A A A A Auteur Sujet: Passage de vitesse qui accroche  (Lu 11094 fois)

Hors ligne GUIBERGER

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Passage de vitesse qui accroche
« le: 07 janvier 2012 à 16:45:08 »
Salut la team Golf

J'ai une golf 5 tdi 105 de 2007 et mon soucis concerne le passage de vitesse. En effet, la marche arrière, la 1ere et la 2nde accrochent. Parfois, il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois pour qu'elle s'enclenche notament la marche arriere. C'est comme si quelque chose faisait opposition.
Je pensais a vidanger l'huile de boite mais j'ai pas trouver comment faire?
Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci

En ligne JF67

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012 à 21:26:14 »
Salut

Quel est le kilométrage de ta golf???
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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012 à 09:58:43 »
90000km

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012 à 10:26:13 »
Fait une recherche pour vidange de boite mais je sais pas si il y a un tuto correspondant.
Une vidange de boite ne peut pas faire de mal,si le problème persiste ensuite la ça voudra dire qu'il y a un soucis

En ligne JF67

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« Réponse #4 le: 08 janvier 2012 à 15:47:43 »
Fait une recherche pour vidange de boite mais je sais pas si il y a un tuto correspondant.
Une vidange de boite ne peut pas faire de mal,si le problème persiste ensuite la ça voudra dire qu'il y a un soucis

 :plusun: Pour la vidange de boite! Et si ça persiste c'est peut être un soucis d'embrayage!
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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #5 le: 08 janvier 2012 à 15:54:14 »
Ou de bague directrice,les mk5 ont souvent eu ce soucis

Hors ligne tom2446

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #6 le: 08 janvier 2012 à 16:44:40 »
Mon ancienne  mk4 avait eu le même souci plus le temps avancer plus les vitesses accrochés j'ai du changer l embrayage ...

Hors ligne GUIBERGER

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« Réponse #7 le: 08 janvier 2012 à 21:59:22 »
Pas de tuto sur vidange de boite, j'ai juste trouvé l'huile qu'il fallait. Je vais continuer mes recherches. J'imagine que changer un embrayage doit couter quelques €... De plus j'ai la distrib cette année, ce serait pas vraiment le bon moment

Vw Eric Vw

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #8 le: 08 janvier 2012 à 23:27:04 »
Il m'arrive d'avoir du mal à mettre la marche arrière du premier coup, c'est très souvent quand je sors la voiture du garage avec le moteur froid.
Je précise que la voiture à 4ans et moins de 50 000 kilomètres.

Il faut que j'en parle dès que j'aurai pris rendez-vous pour la révision des 60 000.

Hors ligne Bibi

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« Réponse #9 le: 09 janvier 2012 à 19:04:38 »
La 1ère et la marche arrière accrochaient beaucoup, ça m est déjà arrivé de rester bloquer à un feu car impossible d enclencher une vitesse ..

Et finalement ce n était que la tringlerie de la boite qui était décalée !!  :cool4:



Je l'aurai un jour... Je l'aurai !!

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« Réponse #10 le: 26 février 2012 à 15:53:37 »
Ma boite n'accrochait pas, et j'ai fais une vidange boite à 40500 klm.
Ba depuis la 2 eme accroche au debut à froid, mais au bout de quekques klm, c'est nickel plus rien n'accroche donc...
Le concessionnaire m'a dis qu'il ne fallait pas vidangé mais juste faire l'appoint si nécéssaire sur la boite méca sinon justement on peu avec ce genre de petit soucis
Topic sur la Golf 5 GTI By Oxxmoz
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philzx

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #11 le: 26 février 2012 à 19:43:31 »
Pas de tuto sur vidange de boite, j'ai juste trouvé l'huile qu'il fallait. Je vais continuer mes recherches. J'imagine que changer un embrayage doit couter quelques €... De plus j'ai la distrib cette année, ce serait pas vraiment le bon moment

j avais un fichier sur megauplooad  :bizarre1:

pour faire la vidange
tu vidange par l ecrou en bas de la boite mais attention tu ne fais pas le niveau comme dans
la plus part des boites par le bouchon de niveau (ben oui)
il faut retirer ton contacteur de feu de recul et tu mets 1,7L (tu as la meme g5 que moi) par le trou du contacteur.
SOURCE ELSA .Donc important on ne peut pas verifier le niveau sur nos G5 puisque le niveau est au dessus du "bouchon de
niveau"
mais bon pas compliqué a faire

par contre quand tu vidange tu peux verifier la quantité bien sur

« Modifié: 26 février 2012 à 19:45:58 par philzx »

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #12 le: 29 février 2012 à 07:40:31 »
alors pour la vidange, attention a la quantité d'huile, pour ma golf v 2.0 tdi il faut 2.3l d'huile a aller acheter en passant chez un concessionnaire, pas toutes les huiles de boites sont bonnes pour les golf !!!!!
ensuite, (si tu le fait toi meme) c'est une clé etoile avec 12 ou 24 pan (j'en suis pas tres sur) mais avec un trou au milieu. mais si tu vas chez un revendeur facom en demandant une clé pour vidanger une boite de G5, je pense qu'il saura t'aiguiller.
enfin, il y a deux ecrou a enlever, et de ce fait, quand tu arrive a la quantité exacte, le surplus ressort (ce qui s'est passé pour ma vidange de ce week end)
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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Passage de vitesse qui accroche
« Réponse #13 le: 14 mars 2012 à 19:41:18 »
Alors, je comprends pas. Je vais faire mon boulet  :boulet:  :lol1:

Le niveau, c'est par débordement par le remplissage (comme sur la plupart des boites) dixit philzx

Ou alors il faut refermer le remplissage et remplir plus (qté préconisée par VW) par le contacteur de recul???? dixit golf 974
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR