A A A A Auteur Sujet: Avis pour teinter ses vitres soi même  (Lu 16813 fois)

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #15 le: 24 novembre 2011 à 13:25:11 »
Je lavait fait sur ma 1ere voiture, je precise que le film etait pas de qualite excellente.

Donc pour moi en demontant les vitres:
1er 2eme 3eme jour nikel jetais tres content du resultat
Par contre la semaine qui a suivi jai eu des bulles dair partout qui netait pas la(pas visible) les 1er jour ensuite les angle se decolle ect ect

Pour au final allez chez glastint 350€ en 5 portes avec garanti 10 ans et ba si javai su meme si cest 350€ jaurais ete direct chez eux !!

Parce que toi : demontage des vitres et lunettes arrieres + decoupe et pose des films pour faire les chose vraiment bien sa va te prendre bcp de temps et risquer de tout rater comme moi  :lol1:

Apres tout est une question de budget !!
Slammed.fr

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #16 le: 24 novembre 2011 à 13:33:56 »
Ou de patience et travail meticuleux  :cool4:



Squad91  :croa:
Slammed.fr

Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #17 le: 24 novembre 2011 à 14:24:29 »
Ou de patience et travail meticuleux  :cool4:



Squad91  :croa:
merci a toi, si je commande des films se sera des films pro comme chez variance, pré découpés thermoformé ! je n'est vraiment pas les moyens de mettre 350€ c'est le hic
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #18 le: 24 novembre 2011 à 14:33:59 »
J'ai fait la polo de ma femme polo 9n1 5 portes moi meme avec le film de chez variance - auto.

Donc mes conseils :
 :arrow: Fais le dans un garage ou tu peux bouger autour de la voiture les portes grande ouverte . Je l'ai fait dehors et c'est la derniere fois  !  :lol1:
 :arrow: Prend le kit de pose qu'ils vendent car tu auras tout le necessaire qui va bien.
 :arrow: Prend une journée de repos 
 :arrow: Fais le a temperature modérée (pas en dessous de 15° mais pas au dessus de 25° ).
 :arrow: Demonte les panneaux de portes (surtout le joint de vitres sous le panneau de porte)
 :arrow: Demonte le cache plastique dans le coffre
 :arrow: Commence par les portes arrieres puis celle du coffre et enfin les avants , car si tu ne peux pas finir tu pourras faire l'avant plus tard.
 :arrow: Utilise un seche cheveu pour les coins recalcitrants !

J'ai fait la polo il y a 1 an et demi, je n'ai pas une probleme de film qui se decolle ou autre, la teinte est trés bien (d'ailleurs elle est plus foncé que ce que je croyais). LA couleur n'as pas changé avec le temps non plus.
Sur ce bon courage !
« Modifié: 24 novembre 2011 à 14:36:33 par babs54 »
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #19 le: 24 novembre 2011 à 14:38:03 »
J'ai fait la polo de ma femme polo 9n1 5 portes moi meme avec le film de chez variance - auto.

Donc mes conseils :
 :arrow: Fais le dans un garage ou tu peux bouger autour de la voiture les portes grande ouverte . Je l'ai fait dehors et c'est la derniere fois  !  :lol1:
 :arrow: Prend le kit de pose qu'ils vendent car tu auras tout le necessaire qui va bien.
 :arrow: Prend une journée de repos 
 :arrow: Fais le a temperature modérée (pas en dessous de 15° mais pas au dessus de 25° ).
 :arrow: Demonte les panneaux de portes (surtout le joint de vitres sous le panneau de porte)
 :arrow: Demonte le cache plastique dans le coffre
 :arrow: Commence par les portes arrieres puis celle du coffre et enfin les avants , car si tu ne peux pas finir tu pourras faire l'avant plus tard.
 :arrow: Utilise un seche cheveu pour les coins recalcitrants !

J'ai fait la polo il y a 1 an et demi, je n'ai pas une probleme de film qui se decolle ou autre, la teinte est trés bien (d'ailleurs elle est plus foncé que ce que je croyais). LA couleur n'as pas changé avec le temps non plus.
Sur ce bon courage !
Merci pour tes conseils !! Donc pour toi avec un peu de patience c'est faisable ? content du résultat ? si tu avais à le refaire tu le referais ?
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #20 le: 24 novembre 2011 à 19:18:17 »
OUi je le referais sans soucis mais dans un garage comme je t'ai dit et je prendrais une teinte plus claire.
Je n'ai pas de photo avec moi mais je pourrais regarder si j'en ai chez moi.

J'avais pris fumé moyen ...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #21 le: 24 novembre 2011 à 21:37:07 »
OUi je le referais sans soucis mais dans un garage comme je t'ai dit et je prendrais une teinte plus claire.
Je n'ai pas de photo avec moi mais je pourrais regarder si j'en ai chez moi.

J'avais pris fumé moyen ...
Si tu en as je veut bien voir oui ou par mail charli05@hotmail.fr
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #22 le: 25 novembre 2011 à 08:01:12 »
Slt

J'ai laver la voiture hier

Sur la petite vitre arrière ont voit tout au tour le jour

Je doit en commander aussi avec la vitre arrière ont.

 :wink:

EDIT

kit film 2 teintes (j'ai prit plus clair pour l'avant)
« Modifié: 25 novembre 2011 à 08:33:24 par toze60 »

Hors ligne vagforever

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: In my home
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0L TDI 140 DSG
  • Véhicule: Touran
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #23 le: 25 janvier 2012 à 08:09:00 »
Salut, alors tu t'es lancé ou bien? J'arrive trop tard, mais cela peut servir quand même :D
J'apporte mon expérience:
Je fais les vitres teintées de mes autos depuis que j'ai des voitures mais il y a 17 ans ce n'était pas la  même qu'aujourd'hui, c'était en rouleaux achetés chez feu vert, super galère...

Alors qu'aujourd'hui avec les films variance, trop facile, avec ces films j'ai fait mais 2 leon 1p (super facile puisque vitres démontables donc sur la table du salon c'est le top) ma golf 3 gti, le film thermoformé pour la lunette est top! ensuite j'ai essayé le site carreo, pour faire mon octavia et mon ibiza, une bmw E36 une A3,  qualité un peu inférieur mais facile quand même, sauf pour la lunette arrière, le film est pas thermoformé mais thermoformable, donc c'est à nous de lui donner la forme, pas top galère...

Voilà pour mon expérience, avec de la patience on économise pas mal!

Et surtout si il y a un défaut type bulle, on prends sur soi, car je suis allé chez glastint pour me renseigner, et quand j'ai vu leur travail avec des bulles sur toutes les vitres, je leur est demandé pourquoi, réponse : on a un quotat de bulle autorisé par vitre, c'est normal??? 
Ils ne démontent rien donc.... Le résultat est en rapport, alors que si tu démonte tu aura un résultat au top!
Touran dsg 140 sport !

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #24 le: 29 février 2012 à 16:41:32 »
Je l'ai fait moi même sur ma golf5 5portes. Il faut choisir le bon film ( le mien venait d'allemagne etait prédecoupé ) 150 euros ensuite j'ai deposer les vitres avant et arriere et pour le coffre j'ai deposé la garniture je te conseille de le faire a l'eau savoneuse et ne pas hesiter a mettre bcp d'eau afin que tu puisse le bouger facilement. cela m'as pris 1 bonne journéé et nous etions deux.

Bams

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #25 le: 04 mars 2012 à 19:43:48 »
Salut à tous,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice :D

Perso je n'ai jamais testé les kits déja préformés mais fait avec des films thermoformables, il y a différentes marques de qualité (sunteck, llumar et d'autres) utilisés par les pros mais dispo à la vente chez certains pros ou sur le net pour pas très cher (10€ le m en hauteur 51 cm)
Pour la pose il faut être plus que méticuleux, prévoir la journée comme dit précedement dans les differents postes.
_Travailler dans un lieu clos et non poussiéreux est très important, j'en suis même à mouiller le sol du garage pour ne pas déplacer de poussière en marchant. Dehors au moindre coup de vent c'est la pooussière assuré.

_La préparation est aussi importante que la pose en elle même. Bien nettoyer plusieurs fois les vitres, voir les racler (lame de cuter ou gratoir spécifique) et les dégraisser puis relaver.

-Travailler avec les vitres qui s'ouvrent démontés est un gros plus: plus de facilité pour travailler et surtout pas le risque de voir le film ramasser les poussières qui trainent en permanance dans les joints. Pas de galère de zone non couvertes non plus puique on coupe le surplus seulement une fois que c'est sec.

-Perso je travaille avec un peu de savon liquide dilué dans de l'eau, le tout dans un vaporisateur. Il existe aussi des raclettes en téflon de differentes duretés qui ne rayent pas le film mais permettent d'appuyer plus ou moins fort. Les sérigraphies des vitres demandent une forte pression pour chasser tout l'air par exemple.

- Pour le thermoformage c'est décapeur thermique obligatoire, le seche cheveux ne chauffe pas assez.

Voila un peu tous les points qui me passsent par l'esprit mais j'en ai surement oublié

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #26 le: 04 mars 2012 à 21:00:14 »

- Pour le thermoformage c'est décapeur thermique obligatoire, le seche cheveux ne chauffe pas assez.

Voila un peu tous les points qui me passsent par l'esprit mais j'en ai surement oublié

merci pour ton retour

j'ai une question sur le thermoformage: tu fais comment ?

merci
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #27 le: 04 mars 2012 à 22:17:42 »
merci pour ton retour

j'ai une question sur le thermoformage: tu fais comment ?

merci
ben avec un décapeur thermique :lol1:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #28 le: 05 mars 2012 à 15:15:20 »
ben avec un décapeur thermique :lol1:

Un sèche cheveux ça marche aussi mais plus long...
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #29 le: 05 mars 2012 à 21:16:58 »
Un sèche cheveux ça marche aussi mais plus long...

ca j'avais bien compris  :mrgreen: mais le formage ce fait direct a l’intérieur ou sur l'exterieur du hayon  :?:
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar