A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Astuce rapide pour éviter que le RNS / RCD 510 vide la batterie  (Lu 53335 fois)

Hors ligne Kervador

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Roubaix
  • Karma: 0
  • Jetta 2006
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Jetta
[Tuto] Astuce rapide pour éviter que le RNS / RCD 510 vide la batterie
« Réponse #60 le: 26 septembre 2016 à 15:50:29 »
Déterrage ;)

En lisant ce tutos (excellente idée) je vois parler de flashage.
Vous flashez quoi ? L'autoradio ?
Auriez vous un tutos qui explique ça ? Je suis entrain de chercher dans le forum, mais pour l'instant le moteur de recherche n'est pas mon ami :/
Carpe diem quam minimum credula postero  ;)

sfersystem

  • Invité
[Tuto] Astuce rapide pour éviter que le RNS / RCD 510 vide la batterie
« Réponse #61 le: 12 novembre 2016 à 09:30:59 »
Certains parlent de flasher le canbus Gateway via le VCDS il me semble, car en remplaçant le canbus gateway, ça corrige l'erreur.

Problème de compatibilité entre les nouveaux protocoles des autoradios et les anciens Canbus GATEWAY. J'ai jamais pu trouver de solution pour mon autoradio noname que j'ai démonté au final, en attendant de trouver la solution qui fonctionne.

Pour moi je pense que le mieux est de remplacer le canbus gateway par un récent (30€ en moyenne)

petite explication ici http://vag-antares.net/rcdrns510-en-seconde-monte-probleme-de-can-gateway/
« Modifié: 12 novembre 2016 à 09:38:22 par sfersystem »

Omy59

  • Invité
[Tuto] Astuce rapide pour éviter que le RNS / RCD 510 vide la batterie
« Réponse #62 le: 13 novembre 2016 à 11:45:29 »
Salut,

Une solution consiste à débrancher les fil qui vont au CAN Gateway.
c'est ce que j'ai fait sur mon autoradio, ce sont 2 petit fil un rouge et un orange.
Je n'ai pas de problème de décharge de batterie lorsque les fils sont débranche mais lorsqu'ils sont branché ma batterie se décharge.
Le seul souci c'est que l'autoradio s'éteint complètement donc tu ne gardera pas en mémoire la musique en cours de lecture et lorsqu'il se redémarrera il devra s'initialiser et mettra +- 20 secondes.
Je penses que sur les RNS tu ne récupères pas l'information GPS à l'ODB mais c'est a vérifier.