A A A A Auteur Sujet: TDI 136  (Lu 7516 fois)

Jedesosse

  • Invité
TDI 136
« Réponse #30 le: 31 octobre 2006 à 00:31:44 »
Citation de: "julien"
J'avais une clio 1.5 dci 100ch et j'ai pas l'impression qu'elle marche mieux la golf , j'attends un peu pour voir si le moteur donnera des meilleurs perfs sinon je pense la vendre mais je reste sur golf 5 ( surtout pour l'esthétique de la voiture !) Vous pensez qu'elle vaut combien avec disons 3000 km ?



Euh je crois que ta golf doit avoir un souçi...... :o
En effet une clio dci 100  a un couple max de 20Nm la golf 140 32.5 Nm....!!! :o  autant dire un gouffre !!!

NE PAS se fier a la linéarité du moteur, j'ai eu des souçis avec cette voiture mais si il y a bien un truc que je dois admettre c'est que la vigueur , la souplesse et le punch sont indéniables sur cette voiture....

Cette voiture n'est pas une sportive! c'est une routière !en effet je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des arsouilles sur des petites routes de montagne mais pour faire beaucoup de kilomètre sur les nationales et autoroutes et la peu de voiture offrent autant d'agréments. Ses reprises et ses relances sont excellentes !! :cool5:
Je pense que le manque de sensation font sous-estimer ses performances....

Dax

  • Invité
TDI 136
« Réponse #31 le: 31 octobre 2006 à 01:22:47 »
Citation de: "Jedesosse"

Euh je crois que ta golf doit avoir un souçi...... :o
En effet une clio dci 100  a un couple max de 20Nm la golf 140 32.5 Nm....!!!


Euhhh ... les valeurs de couple que tu donnes sont en mkg et pas Nm ...  :cool2:
Je ne sais pas pourquoi, en France on donne souvent le couple en "mètre-kilogramme" alors que dans le système international SI, un couple s'exprimme en "Newton-mètre" (Nm). Il y a juste un facteur 9.81m/s² entre les deux, mais ça me fait penser aux anglophones avec leurs ft-lb (pied-livre), in(pouces), mile, yard, ft (pied) etc ...   :D

Ce qui donne en conclusion 320Nm pour la GV 140 et pas 32.5 ...  :wink:

Ceci dit, même les pros arrivent à se planter à cause du fait que certains "irréductibles" n'utilisent pas le système international d'unités (SI).  On a perdu la sonde "Mars Climate Orbiter" (plusieurs millions de dollars) à cause de ça ! (http://mars.jpl.nasa.gov/msp98/news/mco990930.html)

Sinon pour le reste du message : +1 !  :cool4:

barney

  • Invité
TDI 136
« Réponse #32 le: 31 octobre 2006 à 09:57:24 »
Citation de: "Jedesosse"

NE PAS se fier a la linéarité du moteur,
Je pense que le manque de sensation font sous-estimer ses performances....

En effet : rien ne vaut le TDI 130! Quelles sensations!!!

senna78

  • Invité
TDI 136
« Réponse #33 le: 31 octobre 2006 à 10:52:12 »
çà c'est ben vrai avant ma G5 j'avais une Passat TDI 130 et avant un G4 TDI 110 et le 130 a chaque accélérations le coup de pied au cul pourtant la Passat est plus lourde mais le 130 est plus brutal que le 140, le 140 est plus comme beaucoup dit sur d'autres discutions linéaire et les rapports de boites plus longs mais le 140 n'est pas fait pour taper des départs arretés mais bien pour faire de l'autoroute et là tu le fais bien siffler avec modération évidemment, le 140 ou le 136 maintenant sont fait pour les rouleurs .

mich73

  • Invité
TDI 136
« Réponse #34 le: 31 octobre 2006 à 11:02:23 »
Pour ma part j'ai revendu ma Golf IV TDI 130 et j'ai la 140 Sport et je fais 80% de montagne et le reste d'autoroute.

En comparaison (toujours en montagne) avec le coup de pied au cul du 130, la 140 garde une meilleure motricité en "envoyant" plus que la 130, pour moi elle reste plus agréable et rassurante sur la neige.
Le défaut majeur du 130 étant pour ma part ses rapports beaucoup trop courts.
Je ne la qualifirais pas de grande routière mais de bonne polyvalente sauf en ville oû le 105 reste maître.

senna78

  • Invité
TDI 136
« Réponse #35 le: 31 octobre 2006 à 11:27:55 »
Tout à fait d'accord avec toi Mitch le 130 sur sol mouillé était une horreur à chaque démarrage un peu violent je cirais mais le 140 est plus coulé plus onctueux à conduire et les rapports de boite sont mieux étagées mais c'est vrai que la ville n'est pas son fort c'est plus le terrain du 105 qui ne démérite pas non plus très vaillant mais très bruyant dans les tours dans la Golf dommage.