A A A A Auteur Sujet: Faisceau attelage  (Lu 5223 fois)

fabbe

  • Invité
Faisceau attelage
« le: 28 janvier 2012 à 13:54:50 »
salut
j'ai installer y a quelques temps un attelage do'rigine VW puis j'ai changé la partie basse du parchoc arriere afin de pouvoir monté la boule sur l'attelage
j'ai demandé le prix du faisceau pour celui ci ... plus de 300€  :bizarre1: , le mécano ma très vivement conseiller de prendre le VW et de ne pas prendre un modele d'une autre marque
car cela pouvait entrainer des problème sur l'ordinateur de bord

quelqu'un aurait il un retour d’expérience la dessus ?
merci pour votre aide

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Faisceau attelage
« Réponse #1 le: 04 février 2012 à 00:05:53 »
Si tu monte un faisceau standard (pris sur les ampoules) tu auras un voyant allumé au tableau de bord: défaut ampoule.
Ce témoin s'affichera dès que tu brancheras ta remorque.
Le faisceau qu'il veut te vendre est un faisceau pour voiture multiplexé comme les nôtres. L'avantage c'est qu'il est plug and play.
Il existe des faisceaux adaptables pour voiture multiplexé qui fonctionne très bien et qui sont moins cher.

fabbe

  • Invité
Faisceau attelage
« Réponse #2 le: 05 février 2012 à 11:35:51 »
super merci pour les infos je vais me mettre en recherche d'un faisceau multiplexé  :merci:
« Modifié: 05 février 2012 à 11:44:28 par fabbe »

Hors ligne GOLFS77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V
Faisceau attelage
« Réponse #3 le: 05 février 2012 à 23:12:14 »
super merci pour les infos je vais me mettre en recherche d'un faisceau multiplexé  :merci:

Si ça peut t'aider, j'en ai vu 1 neuf d'origine vw pour golf 5 sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/274855048.htm?ca=12_s

C'est moins cher que chez vw et c'est de l'origine

fabbe

  • Invité
Faisceau attelage
« Réponse #4 le: 06 février 2012 à 09:00:37 »
Super merci  :cool4:

benjamin17800

  • Invité
Faisceau attelage
« Réponse #5 le: 09 février 2012 à 22:02:42 »
bonjour , ! j'arrive peut etre un peu tard pour une reponse !
j'ai eu le meme probleme que toi , et je me suis acheter un faisceaux ( boitier smart 7 )
ses le top !! aucun souci sur le branchement , ni de fils a denuder car sa se pose juste par dessu les fils deja instalé ( une sorte de champs magnetique ! )
est aucun souci de disfonctionnement de l'ordi de bort , car aucun fils n'est brancher !
je ne conseille pas du tout de tenter de brancher autre chose ( appart le faisceaux specifique ! )
car j'ai un ami qui avait adapter un faisceaux standart , resultat plusieur petit boitier electrique on rendu l'ame ! et meme pour des petit boitier sa chiffre tres vite ! ( + que le prix du faisceaux vw ! )
se boitier coute 99 euros chez feut vert , et franchement avec le livre qu'il y a dedans , meme le plus nul peut le fair !!

bonne soirer a vous !

fabbe

  • Invité
Faisceau attelage
« Réponse #6 le: 09 février 2012 à 23:17:10 »
ok merci pour l'info , j'irais voir feu rouge  :cool4: