A A A A Auteur Sujet: Reboot en boucle RNS 510 version B  (Lu 6554 fois)

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
Reboot en boucle RNS 510 version B
« le: 07 janvier 2012 à 11:35:46 »
Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines maintenant,j'ai mon RNS 510 version B qui reboot en boucle au moins 5 fois voir plus a froid, a l’écran "Welcome to Volkwagen"et ce depuis les température en dessus de 10°,j'ai essayé un hard reboot sans succès.Même parfois en roulant il reboot tout seul sans motif,tous se bloque même les commandes au volant.Il met aussi arrivé de temps en temps, que le RNS reste allumé quand j’arrête le moteur et que j’enlève la clé du contact,puits je verrouille les portes.Et la je ne peut rien faire même en appuyant sur le bouton on/off du RNS c'est bloqué,la seule solution je déverrouille les portes,met le contact,démarre le moteur,puits la procédure en sens inverse,pour faire lui un cycle normal.Si peut quelqu'un peut m’aide sur ce problème ou alors le RNS est défectueux j’espère que non.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012 à 11:44:29 »
Tu as quoi comme gateway?


Ce que tu peux faire, c'est dans un premier temps, faire une remise à zéro via le menu, puis faire une mise à jour du logiciel.

Tires are evil ! They must be burned !!

zepatko

  • Invité
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012 à 12:51:30 »
J'avais un problème plus ou moins similaire sur mon premier RNS510.

Petite question : lorsque le RNS reboot, as-tu un craquement super désagréable dans les baffles de l'auto ?

Dans mon cas, il s'agissait d'un problème d'alimentation du RNS...

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #3 le: 07 janvier 2012 à 14:40:19 »
Merci pour votre aide,alors je vêt prendre dans l'ordre des réponses.Pour le gateway cette une version L je croit de tête mais pas sur ....je ne pense pense a un problème de gateway puisque je n'est pas eu ce problème de batterie.La golf est de juillet 2007.Faire une remise a zéro c'est a dire?via le menu caché,j'ai bien ce menu puisque je suis en firmware 2760.Lorsque je suis ce menu j'ai downgrade,mais je ne c'est pas a quoi correspond cette fonction,je ne n'ose pas le faire de crainte de planter le RNS :oups:De plus je suppose que le disque dur sera formater et la c'est un problème,car je n'est en ma possession ni firmware ni dvd navigation,donc je n'est pas d'autres solution que faire cette manip pour l'instant.

En ce qui concerne le craquement non je n'est rien,aucun symptôme.Mais ce qui est bizarre je n'est ce problème qu'a froid en dessous de 10° .
« Modifié: 07 janvier 2012 à 15:00:22 par olivier49 »

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012 à 09:35:06 »
Bonjour a tous,

Petit Up toujours au point mort personne n'a d'idées?

zepatko

  • Invité
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #5 le: 14 janvier 2012 à 09:42:29 »
Comme le problème ne se présente que lorsqu'il fait froid, il s'agit peut-être d'un faux contact quelque part (qui ne se produirait qu'à froid, car une fois chaude, la matière se dilate légèrement et "facilite" le contact).

Mais s'il s'agit de cela, va-t'en trouver d'où cela peut provenir (câblage, connectiques, RNS,... ?)  :bizarre1:

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #6 le: 14 janvier 2012 à 09:48:37 »
Comme le problème ne se présente que lorsqu'il fait froid, il s'agit peut-être d'un faux contact quelque part (qui ne se produirait qu'à froid, car une fois chaude, la matière se dilate légèrement et "facilite" le contact).

Mais s'il s'agit de cela, va-t'en trouver d'où cela peut provenir (câblage, connectiques, RNS,... ?)  :bizarre1:

Par contre pour le problème d'alim tu as fait quoi pour le résoudre?car tu as peut-être raison sur cette option.....

zepatko

  • Invité
Reboot en boucle RNS 510 version B
« Réponse #7 le: 14 janvier 2012 à 14:01:11 »
Par contre pour le problème d'alim tu as fait quoi pour le résoudre?car tu as peut-être raison sur cette option.....

En fait j'avais acheté mon RNS à un membre du forum (mougwai, de chez MG Connex), à qui je l'ai renvoyé pour réparation. Mais comme il n'arrivait pas à se procurer la pièce nécessaire pour le réparer, il m'a proposé un échange standard contre un autre RNS pour le prix qu'aurait couté la réparation.