A A A A Auteur Sujet: TDI 136  (Lu 7514 fois)

Hors ligne cedric l3c

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TDI 136
« Réponse #15 le: 29 octobre 2006 à 17:10:52 »
Moi je pense que ça vient surtout du fait quelle est moins brutale, mais les performances doivent être meilleures. Le moteur est très linéaire.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

mich73

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TDI 136
« Réponse #16 le: 29 octobre 2006 à 17:18:01 »
Je ne dois pas tout comprendre ou alors vos TDI ont des problèmes:
j'ai la 206 HDI 90ch de ma femme et la  Polo TDI 80 de ma belle fille...le TDI écrase la HDI que se soit sur route ou en montagne (c'est là oû j'habite).
La seule chose ou l'écart est quasi nul c'est l'autoroute...voir un "petit" plus pour le HDI en 5eme de 130à 150 mais c'est tout.
Si vous restez sur le couple moteur le TDI offre un net avantage.

Hors ligne redcbr

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TDI 136
« Réponse #17 le: 29 octobre 2006 à 18:25:35 »
Si vous restez sur le couple moteur le TDI offre un net avantage.
_________________



je me tue a le lui expliqué :cool2:

Dax

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TDI 136
« Réponse #18 le: 29 octobre 2006 à 20:49:01 »
Citation de: "julien"
ouai je vais un peu attendre et moi la peche elle viens plutot vers les 2000tr/min ..


Oui, moi aussi mais je suis aussi toujours en rodage. Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.
Donc, il ne faut pas s'étonner que juste à la fin du rodage il ne soit pas encore en pleine forme!
C'est en effet à ce moment là qu'il faut seulement commencer à tirer dedans progressivement pour que petit à petit il gagne en puissance.  :cool:

Scarr

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TDI 136
« Réponse #19 le: 29 octobre 2006 à 21:13:30 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "julien"
ouai je vais un peu attendre et moi la peche elle viens plutot vers les 2000tr/min ..


Oui, moi aussi mais je suis aussi toujours en rodage. Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.
Donc, il ne faut pas s'étonner que juste à la fin du rodage il ne soit pas encore en pleine forme!
C'est en effet à ce moment là qu'il faut seulement commencer à tirer dedans progressivement pour que petit à petit il gagne en puissance.  :cool:


Oups, moi je tire régulièrement à 4000T/min pour quel soit bien nerveuse depuis qu'elle a 3500KM :bizarre1: Je continue ou je me calme un peu :oops: ??? C'est mauvais de tirer dedant de temp en temp?

julien

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TDI 136
« Réponse #20 le: 29 octobre 2006 à 21:58:31 »
ok dax ! et scarr je pense pas que se soit mauvais (ni trop bon ) vu que tu as déjà 3500 km , moi je n'en ai que 1600

Lionelm06

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TDI 136
« Réponse #21 le: 29 octobre 2006 à 22:05:24 »
Citation de: "Scarr"
Oups, moi je tire régulièrement à 4000T/min pour quel soit bien nerveuse depuis qu'elle a 3500KM :bizarre1: Je continue ou je me calme un peu :oops: ??? C'est mauvais de tirer dedant de temp en temp?


Du moment que tu respectes la mécanique (vidanges régulières, temps de chauffe, laisser tourner qques instants au ralenti avant de couper le moteur...) je ne vois pas le problème... Surtout que la zone rouge est vers 4500 tr/mn je crois...

Pour ma part il m'arrive de la pousser vers ces régimes de temps en temps. Quelques fois au démarrage, en 1ere surtout, il m'est meme arrivé de flirter avec la zone rouge sans le faire expres :o

Dax

  • Invité
TDI 136
« Réponse #22 le: 29 octobre 2006 à 22:16:15 »
Citation de: "Scarr"
Citation de: "Dax"
Citation de: "julien"
ouai je vais un peu attendre et moi la peche elle viens plutot vers les 2000tr/min ..


Oui, moi aussi mais je suis aussi toujours en rodage. Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.
Donc, il ne faut pas s'étonner que juste à la fin du rodage il ne soit pas encore en pleine forme!
C'est en effet à ce moment là qu'il faut seulement commencer à tirer dedans progressivement pour que petit à petit il gagne en puissance.  :cool:


Oups, moi je tire régulièrement à 4000T/min pour quel soit bien nerveuse depuis qu'elle a 3500KM :bizarre1: Je continue ou je me calme un peu :oops: ??? C'est mauvais de tirer dedant de temp en temp?


Non, ce n'est pas mauvais, il faut tirer dedans de temps en temps pour décrasser le moteur (vanne EGR etc ...)
C'est juste les 1000 premiers km qu'il faut y aller tout doux ! (rpm<3000 et pas accélérer à fond) Ensuite, entre 1000-1500km, la pousser progressivement de temps en temps jusqu'au régime maxi (à chaud bien sur).
Et ensuite, de temps à autre ne pas hésiter à aller taper la zone rouge (à 4500rpm) pour bien décrasser le tout.
 :cool4:

Enfin, ne pas couper le moteur juste après l'avoir fortement sollicité. Rester au ralenti 30s à 2min. (suivant le niveau de sollicitation ;) ) avant de couper le contact. Ainsi, les aubes du turbo ont le temps de se remettre en position de repos tout en étant bien lubrifiées. Aussi, le système de refroidissement à le temps de faire son boulot.  :cool:

julien

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TDI 136
« Réponse #23 le: 30 octobre 2006 à 00:14:15 »
merci dax pour cette explication je crois qu'on ne peux être plus claire  :cool5:

Scarr

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TDI 136
« Réponse #24 le: 30 octobre 2006 à 08:26:06 »
Ouf, je suis soulagé :lol:
Je respecte tout (temp de chauffe, attendre avant coupure moteur, etc...)
Aujourd'hui par contre la conduite sera relax, j'emmene la p'tit famille à la mer... :D

barney

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TDI 136
« Réponse #25 le: 30 octobre 2006 à 10:45:12 »
Citation de: "Dax"
Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.

Pourquoi je n'ai pas senti de différence ???

Dax

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TDI 136
« Réponse #26 le: 30 octobre 2006 à 13:06:36 »
Citation de: "barney"
Citation de: "Dax"
Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.

Pourquoi je n'ai pas senti de différence ???


Probablement car l'évolution se fait petit à petit et que l'on s'y habitue. Aussi, comparer une polo TDI 100 à une 206 HDI 90 n'est pas facile. Les deux voitures n'ont pas le même poids, pas les mêmes rapports de boite et des moteurs différents avec une conception différente ...

De plus, à moins d'avoir des instruments de mesures ad-hoc, tout celà est très subjectif !

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TDI 136
« Réponse #27 le: 30 octobre 2006 à 15:05:55 »
Citation de: "Dax"

Non, ce n'est pas mauvais, il faut tirer dedans de temps en temps pour décrasser le moteur (vanne EGR etc ...)
C'est juste les 1000 premiers km qu'il faut y aller tout doux ! (rpm<3000 et pas accélérer à fond) Ensuite, entre 1000-1500km, la pousser progressivement de temps en temps jusqu'au régime maxi (à chaud bien sur).
Et ensuite, de temps à autre ne pas hésiter à aller taper la zone rouge (à 4500rpm) pour bien décrasser le tout.
 :cool4:

Enfin, ne pas couper le moteur juste après l'avoir fortement sollicité. Rester au ralenti 30s à 2min. (suivant le niveau de sollicitation ;) ) avant de couper le contact. Ainsi, les aubes du turbo ont le temps de se remettre en position de repos tout en étant bien lubrifiées. Aussi, le système de refroidissement à le temps de faire son boulot.  :cool:


parfait, rien à ajouter, à suivre scrupuleusement  :cool4:

ma Jetta a un peu plus de 8000kms, et on sent déjà bien les 140CV; je n'ai qu'un reproche à lui faire, la premiere est un peu courte je trouve, même si je ne joue pas à "déposer" les autres aux feux tous les jours  :cool2: et puis pour ce genre de "fantaisie" j'ai ma FZ6  :cool2:

[HS]
je vais bientot passer de ce genre de 140CV à un autre genre de 140CV, celui kiklakpa et kipuepa  :moqueur1:  : j'ai ma Golf TSI cette semaine-ci en principe, probablement jeudi ou vendredi...
[/HS]
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golfboys

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« Réponse #28 le: 30 octobre 2006 à 18:16:40 »
Moi en tout cas j'ai trouvé que le moteur donne plus de péche mais l'inconvénient avec le tdi 140 c'est que au feu rouge quand t'accélére un peu trop fort ça tient pas la route ou bien quand il pleut c'est méme pas la peine ca patine trop le top c'est un tdi 170 4motion.

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« Réponse #29 le: 30 octobre 2006 à 19:23:01 »
oui c'est vrai comme le dise beaucoup attends un peu et petit a petit la puissance de ton moteur va se degager progressivement.
  Ne pas la pousser a froid c'est tout
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)