A A A A Auteur Sujet: PNEUS HIVER 195 65 15  (Lu 1704 fois)

versys_59

  • Invité
PNEUS HIVER 195 65 15
« le: 19 décembre 2011 à 16:39:51 »
J'ai fais l'expérience de monter des pneus hiver sur ma Golf PLUS, super galère quand on veux faire des économies.

Pneus d'occasion =  :yuk: a proscrire , pneus craquelets ou pneus trop vieux, j'ai acheter des pneus avec le marquage DOT 998 donc fabriqué en 1998 belle arnaque.

Jantes d'occasion= nikel pour celles qui ont réellement été montées sur une golfV ou plus, attention pas golf IV
Pourquoi, parce qu'il faut du 5x112 .
J'ai essayé Mercedes qui ont du 5x112 sa marche pas sauf avec des bagues de compensation parce que la taille du moyeu n'est pas la même, elle est beaucoup plus grande et les bagues si vous voulez perdre une roue  :amen:

Roues neuves =bonne affaire chez un centre auto surtout chez CARTER CASH ou ils font du michelin a4 alpin au même prix qu'internet. Les jantes toles chez feux vert sont pas chères voir au mêmes prix que de l'occaz.

Et les pneus 4 saisons après de multiples recherches j'ai abandonné, les pneus sont ni bon ni mauvais et les prix sont pas terrible.

Reste plus qu'a trouver un endroit ou stocker les pneus à l'abris de l'humidité et de la lumière après les avoir enduit d'une protection à la bombe siliconnée spéciale plastique.
Je préfère bien les stocker pour les garder un max de temps c'est à dire 5 ans voir plus.
Voilà si ça peu aider une personne qui cherche!