A A A A Auteur Sujet: [Question] Culasse Poreuse ?  (Lu 12311 fois)

Hors ligne Bato-San

  • Vélo
  • **
  • Messages: 114
  • Localisation: vwland 94
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1998
  • Motorisation: 1.9 TDI 90
  • Véhicule: Golf 4
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #15 le: 10 février 2012 à 14:21:10 »
idem pour moi, je suis ne plein remontage!pour etre sur de vos culasses poreuse, demonter vos bougies de prechauff! si une des est hmide c'est qu'il ya de l'eau dans les cylindres!

Salut Fredo.

Tu as annoncé que tu avais une V 370 gravé sur l'avant de ta culasse.

Quel est le numéro a l'arriere de ta culasse? merci.  :D

Bato.

P.S. .Combien de km a ta  :auto:?


Hors ligne Mikouz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: be
  • Localisation: Namur & Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TDI 136cv [reprogr à 180cv]
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #16 le: 15 juillet 2013 à 17:48:50 »
Salut à tous,

Je m'adresse à vous tous concernant un problème avec ma G5, 2.0l, 136CV, fabriquée en 08/2007 et immatriculée en 11/2008, elle approche les 175.000km. Celle-ci est reprogrammée depuis au moins deux ans et demi à 180CV. Depuis le début de la reprogrammation j'entendais le turbo plus tôt dans les tours (annoncé comme normal venant du reprogrammateur: Shiftec). J'ai eu un problème il y a quelques mois avec la vanne EGR (selon mon diagnostique basé sur les expériences de chacun partagées sur ce forum).
==>http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.msg816183#msg816183
J'ai mis un produit nettoyant dans le diesel et je dois dire que cela a assez bien fonctionné. Cependant le temps qu'il fasse effet et avant que je le mette, mon turbo s'est mis en sécurité quelques fois. Une fois que le produit à fait effet, plus de soucis (y'a 5-6 mois de cela).

Mon turbo, lui, s'est fait entendre de plus en plus (beaucoup de personnes m'ont fait la réflexion qu'il sifflait fort). Depuis un jour ou deux ma G5 est immobilisée, le turbo siffle à mort et j'ai plus du tout de puissance. J'ai contacté un réparateur de turbo, il m'a directement demandé si je rajoutais régulièrement du LDR, effectivement depuis 3-4 mois je rajoute du liquide environ 1 fois toutes les 3 semaines.... Il me prétend que la casse turbo est probablement due à une culasse poreuse...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Je vais tenter de démonter le turbo moi-même pour l'amener en réparation ou en échange standart pour le replacer après. Je pense également mettre un produit dans le liquide de refroidissement qui doit colmate les fuites (pas la meilleure solution je pense, mais beaucoup moins couteux qu'une nouvelle culasse). J'ai fait une demande auprès de VW pour avoir une idée de prix pour changement de turbo et de culasse, pièces et main d'oeuvre le montant total s'élève à environ 4500€.. :colere2:

Merci de me faire part de vos avis ou expérience  :roll: