A A A A Auteur Sujet: Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?  (Lu 10193 fois)

mabire

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« le: 01 octobre 2006 à 13:39:52 »
Bonjour à tous,
La question est dans le titre, parce que je me suis fait peur hier, la réserve me donnait 20Km  :x  et j'ai trouvé une station  :roll:  j'ai mis 53.56l de gazole dans le réservoir.

En lisant la notice, le réservoir est donné pour 55l et 60l pour les 4Motion.

En théorie il me restait 1,44l, avec ma conso moyenne de 6,6l, ça me laissait 21Km (ce qui corrobore bien l'affichage de l'OdB).

La question étant de savoir s'il reste encore un peu de réserve (et combien) après les 55l.
@+

fumaras

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #1 le: 01 octobre 2006 à 15:34:52 »
J'espère que tu as un jerrican/bidon quelque part dans la voiture si tu titilles de si près le fond du réservoir :cool2:
Je pense que ça dois être précis donc à mon avis à 55 c'est la panne séche (pourquoi devrait t'il y avoir encore une réserve de la réserve en quelques sorte ?)

Perso j'attend pas d'en arriver là par contre quand j'avais essayé la TSI, ils avaient oublié de faire le plein ! donc la jauge était complétement à 0 témoin allumé, l'ODB+ affiché une alerte et il n'y avait plus de kilométrage d'indiqué (elle était vraiment quasi à sec)

Sinon il y a la solution d'essayer en prenant un bidon avec un litrage précis (style 5 litres pile) et de rouler jusqu'à la panne séche en restant pas trop loin d'une station.
Par contre je sais pas sur les HDI actuel ce qu'il en est au niveau du désamorçage (avant c'était parfois très difficile de redémarer après) pas plus qu'au niveau des tolérances de fabrication (tous les réservoirs de 55 litres par exemple font peut être pas le même litrage pile poil)

Jay75

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #2 le: 01 octobre 2006 à 16:45:12 »
J'suis un paniqué de la réserve, ça m'est arrivé une fois (un peu comme toi furamas), et l'ODB ne m'indiquais plus qu'une seule chose : VA PAS PLUS LOIN C'EST MORT ! Et la miracle, une station 24/24 (c'était un dimanche en pleine cambrousse).

Depuis, je vais pas en dessous du 1/4 (sauf sur autoroute) !

mick

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006 à 18:16:10 »
Citation de: "Jay75"
Depuis, je vais pas en dessous du 1/4 (sauf sur autoroute) !


Bonjour,

 Pourquoi sauf sur autoroute? Moi j'aurai plutôt tendence à avoir le compteur au dessus du 1/4 sur autoroute.

 C'est plus facile de trouver une station en ville que sur autoroute. Et c'est surtout moins cher. Sauf biensur si t'es paumé dans la campagne.

Mick

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #4 le: 02 octobre 2006 à 19:19:11 »
Moi je ne vais jamais dans la réserve, on m'a dit que les impuretés au fond du réservoir risquaient de boucher le carbu. J'y connais rien du tout en mécanique, donc j'évite de descendre en dessous du 1/4, même si j'ame pas faire le plein  :oops: .
Je pourrais donc pas dire s'il reste une réserve quand l'odb indique 0km d'autonomie, mais ça m'étonnerait comme dit fumaras.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


SHAMROCK*

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #5 le: 02 octobre 2006 à 19:42:01 »
autre chose: La jauge est mal étalonnée.
aujourd'hui je suis à 50% pour 550km effectués. Pourtant je sais que l'autonomie restante réelle est de300/350km max...
j'aimerais connaitre l'origine ou l'interêt de ce décalage...(pression d'air ds le réservoir?)

Fumaras, les golf3 et 4 se réamorcaient toutes seules (heureusement car j'ai testé la panne séche sur les 2 modèles...). J'espère qu'il en est de même pour la 5.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2006 à 20:21:38 »
Citation de: "mick"
Citation de: "Jay75"
Depuis, je vais pas en dessous du 1/4 (sauf sur autoroute) !


Bonjour,

 Pourquoi sauf sur autoroute? Moi j'aurai plutôt tendence à avoir le compteur au dessus du 1/4 sur autoroute.

 C'est plus facile de trouver une station en ville que sur autoroute. Et c'est surtout moins cher. Sauf biensur si t'es paumé dans la campagne.

Mick


A 22h le soir c'est plus facile de trouver une station sur autoroute...parce qu'en ville plein de stations sont fermées...et faut les trouver les 24/24 !

Moi la il me reste 30Km d'autonomie, faut que fasse le plein demain, je suis sur le 0 :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #7 le: 03 octobre 2006 à 09:25:35 »
La dernière fois (cet été) que ma réserve s'est allumée et que l'ODB m'a dit "Allez faire le plein", j'ai mis presque 52 litres.
Je ne me souviens plus combien de km il me restait à faire mais c'était moins de 50 je crois.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #8 le: 03 octobre 2006 à 09:34:26 »
J'ai remarqué que les kms qui s'affichent sur l'ODB quand il faut faire le plein, descendent trés vite.

Il m'est arrivé d'avoir assez de km pour aller a la station (sur l'ODB) et etre obligé de m'arreter avant a une autre station car il me rester 20km sur l'ODB...

En faite faudrait que j'aille faire le plein dés qu'il s'allume :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fifids

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #9 le: 03 octobre 2006 à 20:22:24 »
j'ai deja mis pas loin de 57 litres un jour... j'ai pas mal transpiré, d'ailleurs... :lol:

(pas parce que j'ai poussé, mais parce que la panne sèche n'était pas loin...)

Motion4Ben

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #10 le: 04 octobre 2006 à 10:46:58 »
Je me fie pas trop a ce que donne l'odb en kilometres restant... J'avais 20kms dernierement quand j'ai fait le plein et je n'ai mis que 52.67l (sur 4motion) donc il devait rester quand meme un petit fond de réservoir...

fifids

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #11 le: 04 octobre 2006 à 14:07:21 »
deja, la conso moyenne calculée par l'ODB est fausse : il y a toujours 0.4-0.6L/100km de moins par rapport à ce que je mets dans le réservoir.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #12 le: 04 octobre 2006 à 18:36:32 »
Je trouve qu'à partir du 1/4, ça descend vite. Pareil quand on arrive à la réserve, ça descend vite, et je trouve que quand on arrive vers 30Km voir 20Km d'autonomie, ça se stabilise et ensuite ça remonte un peu...:D
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #13 le: 04 octobre 2006 à 20:02:14 »
Citation de: "Motion4Ben"
Je me fie pas trop a ce que donne l'odb en kilometres restant... J'avais 20kms dernierement quand j'ai fait le plein et je n'ai mis que 52.67l (sur 4motion) donc il devait rester quand meme un petit fond de réservoir...



ben oui si tu roule en montée ou autre, ta jauge estime le reste de carburant dans le reservoir differement :cool2:

Motion4Ben

  • Invité
Quantité maxi de carburant mis dans votre réservoir ?
« Réponse #14 le: 05 octobre 2006 à 16:35:35 »
Oui j'ai bien vu que le kilométrage restant remontait par moment...
A la limite je préfere savoir qu'il me reste une marge comme ca!

Enfin je suis plutot contant 780kms = 52.67l ca fait environ du 6.75l/100 (l'odb ne mentait pas trop a ce niveau la)
J'ai fait pratiquement que de la départementale et de la nationale mais a un rythme très élevé  :cool2: Y'a pas a dire meme en 4motion hors ville elle consomme peu cette voiture  :cool5: