A A A A Auteur Sujet: Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE  (Lu 11972 fois)

VIRUS38

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« le: 05 novembre 2006 à 14:04:51 »
:bizarre1:
Bonjour à tous,
Je me permet de poster car j ai un probleme sur ma GOLF V année modele 2004 (01/01/2004) TDI 105 CV CONFORT, 56000 KM. Entretien long life.

---- Alors que je circulais tranquillement la voiture a commencé a brouter puis coupure net du moteur. Je me stationne sur le coté et tente de redémarrer mais rien. Evacue par le biais de l assistance VOLKSWAGEN au garage GUILLAUMIN à FONTAINE  :pfff: , qui après trois jours d attente la passe enfin à la valise et d après eux c est le du gaz oil qui est grippé  :??:  :??:  :??:  :??: . Bref il le change gratuitement (cadre garantie) et je récupère ma voiture ce jour à 16H30 (soit une semaine après son évacuation mais bref passons). Je parcour une dizaine de kilometres pour rentrer chez moi et rebelotte de nouveau le moteur qui broute et arrêt de ce dernier. Bref merci VOLKSWAGEN et l incompétence de tes garagistes.
Bien évidement j ai de nouveau appelé l assistance et ma voiture vient juste d être évacuée. Comble de malheur elle a redémarrer et tournait normallement après (la garce) je vois bien le garagiste m appeler demain et me dire "mais votre voiture n' aucun probleme "

Je précise que ce probleme s''était déjà produit cet été alors que jétais en vacances et là le garage VOLKSWAGEN de HYERES (très très bon accueil et pris en charge) m'avait indiqué qu'il s agissait d'un problème de masse. Bref en 1 heure ils avaient réglé leproblème mais comme cité précédemment cela a recommencé.

Je demande donc aux propriétaires de GOLF V TDI 105 AM2004 s ils ont eu le même problème et si une solution a été apportée.  :cry:


Y a vraiement personne qui peut m aider ????[/quotemsg]

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #1 le: 05 novembre 2006 à 14:21:50 »
Pas de problème sur la mienne pour l'instant. Par contre je viens de changer la batterie.
demande peut-être un nettoyage du bac à gasoil. Il y a peu être des saletés ou de l'eau dans le gasoil.
Mon démarreur aussi a été changé car il fallait insister pour démarrer.

Ou peut-être comme ils disent un cable qui doit faire un faux contact.

Par la même occasion fait une vidange puisque tu es presque au 60000km.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

mich73

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #2 le: 05 novembre 2006 à 14:38:15 »
???

mich73

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #3 le: 05 novembre 2006 à 14:41:32 »
Citation de: "mich73"
D'après ce que tu racontes:
si c'est un problème de masse un voyant s'allume et le véhicule "broute" perd de la puissance et, au pire, s'arrète et il suffit de couper le contact et il repart.

Il se pourrait que dans ton gasoil il y ai une "petite ¤¤¤tut¤¤¤" attrapée sur une fin de cuve qui se balade...je m'explique:

un simple résidu de feuille morte (par exemple) donc:

quand tu roules, elle va arriver à boucher la durite d'alimentation, mais dès que tu ne roule plus ...elle remonte...et ça remarche !

En fait n'importe quelle vulgaire impureté peu provoquer ça:
seul remède (si c'est le cas) purger le réservoir. :wink:

Argelesr

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #4 le: 05 novembre 2006 à 17:44:09 »
J'ai eu un probleme presque similaire. Elle brouté,calé...
Une fois chez VW, le garage me disait que la voiture n'avait aucun probleme. (Un sujet doit etre posté de ce forum).
Apres plusieurs jours, nous avons trouvé avec volkswagen. Etait la mauvaise qualité du gasoil qui provenait d'une pompe de grande surface.
Depuis que je mets du gasoil premium de BP ou Total, je n'ai plus de probleme.

billy

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #5 le: 05 novembre 2006 à 19:59:36 »
Perso j ai 48000km pas de soucis de ce coté là

Billy

VIRUS38

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #6 le: 05 novembre 2006 à 22:29:37 »
Merci pour vos réponses.
J appelle le garage demain afin de connaître le verdict car cela fait une semaine qu ils ont ma voiture. Ils ont été sympa ils m ont prêté une GOLF V TDI 90CV CONFORT avec 24 km et maintenant après les vacances elle totalise 1500 km, mais bon  :colere3:

billy

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #7 le: 06 novembre 2006 à 08:04:20 »
T as de la chance car moi la voiture de pret ... c est Dans Mon C.. une fois c etait une semaine complete et l autre fois 2 jours ...

mich73

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #8 le: 08 novembre 2006 à 19:20:11 »
VW m'a prété en 1 mois (gratuitement):
New Bettle 1,9L TDI 5000kms
Audi A4 Avant 2.0L TDI Tiptronic (7 vitesses) 12000kms
Audi A4 2.0 TDI Quattro 1500kms

Mais pour tout dire je préfèrerais que ma GV soit bien et stop !

revlis

  • Invité
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #9 le: 08 novembre 2006 à 22:37:28 »
mon beau père a eu ce genre de problème sur son audi.. coupure du moteur, il est passé plusieurs fois au garage, et a chaque fois.. rien (le garage a meme fait 50 Km sans problème)
Finalement, le problème venait de son gasoile.. (comme Argelesr k'a dit) il était tombé sur un fond de cuve (ca le fait souvent dans les centre comerciaux bon marché). avec pas mal d'impurté, qui bouchait les injecteurs.. le problème s'est résolu de lui même (après être tombé une demi douzaine de fois en panne) quand toute l'escence pourrit a été consommée...

Bon courrage a toi... et patience

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros pobleme sur Golf V TDI 105CV DEMANDE D AIDE
« Réponse #10 le: 08 novembre 2006 à 23:08:10 »
Citation de: "revlis"

Finalement, le problème venait de son gasoile..


  Yes ca m'est arrivé sur ma clio 65 DCI et le problème venait...du gasoil
bien évidement, je mettais souvent du carrouf  :colere3:  parce que c'était la plus proche de chez moi et bien je n'en mettrais plus jamais, maintenant c'est
BP ou elf tres bonne qualité  :cool5:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)