A A A A Auteur Sujet: Avis sur TDI 105 (fiabilité, perf...)  (Lu 22839 fois)

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Avis sur TDI 105 (fiabilité, perf...)
« Réponse #15 le: 18 février 2012 à 17:46:23 »
Un peu tard ma réponse, puisque j'ai vu que tu l'avais déjà acheté  :wink:

 :bravo: pour ton choix.

Pour te faire part de mon expérience, j'ai acheté ma Golf V TDI 105 Confortline neuve en novembre 2007. Et, aujourd'hui, après 4 ans et 140 000 km, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher hormis un capteur ABS changé sous garantie et un combiné d'instruments changé le mois dernier  :(

Mais côté mécanique, rien à redire. La fiabilité, les performance et la consommation sont très correctes. J'étais comme toi, au début je voulais le TDI 140, puis j'ai finalement choisi le TDI 105 après l'avoir essayé.

Bref le TDI 105 est plus que correct et plutôt économique pour une utilisation quotidienne et sait se montrer volontaire quand on lui en demande un peu plus. Et, quand je veux un petit coup de pied au cul, je sors la moto  :wink:
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Avis sur TDI 105 (fiabilité, perf...)
« Réponse #16 le: 19 février 2012 à 20:11:02 »
c clair que j'en suis pas déçu du tout pour l'instant! :D Volontaire ya ce qui faut pour dépasser, comparé à ma golf 3 je suis impressioné par la tenue de route et le confort (ya un monde entre les deux), on se sent bien et en sécurité, j'ai jamais autant aimé faire mes vieilles routes! :lol:
Seul petits truc à signaler: - un peu dur le démarrage à chaud (3 à 4 s contre 1s à froid) avec un ralenti un peu faible (800 à 850 tr/min contre 1000 tr/min à froid), donc si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur.
                                    - je trouve que ça consomme un peu quand même sans vraiment trop tirer dedans quand même (je veux en prendre soin :D), j'ai pas encore fini mon plein mais je suis à 470 km pour plus de la moitié du plein, ça vous semble ok?   
       à savoir je suis d'origine en 15 pouces 195/65/15.

D'ailleurs vous me conseiller quoi entre 16" et 17" le jour où je changerai de jantes?
Merci en tout cas pour vos réponses, c cool d'avoir vos impressions sur vos voitures, vos conseils et autres.


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« Réponse #17 le: 19 février 2012 à 20:52:53 »
Je vous demande 16" ou 17" tant au niveau look (même si ça dépend du goût des personnes) que niveau confort, consommation et performances. merci d'avance.


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« Réponse #18 le: 19 février 2012 à 22:38:56 »
salut, moi sur mon tdi 105 j'ai mis du 17" et ça marche pareil je n'ai pas sentit la difference , juste un peu plus de fermeté,seulement moi j'étais en 16" d'origine. va sur ma presentation:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24074.30

tu veras la hauteur que cela fait, moi perso, je trouve ça un peu haut mais ça ne jure pas seul les connaisseurs le remarque.
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne gouls08

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« Réponse #19 le: 20 février 2012 à 20:23:26 »
Citer
Le capteur de l'ABS fait t-il office de capteur d'usure des plaquettes?
Car il m'affiche le témoin d'usure au compteur sachant que les plaquettes sont bonnes (on m'a renseigné que ces capteurs d'usure sont fragiles)

Non ça n'est pas la même chose. Moi j'avais les 3 témoins ABS, anti-patinage et pression des pneus allumés puisque ces 3 éléments fonctionnent avec le capteur ABS.
Le capteur d'usure des plaquettes fait partie intégrante de la plaquette de frein. Vérifie que la plaquette qui comporte le capteur soit bien connectée et que les fils et la connectique sont en bon état.

Citer
D'ailleurs vous me conseiller quoi entre 16" et 17" le jour où je changerai de jantes?

Sachant qu'il faut que tes roues gardent la même circonférence, plus tu vas augmenter la taille des jantes et plus tu vas dégrader le confort. Niveau performances, tu seras au même niveau et niveau conso, un poil au-dessus...
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« Réponse #20 le: 20 février 2012 à 22:06:07 »
Pour le confort c'est ce que je pensais et pour perf/conso ça me rassure.
Merci pour vos réponses


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« Réponse #21 le: 20 février 2012 à 22:11:06 »
Non ça n'est pas la même chose. Moi j'avais les 3 témoins ABS, anti-patinage et pression des pneus allumés puisque ces 3 éléments fonctionnent avec le capteur ABS.
Le capteur d'usure des plaquettes fait partie intégrante de la plaquette de frein. Vérifie que la plaquette qui comporte le capteur soit bien connectée et que les fils et la connectique sont en bon état.

Sachant qu'il faut que tes roues gardent la même circonférence, plus tu vas augmenter la taille des jantes et plus tu vas dégrader le confort. Niveau performances, tu seras au même niveau et niveau conso, un poil au-dessus...
Met lui des belles 18'  :cool2:
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« Réponse #22 le: 23 février 2012 à 17:44:35 »
quand même pas du 18, je tiens un peu au confort et a mon portefeuille


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« Réponse #23 le: 23 février 2012 à 17:57:53 »
Si c est pour mettre du 17 , y a pas énormément de différence avec du 18  :wink:
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« Réponse #24 le: 23 février 2012 à 18:14:07 »
Du 16 c'est deja pas mal alors  :lol:
Sinon j avais le même probleme de démarrage a chaud j ai été au garage ils m ont changé le demarreur pour un renforcé et maintenant niquel :cool4:
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hmida

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« Réponse #25 le: 23 février 2012 à 22:59:35 »
du 16" point de vue confort et portefeuille ; jette un coup d'oeil sur ma présentation :
  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=31470.0

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« Réponse #26 le: 25 février 2012 à 19:18:49 »
C'est vrai que ça passe quand même en 16" mais tu as quoi comme chassis?
Mais mon rêve reste des zanvoort en 17" :love:


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« Réponse #27 le: 25 février 2012 à 19:21:49 »
Merci pour ta reponse mitram et ça ta couté combien pour changer ton demarreur?juste pour info parce que malgré tout c'est pas la mort non plus pour l'instant mon petit soucis, on verra ce que ça donnera dans le futur.


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hmida

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« Réponse #28 le: 25 février 2012 à 20:54:22 »
bien sur que 17" est mieux  :cool4:
moi je vise prochainement a passer au 18" :cool5:

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« Réponse #29 le: 25 mai 2012 à 11:54:04 »
Salut deso de la réponse si tardive mais au fait ca m'a rien couté car mon autobétait sous garantie ! Sinon j'crois que ca coutais vers les 180 chez vw.
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