A A A A Auteur Sujet: difference entre jantes oem et replique  (Lu 47049 fois)

mikeonerz

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difference entre jantes oem et replique
« le: 24 novembre 2011 à 21:43:00 »
tout est dans le titre. est ce moins fiable? plus fragile? ou cest juste pour le "prestige". car je viens de lire "entre replique et oem le choix est vite fait"...???

Hors ligne gtijuju

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difference entre jantes oem et replique
« Réponse #1 le: 24 novembre 2011 à 21:49:43 »
La qualité de fabrication
La solidité
La durée dans le temps
Le poids
.....
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
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dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
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reprog
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mikeonerz

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« Réponse #2 le: 24 novembre 2011 à 21:52:54 »
les repliques sont plus lourdes?? donc rs import cest dla me*de??

Hors ligne fransali

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« Réponse #3 le: 24 novembre 2011 à 23:16:11 »
oui les repliques sont plus lourdes, ca consomme plus, ca use plus vite les roulements etc...
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne stef816

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« Réponse #4 le: 24 novembre 2011 à 23:19:00 »
Citer
La qualité de fabrication
La solidité
La durée dans le temps
Le poids

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Hors ligne rudysp

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« Réponse #5 le: 24 novembre 2011 à 23:25:00 »
 a savoir pour info mes charlestons en 18'' sont des "ronald" est c'est du oem vw.

mikeonerz

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difference entre jantes oem et replique
« Réponse #6 le: 24 novembre 2011 à 23:38:28 »
moi qui me voyait deja commander des gti noir laqué  sur rs import... du coup non. Merci de lexplication les gars.

Hors ligne neo7704

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« Réponse #7 le: 24 novembre 2011 à 23:45:34 »
apres tu as des replique de differente qualiter, faut voir ou elle sont fabriquer

Hors ligne Fays

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« Réponse #8 le: 25 novembre 2011 à 00:59:07 »
Moi se qui me fait peur dans les repliques
 
C'est le poids de chaque jantes (surtout pour nos moteur 105) :colere1:

Et la repartion répartition de la masse sur la jante.
J'ai deja vue des jantes impossible a équilibrer a cause de la mauvaise repartion répartition de la masse sur la jantes :colere7:
Je vous laisse imaginé le resultat sur autoroute  :twisted:

Heureusement c'est plus rare maintenant :D

PS: Ha oui aussi la qualite de fabrication, pas envie d'avoir une jante plié a la moindre nid de poules  :colere1:

« Modifié: 25 novembre 2011 à 10:19:30 par Fays »

Hors ligne seb

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difference entre jantes oem et replique
« Réponse #9 le: 25 novembre 2011 à 02:53:02 »
bon on va essayer de rester simple et constructif dans la réponse...
à ceux qui disent OEM = parfait
                            Réplique = de la m***

je tiens juste à préciser que les jantes dites "répliques" sont relativement fiables, puisqu'elles bénéficient des normes CE ou NF.... elles sont également homologuées Tuv...
ce qui implique qu'elles passent les mêmes test de sécurité que les jantes OEM  :cool2:

concernant leurs lieux de fabrications, quand vous lisez sur les descriptifs des jantes "italie", "allemagne" , ne vous y fiez pas car il est ici question des pays dans lesquels sont implantés les bureaux d'étude et les centres de design... ( je précise : en général.. )

donc pour résumer,
les normes sont les mêmes ( il suffit de contrôler le marquage dans la jante lors de l'achat )
le prix est inférieur

et les fameuses OEM sont fabriquées majoritairement en ASIE ( comme les répliques ) et oui ce sont souvent les mêmes usines...

reste la différence de poids, oui je le reconnais , et oui moins cher = différence d'alliage
mais sérieusement, vous vous souciez de l'impact du poids de vos jantes ( en moyenne 2 kg de plus entre OEM/Réplique ) sur vos voitures, mais vous roulez avec quoi ?? désolé Fays, mais un 105cv restera un 105cv, et tu n'auras pas des perf' incroyables en montant des jantes Volkswagen Racing Team  :D
concernant la casse de jantes, ne vous dites pas que les OEM sont à toute épreuve, parce que la seule que j'ai cassé était une OEM, dans un nid de poule, en roulant à 50 km/h ( pris en courbe, ça ne pardonne pas ), et pour ceux qui prennent la N4, mes répliques ont très bien résisté ( pourtant la route est  :yuk: )

donc qualité moindre, ok, mais aux mêmes normes
solidité moindre , pas d'accord
poids supérieur , ok
durée dans le temps... juste par curiosité, qui a déjà [ honnêtement ] gardé des jantes répliques 5/10 ans et les a vu se détériorer ?
         ( parce que 5/10 ans c'est vraiment pas énorme comme durée de vie d'une jante, mais juste pour savoir )

dernier point important à mes yeux
jantes GTI OEM = 1400 euros // jantes GTI Réplique = 600 euros
donc en plus si vous voulez changer de jantes , 2 lots pour le prix d'1...  :cool2:

après, chacun son choix  :twisted:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne tibilly

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« Réponse #10 le: 25 novembre 2011 à 08:03:49 »
tres instructif cette lecture.

mikeonerz

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« Réponse #11 le: 25 novembre 2011 à 08:12:57 »
merci seb tes un tueur. tu as tres bien expliqué. encore merci davoir pris le temps de mexpliquer

Hors ligne paco83

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« Réponse #12 le: 25 novembre 2011 à 08:55:11 »
C'est sur que c'est mieux de trouver des jantes oem après les répliques beaucoup d'entres nous en ont ici et nous en sommes satisfait!

Hors ligne alpinesman

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« Réponse #13 le: 25 novembre 2011 à 09:11:07 »
Seb à bien résumé, certe les OEM c'est du prestige, c'est plus léger, mais c'est plus chère.

Pour la solidité, je ne sais pas si une OEM sera plus solide qu'une réplique, depuis que je suis sur les forums, et ça a commencé sur les forum ibiza, beh la plupart des mecs ont des répliques, et franchement, j'en ai jamais vu un seul poster un message comme quoi il avait casser une jante ... ou même mis un plat ...

et pourtant les pneus sont quand même assez fin, 205-40-17 ou 205-35-18 ! c'est 2 fois plus fin que nos golf !

Donc j'ai fais le choix des répliques pour avoir des jantes neuves ! sur RS-import qui ont l'avantage de pouvoir détailler les jantes à l'unité si un jour je mort un trottoir ...

Après bien entendu il y a réplique et réplique ...

Pour les gens qui n'arrivent pas a équilibrer je pense qu'ils doivent changeait de garage !  :lol1:


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« Réponse #14 le: 25 novembre 2011 à 09:19:53 »
Bien résumé rien à ajouté  :wink: