A A A A Auteur Sujet: Changer volant Golf V  (Lu 23088 fois)

garfn7

  • Invité
Changer volant Golf V
« le: 25 octobre 2006 à 14:59:54 »
Bonjour.
Je viens d'acheter une Golf V GT TDI 170, un véhicule de direction provenance Allemagne. La particularité de ces VD est le volant multifonctions en ronce de noyer, très peu à mon goût...  :bizarre1:
Savez-vous s'il est compliqué de démonter / remonter le volant multifonction d'une Golf V pour éventuellement le remplacer par un volant cuir de la version Sport ou GTI ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Garfn7  :D

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changer volant Golf V
« Réponse #1 le: 25 octobre 2006 à 23:50:39 »
Je pense que tu devrais chercher sur le forum, il me semble que des sujets parlent déjà du changement de volant.

Selon le modèle (3 ou 4 branches il me semble), il est possible de devoir changer l'airbag aussi, mais comme je l'ai dit plus haut, je crois que des sujets parlent déjà de ça :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Alex.14

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #2 le: 25 octobre 2006 à 23:58:19 »
sinon tu peut juste changer ton volant par celui d'origine de la gt qui n'as pas de ronce de noyer

Dax

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #3 le: 26 octobre 2006 à 03:41:23 »
Je pense que pour minimiser les frais, si tu as un volant trois branches, prends le volant sport. Si par contre tu as un volant 4 branches, prends le volant standard. Car je crois que ce qui coute cher, c'est le passage de trois à quatre branches et inversément car l'airbag n'est pas compatible et doit alors être changé aussi ...

Mais comme le dit Orange, ce sujet à déjà été abordé sur le Forum, ici: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1075&highlight=volant+airbag
;)

narou

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #4 le: 26 octobre 2006 à 08:39:17 »
Exact les airbag ne sont pas compatible entre 3 et 4 branches

Tu peux aussi placer un volan de GTI ( airbag identique au volant 3 branches )

garfn7

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #5 le: 26 octobre 2006 à 09:51:03 »
Merci pour vos réponses.
J'avais recherché sur le forum et j'étais tombé sur le topic expliquant le changemant de volant, mais celui-ci faisait état d'un volant classique non multifonction, d'où mon nouveau topic.
Il n'y a rien de plus compliqué à ce que le volant soit multifonction ?
Merci beaucoup  :D
Dans qqs jours je posterai des photos de mon nouveau jouet qui est venu remplacer une Golf V 2.0 TDI 140 Sport !
Garfn7

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changer volant Golf V
« Réponse #6 le: 26 octobre 2006 à 11:50:48 »
Citation de: "garfn7"
Merci pour vos réponses.
J'avais recherché sur le forum et j'étais tombé sur le topic expliquant le changemant de volant, mais celui-ci faisait état d'un volant classique non multifonction, d'où mon nouveau topic.
Il n'y a rien de plus compliqué à ce que le volant soit multifonction ?
Merci beaucoup  :D
Dans qqs jours je posterai des photos de mon nouveau jouet qui est venu remplacer une Golf V 2.0 TDI 140 Sport !
Garfn7


Non tu peux le changer sans problème. Il y a juste des fiches en plus.



Mais il faut quand même faire attention, il y a deux modèles de commande au volant. Les anciennes jusqu'au modèle 2005 et sur le modèle 2006 ils ont changé le système.

Donc lorsque tu commande fais bien attention au modèle que tu as.

Sinon tu peux choisir soit le volant sport multifonction classique en cuir, soit le modèle GTI, R32.

Bonne recherche. Pour toi c'est pas la peine de changer l'air-bag.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

garfn7

  • Invité
MERCI
« Réponse #7 le: 26 octobre 2006 à 13:57:58 »
Un énorme merci pour toutes ces explications, ça pourrait devenir le topic officiel du démontage de volant d'une Golf V !!!
 :D

narou

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #8 le: 26 octobre 2006 à 21:13:34 »
exellent, peux tu nous dire ou tu as trouver les infos ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changer volant Golf V
« Réponse #9 le: 26 octobre 2006 à 22:58:51 »
C'était déjà sur le forum dans un autre sujet. Il suffit de chercher. Il y a déjà presque tout sur le forum.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

narou

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #10 le: 27 octobre 2006 à 13:20:17 »
ouaip c'est clair .. mais c'est vaste ;o) l'info est souvent présente, mais difficile a trouver :o(

mabire

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #11 le: 27 octobre 2006 à 13:21:48 »
Citation de: "narou"
ouaip c'est clair .. mais c'est vaste ;o) l'info est souvent présente, mais difficile a trouver :o(

Mais tu peux aussi aller sur FA pour trouver l'info, bonne chance  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Holbiad

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #12 le: 27 octobre 2006 à 13:30:21 »
Citation de: "mabire"
Mais tu peux aussi aller sur FA pour trouver l'info, bonne chance  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Lol trop fort j'aime ton sense de l'ironie  :cool5:  et encore pour cela il faut que quelqu'un daigne te répondre sur ce forum :x moi je préfére celui-ci déja car il y régne une bonne ambiance et les gens répondent au moins et de façon précises avec des avis différents. Longue vie au forum Golf 5 et au passage merci aux modos et admins   :cool4:

mabire

  • Invité
Changer volant Golf V
« Réponse #13 le: 27 octobre 2006 à 14:20:03 »
Citation de: "Holbiad"
....Lol trop fort j'aime ton sense de l'ironie  :cool5:  ...

J'apprécie que tu es bien interprété les smileys  :cool4:
C'est vrai que maintenant G5F commence à être une mine et que si les participants ciblent bien les sujets et apportent leurs contributions sans faire de HS on va arriver à se faire une bonne base d'info sur la G5  :wink:
Pour en revenir à ta première question, la fonction "Rechercher" ne t'a pas dirigé vers ce que tu attendais ?