A A A A Auteur Sujet: Plaque d'immatriculation  (Lu 12277 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Plaque d'immatriculation
« le: 13 octobre 2006 à 12:53:16 »
Voila, je suis maintenant immatriculé en 67. Je suis donc passé hier chez Feu Vert pour changer les plaques, et en profiter pour mettre des plaques en Plexi (hein babs :D).

Coût de l'opération....43EUR montage compris  :bizarre1:

Le mécano enlève mes anciennes plaques, et sur celle de l'avant, il y avait 3 bouts de double-face collés, et j'ai vite appris à quoi ils servaient !...

Le mécano enlève les double-face, moi je me dis que c'est bon, mais en fait, après qu'il ait fixé la plaque, je me rend compte qu'elle est droite, alors que l'avant de nos Golfs est bombé ! Voila à quoi servaient les double-face ! Tout simplement à coller la plaque pour qu'elle suive les courbes de la voiture...

Je vais donc aller chercher du double-face cette après-midi. Ce problème s'explique à mon avis très facilement : les trous pour la plaque sont très rapprochés, contrairement à la Golf de babs pour prendre un exemple, où les rivets sont fixés quasiment aux extrémités des plaques.

Si j'arrive je vous ferais des photos avant/après, et j'espère surtout trouver du double-face très puissant !

A suivre... :o

Sinon que pensez-vous du prix, sachant qu'elles sont en plexi, avec montage inclus ?
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

weik

  • Invité
Re: Plaque d'immatriculation
« Réponse #1 le: 13 octobre 2006 à 13:23:16 »
Citation de: "OrangePurety"

Coût de l'opération....43EUR montage compris  :bizarre1:


rhaaa je ne pensais pas que c'était aussi cher :o

je vais bientôt changer les miennes pour cause demenagement et j'ai pensé au plexi aussi.

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Plaque d'immatriculation
« Réponse #2 le: 13 octobre 2006 à 13:34:19 »
Citation de: "OrangePurety"


Coût de l'opération....43EUR montage compris  :bizarre1:

...

Le mécano enlève les double-face, moi je me dis que c'est bon, mais en fait, après qu'il ait fixé la plaque, je me rend compte qu'elle est droite, alors que l'avant de nos Golfs est bombé ! Voila à quoi servaient les double-face ! Tout simplement à coller la plaque pour qu'elle suive les courbes de la voiture...
Si j'arrive je vous ferais des photos avant/après, et j'espère surtout trouver du double-face très puissant !

...

Sinon que pensez-vous du prix, sachant qu'elles sont en plexi, avec montage inclus ?


Salut,
je pense qu'il n'y a rien de plus efficace que 2 trous supplémentaires de chaques extrémités de la plaque... le double face avec la flotte, de peu que le plexi au soleil je doute que tu ne soit pas embetté d'ici peu  :oops:

Pour le prix je pense que t'as pas de regrets a avoir, c'est ce que j'avais deja vu dans le 38 a quelques EUREUREUR près (39 le moins cher, après faut voir les qualités défois  :bizarre1: )

a+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

gysmovoile

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #3 le: 13 octobre 2006 à 13:38:34 »
ouep, voila 2 rivets aux extrémités ... et il n'y paraitera plus :)

le plus simple aurait été de faire le montage toi même ...  :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Plaque d'immatriculation
« Réponse #4 le: 13 octobre 2006 à 20:11:16 »
Citation de: "gysmovoile"
ouep, voila 2 rivets aux extrémités ... et il n'y paraitera plus :)

le plus simple aurait été de faire le montage toi même ...  :wink:


Oui mais je n'ai pas l'outil pour les rivets, et je ne savais pas comment ça se montait...oui je sais c'est très facile mais tant qu'on ne l'a pas fait on peut pas savoir :roll:

Sinon j'ai trouvé du double face spécial extérieur, et bah ça colle et apparement ça tient :D

Maintenant la prochaine fois que je dois les changer, je ferais 2 trous supplémentaires, car la en plus les trous chevauchent les lettres/chiffres !  :colere3:

Avec du recul, je me rend compte que le gars de chez Feu Vert avait vraiment pas envie de se faire ¤¤¤tut¤¤¤ ! Il me parlait encore de travail propre ! :lol:......
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #5 le: 13 octobre 2006 à 20:33:25 »
bah en effet l'avant de nos golf est bombé et la plaque doit suivre cette courbe, faut vraiment être con pour le pas la fixer aux extremités !

"S'ils continuent à faire les malins, on va leurs mettre du double face" comme disait Gad Elmaleh dans son spectacle :lol:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Plaque d'immatriculation
« Réponse #6 le: 15 octobre 2006 à 01:03:49 »
EH ben Orange Purety, je ne pensez pas que le gars qui te le monterai ne ferai pas d'essai avant...

Moi g payé 29EUR les 2 plaques et la pose dans le 49 (chez mes beaux parents).... Chez un petit magasin d'accessoire.

Pour la pose je n'avais pas ton probleme, car mes trous d'origine etaient aux extremités deja. Donc quand le gars a essayé en positionnant la plaque et en la plaquant il a vu que ça irait....

Sinon j'ai monté les plaques en plexi de ma copine sur une polo (15EUR les 2 chez AD) je n'ai pas fait attention a la courbure car elles etaient en metal avant et deja courbées.
Du coup elle est droite  :wink:  

Je pourrai aller bosser chez Feu vert  :wink:  :lol:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Plaque d'immatriculation
« Réponse #7 le: 15 octobre 2006 à 12:38:21 »
Citation de: "babs_88"
Je pourrai aller bosser chez Feu vert  :wink:  :lol:


:lol: Je me rend compte que j'ai payé mes plaques super chères !

Prochaine moi je m'achète les rivets et l'outil qui sert à les monter ! Ca doit pas couter bien cher si ? :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Plaque d'immatriculation
« Réponse #8 le: 15 octobre 2006 à 13:41:41 »
L'outil et les rivets vendu avec tu peux en avoir pour 10 15EUR dans un truc genre Brico depot... Meme si c'est pas de la qualité , c'est juste pour mettre une plaque  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

gysmovoile

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #9 le: 15 octobre 2006 à 16:34:40 »
attention aux rivets utilsés ... il existe des rivets spéciaux pour plaques d'immatriculation ... (ils s'ouvrent en étoile au lieu de s'ecraser afin de ne pas éclater le plastique du par-choc ...)
il en existe meme des noir et jaunes pour ne plus les voir une fois les plaques posées ...
sinon il existe des caches de tête de rivet ...

donc a mon avis le plus simple c'est d'acheter la pince à riveter dans une grde surface du bricolage (genre brico depot ou casto  ou autre ...) et d'acheter les rivets qui vont bien en magasin auto  ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Plaque d'immatriculation
« Réponse #10 le: 15 octobre 2006 à 19:39:36 »
Citation de: "gysmovoile"
attention aux rivets utilsés ... il existe des rivets spéciaux pour plaques d'immatriculation ... (ils s'ouvrent en étoile au lieu de s'ecraser afin de ne pas éclater le plastique du par-choc ...)
il en existe meme des noir et jaunes pour ne plus les voir une fois les plaques posées ...
sinon il existe des caches de tête de rivet ...

donc a mon avis le plus simple c'est d'acheter la pince à riveter dans une grde surface du bricolage (genre brico depot ou casto  ou autre ...) et d'acheter les rivets qui vont bien en magasin auto  ...


D'accord, donc la pince à riveter chez Casto et les rivets en centre auto.

A propos de la couleur des rivets, chez Feu Vert, ils m'ont mis des blancs devant, et des jaunes derrière, pour que ça se confonde avec la plaque. Seulement que certains chevauchent les lettres/chiffres... :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Martina

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #11 le: 15 octobre 2006 à 19:45:07 »
Orange, il faut percer des trous entre les chiffres, sinon , c'est pas joli.

Donc il te faut aussi une perceuse et des forets

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Plaque d'immatriculation
« Réponse #12 le: 15 octobre 2006 à 20:03:36 »
Citation de: "Martina59"
Donc il te faut aussi une perceuse et des forets


Ca j'en ai :lol:

Mais bon je vais pas le refaire hein ! Les plaques là ont du coup déja les trous du centre, donc si j'en refais ça sera moche ! Et puis repayer des plaques juste pour ça non non :roll:

Quand une sera cassée, la je le ferais :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Plaque d'immatriculation
« Réponse #13 le: 15 octobre 2006 à 20:04:43 »
heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:

Martina

  • Invité
Plaque d'immatriculation
« Réponse #14 le: 15 octobre 2006 à 20:15:48 »
Citation de: "redcbr"
heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:


Oui, et pourquoi pas une tige filetée avec des écrous des deux cotés tant qu'on y est      :moqueur2: