A A A A Auteur Sujet: Accident par choc arriere gti fendue réparable?  (Lu 5399 fois)

bimi

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« le: 23 février 2012 à 21:04:07 »
salut à tous

hier en rentrant a la maison je m’arrête à un passage piéton pour laissé passer un petit garçon quand 5 seconde après une voiture me rentre dedans à l’arriere y rouler entre 20 et 30km/h j'ai été pas mal secoué mais on constatant les dégâts j'étais très étonné il n'y a presque rien juste le par choc arrière la partie du bas, le mien il est peint couleur carrosserie, les dégât ce trouve à coté de la plaque arrière et un peux plus loin ( voir les point noir sur la photo) a ces endroit le par choc et fendue avec un petit creux et quelque rayure.

l’assurance de la personne prend en charge je veux savoir si le par choc qui est en plastique est réparable ou si y faut mettre un nouveau, parce que si je peux mettre un nouveau j'aimerai qu'il me mette le par choc arrière de la gti édition 30 j'éspére vraiment que le par choc en plastique ne sois pas réparable  :D

 :merci:

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #1 le: 23 février 2012 à 21:09:10 »
va voir directement un carrossier, il pourra te dire si il es reparable ou pas, puis si l'assurance de la personne prend tout en charge autant en prendre un tout neuf  :D

ludovic4168

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #2 le: 23 février 2012 à 21:45:07 »
C'est sur, va voir ton carrossier, il y a de grande chance qu'il y ai des dégâts derrière le pare-choc.
En effet, là ou c'est fendu, c'est en fait la marque de la traverse ce qui fait qu'elle à forcément pris un coup donc à voir si ta jupe arrière n'a pas mangé aussi.

bimi

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #3 le: 23 février 2012 à 21:45:43 »
va voir directement un carrossier, il pourra te dire si il es reparable ou pas, puis si l'assurance de la personne prend tout en charge autant en prendre un tout neuf  :D

ce que j'aimerai savoir c'est si l'expert qui va passer voir les dégât va vouloir le réparé ou le remplacé   :(

bimi

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #4 le: 23 février 2012 à 21:47:28 »
C'est sur, va voir ton carrossier, il y a de grande chance qu'il y ai des dégâts derrière le pare-choc.
En effet, là ou c'est fendu, c'est en fait la marque de la traverse ce qui fait qu'elle à forcément pris un coup donc à voir si ta jupe arrière n'a pas mangé aussi.

je vais passer chez mon carrossier demain mais tu pense qu'il y a une chance qui me mette un nouveau par choc?

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #5 le: 23 février 2012 à 21:50:54 »
mince pas de chance  :bizarre1:

A voir si l'expert passe ou pas ... mais je suis sûre que ton carrossier te met volontiers un pare-choc d'ed30  :lol1:

Quand tu vas à la carrosserie pour refaire qqch et que c'est l'assurance qui prend en charge, la facture double vite.  :lol:


Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

bimi

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #6 le: 23 février 2012 à 22:01:56 »
mince pas de chance  :bizarre1:

A voir si l'expert passe ou pas ... mais je suis sûre que ton carrossier te met volontiers un pare-choc d'ed30  :lol1:

Quand tu vas à la carrosserie pour refaire qqch et que c'est l'assurance qui prend en charge, la facture double vite.  :lol:

ahha oui la facture double vite et mon carrossier je c'est qu'il me mettra le pare choc edition 30 sans problème mon soucis c'est l’expert sa serrais magnifique si il passerai pas   :lol:

ludovic4168

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #7 le: 23 février 2012 à 22:08:08 »
Si c'est l'expert qui décide, il te mettras pas le spoiler ed30 ^^'
Après tu peux toujours essayer de t'arranger pour payer la différence entre celui d'origine et celui 30ème je suppose.

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #8 le: 23 février 2012 à 22:11:57 »
ahha oui la facture double vite et mon carrossier je c'est qu'il me mettra le pare choc edition 30 sans problème mon soucis c'est l’expert sa serrais magnifique si il passerai pas   :lol:

Tu appelles ton assurance et tu demandes si tu peux l'amener à la carrosserie pour la réparation ou si un expert doit passer la voir" .. comme ça t'es fixé, non ?  :twisted:

Et s'il passe pas, tu changes ton pare-choc  :cool4: par contre si l'expert vient voir ...  :combat2:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

bimi

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #9 le: 23 février 2012 à 22:23:22 »
Tu appelles ton assurance et tu demandes si tu peux l'amener à la carrosserie pour la réparation ou si un expert doit passer la voir" .. comme ça t'es fixé, non ?  :twisted:

Et s'il passe pas, tu changes ton pare-choc  :cool4: par contre si l'expert vient voir ...  :combat2:

si l'expert vient voir il va dire à mon carrossier de réparé le pare choc vu que les dégât son minim

mais je me demande si un pare choc en plastique et réparable vu qu'il est un peux fendue et fissurer mais bon on verra bien

Hors ligne Golfius

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3116
  • Pays: be
  • Localisation: Chalerwè
  • Karma: 4
  • Golf is Life... The rest is detail !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #10 le: 23 février 2012 à 22:26:04 »
Bah moi je dis, fendu c'est cassé...

Le carrossier ne va pas commencer a faires du " Rafistolages "  :bizarre1:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #11 le: 23 février 2012 à 22:33:29 »
En générale ça se remplace d office.
De toute façon tu va toucher l argent en toutes logique après tu fait ce que bon te semble.
Mk6 R-line

ludovic4168

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #12 le: 23 février 2012 à 22:36:44 »
En concession très peu de pare-choc sont réparé par gain de temps.

Attention Golfius, le plastique est facilement réparable, mon pare choc avant ainsi que mon spoiler arrière étaient fendu à la base et maintenant c'est invisible ;)

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #13 le: 23 février 2012 à 22:40:20 »
De toute façon tu va toucher l argent en toutes logique après tu fait ce que bon te semble.

Il me semble plutôt qu'il doit passer à la carrosserie, faire ses réparations et l'assurance va payer à la carrosserie normalement..   :wink:

Tu nous rediras Bimi..

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

ludovic4168

  • Invité
Accident par choc arriere gti fendue réparable?
« Réponse #14 le: 23 février 2012 à 22:42:06 »
Il doit forcément passer en carrosserie pour voir s'il n'y a rien de toucher derrière le pare choc.