A A A A Auteur Sujet: [Question] Culasse Poreuse ?  (Lu 12309 fois)

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« le: 04 février 2012 à 02:25:24 »
Salut à tous :)

Je viens vous posez une question (En vérité plusieurs..)

Voilà ma mother a un Touran Sport de fin 2006 (Je crois bien) qui vient d'Allemagne, numéros de culasse "V420"
Voilà je voudrais savoir si cette culasse fait partie des culasses poreuse .. ? (Car petite frayeur hier soir, remise de Liquide de refroidissement a ~91.xxxKm (Révision pas encore faite..)

Seconde question, je compte acheter une G5 (Bien entendus) 2.0L TDI 140 (Entre 2004 et 2006 avec plus ou moins 90.xxx Km)
Et vus que je sais qu'il y a le problème de la culasse (Régler en 2006 - 2007, si je ne dis pas de bêtise), j'aurais aimer savoir si y pouvait y avoir une participation de Volkswagen France à ~100% (Voir même celle de l'ancien proprio..?) car c'est quand même un problème reconnue par le constructeur lui même non ?

Voilà merci d'avance pour vos réponse ! :D


sweeper

  • Invité
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #1 le: 04 février 2012 à 19:40:20 »
bonjour
j'ai une g5 2l tdi 136 de 2007 qui est au garage pour un problème de culasse (un bocal de liquide de refroidissement pour 2000km  :shock:)
depuis janvier le problème est pris a 100% par vw(depuis janvier 2012 je crois ) (3500euro de pièce)
mais la main d’œuvre est a ma charge 1200euro :combat2:
donc va demander dans ton garage vw le plus proche il y a des test a faire (mise sous pression de la culasse)
« Modifié: 04 février 2012 à 19:45:45 par sweeper »

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #2 le: 04 février 2012 à 20:01:36 »
ta "mother" n'a pas trop de soucis à se faire, le fait de devoir rajouter du LDR est normal vu la chute des températures depuis 1 semaine...
le LDR réagit par contraction/expansion...

là où tu dois te faire du soucis, c'est si tu commences à en rajouter toutes les semaines, donc en cas de consommation anormale...

autre point, le touran est de 2006, donc devrait bientôt passer en atelier pour changer la distribution( délai de 5 ans.. ), donc à voir après le passage dans le réseau...
sinon, tu te réfères à ce que te dis sweeper et tu vérifies l'info sur le forum, puisque le sujet a été traité X fois...

pour les TDI 140, j'ai un 2006 ( avril ) et aucun soucis de fiabilité apparent...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #3 le: 04 février 2012 à 23:20:34 »
Ok ok, merci beaucoup pour vos réponse ! ;)
J'ai vus sur un sujet du forum que la "V420" n'est pas incriminée.. :)
Donc j'aurais pas de soucis à me faire ! ;)

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #4 le: 05 février 2012 à 22:49:38 »
Salut tout le monde,

J'ai aussi un problème de perte de LDR sur une TSI 140 de 2007. Vous pensez que VW pourriez prendre en charge la réparation si c'est la culasse qui pose problème? Il y a une note officielle sur cette prise en charge?

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #5 le: 06 février 2012 à 17:25:36 »
Tout dépends du kilométrage et si l'entretient a était fait dans le réseau ou non

mikeonerz

  • Invité
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #6 le: 06 février 2012 à 17:49:01 »
j'ai un probleme de culasse actuellement, ma voiture est de 02/2004, et c'est pour ma gueule. VW ma dit que la voiture etait trop vieille

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #7 le: 06 février 2012 à 20:46:10 »
idem pour moi, je suis ne plein remontage!pour etre sur de vos culasses poreuse, demonter vos bougies de prechauff! si une des est hmide c'est qu'il ya de l'eau dans les cylindres!

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #8 le: 07 février 2012 à 12:55:51 »
Tout dépends du kilométrage et si l'entretient a était fait dans le réseau ou non

Quelles sont les conditions de prise en charge?
La mienne date de mai 2007 et a 75000 km.

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #9 le: 07 février 2012 à 13:01:36 »
j'ai un probleme de culasse actuellement, ma voiture est de 02/2004, et c'est pour ma gueule. VW ma dit que la voiture etait trop vieille

C'est chaud ça. Comment t'as pu identifier que c'était la culasse qui posait problème?
T'en as pour combien en réparation?

mikeonerz

  • Invité
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #10 le: 07 février 2012 à 13:24:18 »
C'est chaud ça. Comment t'as pu identifier que c'était la culasse qui posait problème?
T'en as pour combien en réparation?

jai trouvé sur internet des sites qui te vendent des culasses soit neuves, soit occaz mais testées avant. faut compter 1000e plus jai un mecano qui peut me la monter et je compte plus ou moins 500e

consommation excessive de liquide de refroidissement... y a pas de secret, ma golf est de 2004 c'est un 140 tdi, je viens deja de changer le fameux volant moteur et lembrayage. Donc je suis dedans, c'est sur, je me fais pas d'illusion.

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #11 le: 08 février 2012 à 17:55:36 »
pour ceux que ca interesse je peux scanner ma facture datant d'il y a 15 jours de la culasse!
la culasse chez vw(le mieux pour moi c'est de la prendre chez eux!) est livrée avec arbre a cames et soupapes montés dessus! il faut rhabiller avec les pignon d'aac les poulies, les injecteurs le faisceau les bougies (celle qui sont sur la voiture)
j'en ai eu pour 1076€ttc avec 8% de reduction dans le prix il y a un kit complet avec vis de culasse, joint de pompe tandem, joint de collecteur d'admission, joint du collecteur de turbo , vis d'injecteurs

pour ma part j'ai preferé changé les vis de maintien des poulies d'arbre a cames, a mon gout, quand tu demonte ca vaut mieux remettre neuf! c'est pas pour le prix que ca coute car arrivé la, 20 ou 30€de plus.....
 voila! et pour ma part je me suis fait le turbo en meme temps et le volet papillon car il etait hs, ainsi que tous les silent bloc de suspension et la barre stab! donc je pense que remplacer la culasse a du me coute en tout dans les 1300€je pense en faisant le boulot moi meme! si certains veulent que je scanne mes factures afin d'avoir les reference pour un moteur bkd, no probleme .

ps :pour voir si votre culasse est foireuse, il faut regarder a l'arriere du moteur! la ou le turbo est fixé! pas sur le devant comme il est dit ailleurs, car c'est la ref du couvre culasse que l'on voit devant!

mikeonerz

  • Invité
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #12 le: 08 février 2012 à 19:22:47 »
fredo moi je veux bien le scan de ta facture! merci.

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #13 le: 09 février 2012 à 12:25:51 »
pour ceux que ca interesse je peux scanner ma facture datant d'il y a 15 jours de la culasse!
la culasse chez vw(le mieux pour moi c'est de la prendre chez eux!) est livrée avec arbre a cames et soupapes montés dessus! il faut rhabiller avec les pignon d'aac les poulies, les injecteurs le faisceau les bougies (celle qui sont sur la voiture)
j'en ai eu pour 1076€ttc avec 8% de reduction dans le prix il y a un kit complet avec vis de culasse, joint de pompe tandem, joint de collecteur d'admission, joint du collecteur de turbo , vis d'injecteurs

pour ma part j'ai preferé changé les vis de maintien des poulies d'arbre a cames, a mon gout, quand tu demonte ca vaut mieux remettre neuf! c'est pas pour le prix que ca coute car arrivé la, 20 ou 30€de plus.....
 voila! et pour ma part je me suis fait le turbo en meme temps et le volet papillon car il etait hs, ainsi que tous les silent bloc de suspension et la barre stab! donc je pense que remplacer la culasse a du me coute en tout dans les 1300€je pense en faisant le boulot moi meme! si certains veulent que je scanne mes factures afin d'avoir les reference pour un moteur bkd, no probleme .

ps :pour voir si votre culasse est foireuse, il faut regarder a l'arriere du moteur! la ou le turbo est fixé! pas sur le devant comme il est dit ailleurs, car c'est la ref du couvre culasse que l'on voit devant!

Moi aussi je veux bien le scan de ta facture fredo. Merci

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Question] Culasse Poreuse ?
« Réponse #14 le: 09 février 2012 à 12:57:44 »
Je scan ce soir en rentrant!