A A A A Auteur Sujet: Nettoyant TURBO  (Lu 4247 fois)

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Nettoyant TURBO
« le: 22 janvier 2012 à 22:59:56 »
en fouillant sur le site j'ai trouve ca

http://www.vag-shop.com/103-kent-oneshot.html

http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html

mon moteur a 140000km et  je pense pas qu'il est deja ete nettoyer a part le turbo qui est neuf enfin il a 30000km (vive vw)

du coup je pense prendre ca et le joint egr pour a l'avenir limite l'encrassement , mais qq a deja teste ces produits , c'est utile de temps en temps ? et faut l'injecter par ou par l'admission d'air (sous le filtre a air) ? moteur allume ? j'ai aussi pense a mettre un produit dans le reservoir mais je suis pas trop fan

si qq peux me guider un peu se serai vraiment sympa , je suis tj mefiant avec ls produit nettoyant et j'ai deja ma culasse et mon turbo hs , j'aimerai pas aggrave , merci d'avance


par contre qq connai aussi un bon produit nettoyant clim , chez peugeot il vendent des petite canette a ouvrir puis clim a fond mais je sais pas si ca marche

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Nettoyant TURBO
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 23:11:20 »
pour la bride EGR c est bien cela l ami mais conseil procure toi la directement en concession qui devrais l avoir en stock et elle ne coute que 3€...

voici sa reference: 028 131 547 B

bonne soiree
« Modifié: 23 janvier 2012 à 08:54:38 par Baba »
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Nettoyant TURBO
« Réponse #2 le: 23 janvier 2012 à 04:18:38 »
je vais juste te parler du kent one shot, nettoyant turbo...
c'est un produit professionnel, qui ne doit être utilisé que par des mecs qui connaissent parfaitement son emploi...
certains s'en plaignent, mais simplement parce qu'ils ne l'utilisent pas correctement...

pour faire simple, ce produit n'est utilisé que pour "sauver" des turbos, c'est vraiment un dernier recours  :colere7:
de plus, tu dois pouvoir stopper ton admission d'air dans le bloc à tout moment, au risque d'exploser ton précieux turbo...  :cry:

pour un nettoyage, je te conseille plutôt d'utiliser un produit de type "ecotech"

pour l'entretien "classique" et le nettoyage de l'EGR, en dehors de son nettoyage régulier  :colere7:, mon garagiste m'a conseillé de mettre un additif ( toujours de la marque ecotech ) dans mon huile moteur, lors des vidanges...
le kit Bardhall est également une bonne référence...

pour la clim, le kit valéo est relativement performant  :cool4:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Nettoyant TURBO
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012 à 13:40:57 »
Effectivement quand je bossais cher mercedes on utilise pour demare des vieille voiture pour c est un produit hyper inflamable une pression dans l admision peu emballer ton motteur si tu ai courageux demonte le et nettoie le a la brosse metalique pas besoin de pont je l ai fait sur des chandel  :wink:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Nettoyant TURBO
« Réponse #4 le: 30 janvier 2012 à 20:22:27 »
salut mick, effet des produits soit disant nettoyant turbo est de 5000km au max, apres c'est pareil. si tu veux nettoyer vraiment ton turbo il faudrait le demonter carement. il existe des tuto sur ca ;)
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

krysautoconcept

  • Invité
Nettoyant TURBO
« Réponse #5 le: 31 janvier 2012 à 16:34:37 »
oui tout à fait , les produits n'ont qu'un effet vraiment temporaire , pour un effet plus long la meilleure solution reste le nettoyage en démontant

après il faut aussi voir que le fait de démonté un turbo entraine le changement de certaines pièces peu onéreuses certes telles que le joints de collecteur et celui d'échappement pour éviter toute fuites