Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: alexcooltranquille le 28 décembre 2011 à 12:10:39
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En fouillant sur le net, j'ai trouvé une astuce qui permet de régler le problème de batterie qui se vide sur les G5 d'avant mi-2007.
Cette astuce est rapide mais temporaire. Elle permet d'attendre l'arrivée du nouveau gateway.
Le principe:
Localiser la boite à fusible du moteur:
(http://img.photobucket.com/albums/v453/jedi-knight83/Car%20Stuff/Golf%20GTI/pic1.jpg)
Localiser l'emplacement vide et le fusible de la radio:
(http://img.photobucket.com/albums/v453/jedi-knight83/Car%20Stuff/Golf%20GTI/pic2.jpg)
Fabriquer deux petits câbles avec cosses mâle / femelle (ça se trouve partout norauto, auchan, cora). Attention il faut quand même une pince à sertir (environ 9€).
(http://img.photobucket.com/albums/v453/jedi-knight83/Car%20Stuff/Golf%20GTI/pic3.jpg)
Faire le pontage, en fait ça va faire passer l'autoradio du +permanent ou +après contact :wink:
(http://img.photobucket.com/albums/v453/jedi-knight83/Car%20Stuff/Golf%20GTI/pic4.jpg)
Merci à burro31 qui a effectué le montage sur une boite à fusible d'1.9TDI.
Voila le montage que j'ai fait, c'est fait vite fait, j'en ferrai un autre demain et une photo :
(http://img9.imageshack.us/img9/374/1004163s.jpg)
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si ca marche :cool5:
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J en connais qui vont faire cela a vie... :twisted: :lol1:
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J en connais qui vont faire cela a vie... :twisted: :lol1:
:moqueur3: :lol:
En tous cas :merci: pour le tuto alex :cool5:
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Les réglages des stations, de l'heure etc... ne sont pas perdus en faisant ce câblage?
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Non, en fait la différence c'est que le RNS / RCD sera plus long à démarrer.
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J en connais qui vont faire cela a vie... :twisted: :lol1:
C'est une idée !!! :cool2:
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et ça risque rien ???? :twisted:
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pourquoi ce serait temporaire ? ca me semble fiable, je pense que je vais faire ca et faire la derniere mise a jour sans changer de gateway !
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A première vue ça ne "risque" rien, rassurez vous l'autoradio ne va pas exploser :)
Cependant le faite de retirer une alimentation permanente feras que l'autoradio se déchargera complètement lors de la coupure du contact.
De ce fait, il fera un redémarrage complet à chaque fois au lieu de redémarré en utilisant les donnés sauvegarder précédemment (un peu comme éteindre un PC alors que vous aviez l'habitude de le mettre en veille prolongé)
Quid des données/réglages, sur certains autoradio / kit main libre, faire ce genre de manip peut entrainer une pertes des réglages.
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Quand tu fermes ta voiture. Au bout d'un certain temps (10 ou 15 minutes) le RNS passe en après contact. Il se déconnecte totalement.
Normalement il n'y a pas de soucis de pertes de réglages :wink:
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au bout du compte la difference c'est qu'il se desactive completement dès qu'on retire la clé au lieu de se desactiver au bout de 15min.
et donc je suppose que quand on a la mauvaise gateway et qu'on a pas fait cette modif il se desactive pas meme apres 15minutes, du coup ca decharge la batterie.
puis en ce qui concerne les memoires ca devrait les garder vu que quand on utilise la caisse le matin il est desactivé et pourtant il a rien perdu !
c'est quoi la derniere version de carte et firmware ?
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superbe le tuto, mais qui a tjs mon rns en stand by ca aide :cool4:
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Alors quelqu'un a tester ça ?
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Pourquoi tester?
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Pourquoi tester?
Pour savoir si une personne sur le forum l'a fait et qu'il n'y a pas de problème par la suite ...
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Je vais faire le montage demain :cool4:
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J'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, qu'il y a un firmware modifier pour éviter de vider la batterie.
quelqu'un à déjà entendu parler ou essayer?
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Je viens de regarder dans ma boite à fusible, Golf V Confortline, et je n'ai pas du tout la même chose, apparemment c'est des photos prisent sur une Golf GTI.
Je me demande donc si sur ma Golf je dois faire exactement la même chose en partant de mon fusible d'autoradio et me connecter sur n'importe quel emplacement libre? :help:
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Je me reponds un peu à moi meme.
J'ai chercher un + après contact dans la boite à fusible compartiment moteur pour pouvoir brancher mon RCD 510.
J'ai trouvé ce qu'il me semble être un + après contact, je m'explique :
Sur l'emplacement du fusible 14 :
- Sans contact => 0V
- Je mets la clé et je mets le Contact => +12V
- Puis j’enlève la clé, le +12V reste pendant environ 30s puis un relais ce coupe et j'ai 0V
A votre avis je peux me brancher sur cet emplacement?
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Je viens de regarder dans ma boite à fusible, Golf V Confortline, et je n'ai pas du tout la même chose, apparemment c'est des photos prisent sur une Golf GTI.
Je me demande donc si sur ma Golf je dois faire exactement la même chose en partant de mon fusible d'autoradio et me connecter sur n'importe quel emplacement libre? :help:
Peut trouver ton fusible de l'autoradio,
et ensuite trouver un +AC et faire comme au dessus ! :wink:
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J'ai fait le montage!
La seule différence c'est qu'a chaque fois que la voiture demarre, j'entends ce qui me semble être le chargeur 6CD qui s'initialise et donc met un peu plus de temps a s'allumer.
Je pense que je vais garder cette solution la le temps de trouver une personne ayant le VAG COM près de Toulouse pour changer le Gateway! :cry:
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Salut a tous j ai exactement le meme soucis pas la meme boite de fusible est ce possible de faire le dessin exact pour m aider a faire le branchement plz
(http://img864.imageshack.us/img864/8830/dsc0273sv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/864/dsc0273sv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Voila le montage que j'ai fait, c'est fait vite fait, j'en ferrai un autre demain et une photo :
(http://img855.imageshack.us/img855/9373/montageautoradio.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/montageautoradio.png/)
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Merci burro31. J'ai ajouté ta photo au tuto :mrgreen:
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Ok super ! J ai plus qu a faire ca demain :yahoo: Le cablage est deja fait :cool4:
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Voilà la photo de ma boite à fusible comme promis :wink: :
(http://img9.imageshack.us/img9/374/1004163s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/1004163s.jpg/)
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Bon demarche effectué et le poste s eteint au bout de quelque sec nickel :cool4: Par contre le poste reset carrement tout , du coup plus aucune programmation obligé de tout refaire a chaque fois ! Y a t il une solution a cette autre soucis ?
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C'est bizarre car moi il ne perd pas les stations de radio mémorisées!
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:cry: Les fiches qui vont sur droite ou gauche sont important ?
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Oui c'est important, fait comme sur la photo!
Moi quand je démarre la voiture je n'ai que le chargeur de CD qui s'initialise!
Mais bon je pense que c'est du provisoire, je vais passer au gateway même si c'est 100€ de plus :colere2: , c'est quand même plus pratique!
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Ok pareil si c est tout le tps comme ca je vais devoir y passer aussi je pense xD
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est il vrai qu il n y a pas besoin de changer le can gateway pour un rns 510 version B ?
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Normalement pour tout RNS il faut un gateway récent.
Pour les anciens Gateway, le GPS VW était le MFD 2 et celui ci n'en avait pas besoin d'un récent.
J'ai de serie un RNS version À et mon gateway est un L
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Je demande car il y a un vendeur qui m à dit ceci lorsque je lui ai demandé si il était sur de lui :
Oui je suis sur de ma methode sinon je l'aurai pas mis c'est juste une question de maitrise de la mise à jour du poste selon l'année du vehicule.
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Il faudra partager cette info sur le forum alors car beaucoup s'y sont collé sans succes.
Le passage au changement du gateway à été inévitable
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:merci:
J'ai fait la modif sur ma + et c'est nickel ;)
Par contre, j'ai le GPS qui met minimum 5 min à me localiser au démarrage...
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PAs besoin de changer la gateway pour un RNS version A, B mais surout la version du soft qui est importante.
Il faut un SW=1xxx ou inferieure car un B peut etre flashé en C avec un soft = 2660 et la il vous faudra changer la gateway.
Pour les parisiens il y a maintenant le flashage des gateways plus besoin de la changer il suffit de la mettre a jour
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Le diamètre de câble, du 2.5 c'est bon ? :gne: :combat2: :boulet:
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PAs besoin de changer la gateway pour un RNS version A, B mais surout la version du soft qui est importante.
Il faut un SW=1xxx ou inferieure car un B peut etre flashé en C avec un soft = 2660 et la il vous faudra changer la gateway.
Pour les parisiens il y a maintenant le flashage des gateways plus besoin de la changer il suffit de la mettre a jour
Et quelqu'un aurait la procédure pour flasher un Gateway ?
Si je veux brancher un RNS510, il faut que je change de Gateway mais je n'ai pas envie d'en acheter un autre.
Si on a juste besoin du VAGCOM pour flasher ou modifier mon GATEWAY actuel, je suis preneur de la méthode. :cool:
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Pourtant moi j'ai bien une version K et ça fonctionne nickel avec mon rns 510. Pas de décharge.
Rns version C
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Je viens de realiser cette astuce le + apc se fait bien par contre a chaque remise en route il me demande le code de securite de l'autoradio est ce normal?
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Moi j'ai fait la modif' , tout marche nickel à part que le GPS ne me localise pas... :gne:
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bjr
jai eu se blm moi aussi sur ma G5 et je vai esseyer d apliqer se tuto
c sur q il n y a ps de risque ?? sur tt qe j envisage de stopper ma voiture c jour la ??
et jai peur qel me bouf la batterie comme lautre foi .
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voila la tof de ma boite a fusible
comment jefai mn branchement stp
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c pas bien claire le branchement de câble tu peu le faire plu claires stp
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c ma boite a fusible G5TDI 105 model 2004 montrer moi stp le branchement
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bonjour,
j'ai une golf de 2006 1.6 FSI, et depuis que j'ai changer mon autoradio chinois la batterie se vide complètement, comme je suis tomber sur votre forum que je félicite d’ailleurs pour tout ce qu'il fait :bravo: :like: , je joins cette photo pour m'aider à faire le bon branchement.
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Salut,
Regarde en page 2 il y a une photo d'une boite a fusible qui ressemble à la tienne. En attendant j'ai repris ta boite et j'ai dessiné ce qui devrais être le branchement (en m'aidant de la photo page 2 bien sur :D).
Pour être sur tu débranche le fusible bleu et tu regarde si ton autoradio fonctionne si il ne s allume plus c'est bien le fusible autoradio, après pour le deuxième emplacement pour savoir si c'est un + après contact si tu a un multimètre tu peut tester si il y a 0v est de mettre le contact et retester pour voir si il y a 12v. voila en espérant t'avoir aider.
(http://img11.hostingpics.net/pics/653368Sanstitre.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653368Sanstitre.png)
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bonjour rylian 18
un grand merci pour ta réponse et surtout pour l'explication, ce week-end j'essaye et je pense après un mois je saurais si la batterie tien ou non (pourquoi un mois car je l’utilise rarement ).
:merci: :lol1:
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au tu n'auras pas besoin d'attendre 1 mois crois moi :lol1:. j'ai essayer de brancher mon rns 315 sans faire le pont et au bout de 3 jours plus de batterie :D
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:colere2: :colere4:
Bonjour rylian 18 et tout le forum,
pour le fusible autoradio c'étais le bon mais pour le reste et en un mots tout les emplacement fusible LIBRE ou OCCUPE sont tous un + avant contact :colere3: :colere1:
@+
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La meilleure astuce rapide est de flasher avec un Firmware modifié qui empêche le déchargement de la batterie et débloque la vidéo in moton ainsi que le menu caché. :yahoo:
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Bonsoir ThermaLBE
Si vous avez le tuto et le nécessaire pour flasher avec un Firmware modifié je suis preneur :wink:
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je peut pas t'aider plus alors :( c'est bizarre que tu n'est aucun +apres contact :bizarre1:
Et oui si on peut avoir un firmware modifier je suis preneur.
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Bonjour à tous,
Pour finir la meilleur solution qu'on à trouver c'est de prendre le + après contact de l'allume-cigare :lol1: 1 peu de système D (comme toujours) en tous cas 1 Grand :merci: et @+
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Voila nickel alors, j'i avait penser mais je me suis dit que sa aurais été une grosse galère à faire. :lol1:
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Super merci beaucoup !! enfin plus de soucis de batterie
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Déterrage de sujet, mais pour avancer un petit pas de plus.
Sur mon Eos FSI, la boite à fusible est sur la joue gauche du TdB. J'ai trouvé un + ap contact sur la boite à fusible au N°7 qui est un emplacement vide (non référencé dans ma doc).
J'ai tiré un fil jusqu'à l'autoradio et effectué le chapitre 1/ du tutoriel. Maintenant OK plus de décharge de batterie.
Seul bémol, l'autoradio ne conserve plus l'heure, ni le jumelage BT, mais il garde en mémoire les station de radio, les positions de playlist sur usb ou sd card et tout les paramètres GPS (sans doute normal normal car c'est sur une carte à part).
L'autoradio est un LightInTheBox dvd player sous Ce6 pour Eos, golf, passat.
Peut-être faut-il alimenter le poste radio en +permanent mais seulement le can-bus en + apc (ou l'inverse). Tout dépend de ce qui pompe la batterie et je n'en sais rien.
Une idée pour conserver l'heure et le BT ?
:merci: à tous pour vos recherches et le temps passé.
EDIT du 20.12 : pour la perte de l'heure c'est réglé, il suffit d'activer l'option "heure GPS". A chaque démarrage le poste affiche 00:00:00, puis après 30s, il récupère l'heure GPS via les satellites.
Reste plus que le problème du jumelage BT.
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Merci pour ce tuto nickel ca fonctionne
:merci:
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Déterrage ;)
En lisant ce tutos (excellente idée) je vois parler de flashage.
Vous flashez quoi ? L'autoradio ?
Auriez vous un tutos qui explique ça ? Je suis entrain de chercher dans le forum, mais pour l'instant le moteur de recherche n'est pas mon ami :/
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Certains parlent de flasher le canbus Gateway via le VCDS il me semble, car en remplaçant le canbus gateway, ça corrige l'erreur.
Problème de compatibilité entre les nouveaux protocoles des autoradios et les anciens Canbus GATEWAY. J'ai jamais pu trouver de solution pour mon autoradio noname que j'ai démonté au final, en attendant de trouver la solution qui fonctionne.
Pour moi je pense que le mieux est de remplacer le canbus gateway par un récent (30€ en moyenne)
petite explication ici http://vag-antares.net/rcdrns510-en-seconde-monte-probleme-de-can-gateway/ (http://vag-antares.net/rcdrns510-en-seconde-monte-probleme-de-can-gateway/)
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Salut,
Une solution consiste à débrancher les fil qui vont au CAN Gateway.
c'est ce que j'ai fait sur mon autoradio, ce sont 2 petit fil un rouge et un orange.
Je n'ai pas de problème de décharge de batterie lorsque les fils sont débranche mais lorsqu'ils sont branché ma batterie se décharge.
Le seul souci c'est que l'autoradio s'éteint complètement donc tu ne gardera pas en mémoire la musique en cours de lecture et lorsqu'il se redémarrera il devra s'initialiser et mettra +- 20 secondes.
Je penses que sur les RNS tu ne récupères pas l'information GPS à l'ODB mais c'est a vérifier.