A A A A Auteur Sujet: Phares AV. directionnel?  (Lu 2746 fois)

Scarr

  • Invité
Phares AV. directionnel?
« le: 25 octobre 2006 à 09:07:42 »
Salut :joyeux2:

C'est peut-être une question idiote, mais est-ce que sur les VW ( G5, Jetta, etc...) les phares AV sont-ils directionnel?
Je me pose la question car dernièrement, en attendent madame qui trainait :moqueur3: , je tournais le volant avec les phares allumé et le faisceaux de lumière bougait dans le sens ou je tournais le volant :bizarre1:

Lionelm06

  • Invité
Phares AV. directionnel?
« Réponse #1 le: 25 octobre 2006 à 09:24:51 »
Peut etre avec l'option Xénon, et encore je suis pas sur chez VW, mais a mon avis pas avec les phares "classiques".

traz2pneu91

  • Invité
Re: Phares AV. directionnel?
« Réponse #2 le: 25 octobre 2006 à 10:13:49 »
Citation de: "Scarr"
je tournais le volant avec les phares allumé et le faisceaux de lumière bougait dans le sens ou je tournais le volant :bizarre1:


Alors là j'ai une explication :  A l'arrêt, j'ai remarqué que la voiture se déplace latéralement de quelques cm à gauche ou à droite selon qu'on tourne le volant à gauche ou à droite. Mon garage est étroit, et si j'ai le malheur d'être garé trop près du mur droit, roues braquées à gauche, lorsque je les redresse, la voiture dévie à droite et le rétroviseur du même côté dit merci...  :x

Lionelm06

  • Invité
Re: Phares AV. directionnel?
« Réponse #3 le: 25 octobre 2006 à 11:10:40 »
Citation de: "traz2pneu91"
Citation de: "Scarr"
je tournais le volant avec les phares allumé et le faisceaux de lumière bougait dans le sens ou je tournais le volant :bizarre1:


Alors là j'ai une explication :  A l'arrêt, j'ai remarqué que la voiture se déplace latéralement de quelques cm à gauche ou à droite selon qu'on tourne le volant à gauche ou à droite. Mon garage est étroit, et si j'ai le malheur d'être garé trop près du mur droit, roues braquées à gauche, lorsque je les redresse, la voiture dévie à droite et le rétroviseur du même côté dit merci...  :x


Effectivement :cool4:

En ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Phares AV. directionnel?
« Réponse #4 le: 25 octobre 2006 à 11:53:50 »
Ca me semble une bonne piste, en effet.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Scarr

  • Invité
Phares AV. directionnel?
« Réponse #5 le: 25 octobre 2006 à 12:05:40 »
OK merci, ca semblais aussi trop beau pour être vrai :cool2:

SyN

  • Invité
Phares AV. directionnel?
« Réponse #6 le: 25 octobre 2006 à 14:12:32 »
Il me semble que seule la Golf Plus a droit aux feux directionnels avec l'option xénon.

Lionelm06

  • Invité
Phares AV. directionnel?
« Réponse #7 le: 25 octobre 2006 à 14:57:15 »
Citation de: "SyN"
Il me semble que seule la Golf Plus a droit aux feux directionnels avec l'option xénon.


Il me semble aussi d'après les docs VW...