A A A A Auteur Sujet: À ne jamais faire! ;)  (Lu 15744 fois)

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
À ne jamais faire! ;)
« le: 21 novembre 2011 à 14:23:24 »
Salut à tous !!
Je suis de retour après près de 3 mois d'absence. Certains ont peut être cru que j'ai vendu ma belle golf comme je n'étais plus la, mais ce n'est pas le cas, javais fais une plus grosse bêtise qui ma coûté suspension de mon permis pendant 3 mois qui s'est pas encore terminée (il reste 1 semaine  :roll: ).
Vous allez peut être me dire même sans permis on peut participer à la vie du forum mais j'étais un peu gêner de voir nos golf et même la mienne, ça me faisais mal au cœur de ne plus pouvoir rouler avec. Bon bref c'est presque du passé maintenant.


Vous vous demandez maintenant mais pourquoi il s'est fait suspendre son permis voici l'histoire:

Le 28/08, en rentrant de Strasbourg, après Reims (plus précisément près de la bouleuse) vous avez une grande ligne en Pente, environ 2-3km, juste avant le début de cette pente je double une 106, en roulant environ 130km/h, au moment juste je vois une Porsche immatriculée luxembourg qui me fais des appels de phares pour que je libère la voie, il devais être à 200-300 mètres en roulant vers les 180. La pente commençais et j'ai accélérais pour me rabattre devant la 106, juste après m'avoir mis sur la voie de droite j'ai vu que l'aiguille étais sur 160 et j'ai ralentie, à la fin de la pente surprise la megane Rs Brigade Rapide d'intervention qui sort derrière moi en mettant les girophares donc j'ai ralenti et ils m'ont fais signe de les suivre, on s'arrête sur la droite un aire de service. Le Gendarme demande les papiers ainsi que le permis, en me disant contrôle de vitesse, vous avez été flashé à 169km/h donc vitesse retenu 160km/h pour une vitesse autorisée 130.... Ahh vous avez encore permis probatoire donc 110 pour vous, on vous retire le permis.  :bizarre1:

Je lui ai raconter l'histoire de la Porsche, et d'ailleurs  vous m'arrêter moi mais pas la Porsche comment ça se fais???!  :colere1:
Viens comprendre qu'on peut pas lui retirer le permis car elle est immatriculée Luxembourg!
Bon bref je suis fautif aussi, j'assume, verdict
160km/h pour 110km/h (permis probatoire) -> suspension 3 mois.
J'ai pas encore reçu d'amende, juste l'arrêté de suspension de procureur de Reims en indiquant article R.413-14.
Je sais pas si c'est 4 ou 6 points car normalement l'article qui doit être citée devait être R.413-14-1 pour excès de +50km/h.
Bon voilà
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 14:31:47 »
sa aurais pu arriver a n'importe qui, dans une descente on prend très facilement de la vitesse et si on a pas e nez sur le compteur on ce rend pas forcément compte,je vais pas faire de leçon de moral comme quoi que c'est pas bien étant donner que moi même j'ai déjà dépasser cette vitesse et je ne suis pas le seul sur ce forum :bizarre2:
mieux vaut voir un mec qui roule a 160km/h pas  longtemps qu'un mec qui roule bourré.
Bonne reprise de ta ptite voiture  :wink:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #2 le: 21 novembre 2011 à 14:34:42 »
 :cry: Bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #3 le: 21 novembre 2011 à 14:38:03 »
:cry: Bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir :cool4:

 :plusun:  quelle automobiliste n'a jamais fait de connerie au moins une fois dans sa vie !

que ça te serve de leçon !  :lol:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 14:42:06 »
Arf ça craint quand même ton histoire .. La joie du permis probatoire quoi  :combat2:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 15:55:02 »
Merci les mecs ouais ca sera qu'un mauvais souvenir. Il me reste 5 mois encore après je suis plus en permis probatoire ;)



Moi ce qui m'inquiète c'est l'amende car si c'est classe 4 c'est jusqu'à 750€ et si c'est classe 5 c'est jusqua 1500€ =S
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #6 le: 21 novembre 2011 à 16:04:07 »
Classe 5 faut y aller quand même.

Par contre, si t'as perdu des points, ta période probatoire est rallongée de 2 ou 3 ans je sais plus  :cry:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #7 le: 21 novembre 2011 à 16:12:19 »
50 km/h au dessus de la limite autorisé normalement c'est retrait de permis et convocation au tribunal et pour les points ca doit etre minimun 4 (voir 6) en tout cas j'espère que tu retrouveras tant permis

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #8 le: 21 novembre 2011 à 16:40:56 »
:cry: Bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir :cool4:

 :plusun:
Et comme te dit Depechecox ça te servira de leçon mais c'est une honte pour la Porche  :colere5: ils aurait du l’arrêter aussi, par contre il ce serait juste pris une amende (salée)
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #9 le: 21 novembre 2011 à 16:46:17 »

Par contre, si t'as perdu des points, ta période probatoire est rallongée de 2 ou 3 ans je sais plus  :cry:
la période probatoire se rallonge pas. Je serais plus jeune conducteur dans 5 mois. C'est juste pour avoir tous les points je dois pas faire d'infraction pendant 3 ans.
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #10 le: 21 novembre 2011 à 16:48:18 »
:plusun:
Et comme te dit Depechecox ça te servira de leçon mais c'est une honte pour la Porche  :colere5: ils aurait du l’arrêter aussi, par contre il ce serait juste pris une amende (salée)
C'est clair. Même si ils retirent pas il peuvent mettre une amende! Mais ils ont préférer laisser partir.
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #11 le: 21 novembre 2011 à 17:15:33 »
la période probatoire se rallonge pas. Je serais plus jeune conducteur dans 5 mois. C'est juste pour avoir tous les points je dois pas faire d'infraction pendant 3 ans.
Malheureusement, ce n'est pas ce que dit la loi:

A la fin de ce délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12. Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #12 le: 21 novembre 2011 à 17:31:23 »
Moi je sais pourquoi ils ont pas pris en chasse la Porche, ils savaient que c'était perdu d'avance avec leur Mégane RS  :moqueur3: :lol1:

Je crains aussi que ta période probatoire soit prolongé comme l'a dit Alexcooltranquille  :bizarre1:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #13 le: 21 novembre 2011 à 18:20:40 »
vous avez été flashé à 169km/h donc vitesse retenu 160km/h pour une vitesse autorisée 130.... Ahh vous avez encore permis probatoire donc 110 pour vous, on vous retire le permis.  :bizarre1:

Je ne comprends pas .. ça veut dire qu'en ayant un permis probatoire, tu dois rouler à 110 alors que la limitation est à 130 ? Ou c'est seulement si tu te fais pincé au radar ? C'est space ça.

3 mois sans permis c'est long ...  :cry: Bon ben le principal c'est que tu vas le retrouver d'ici peu, tant mieux.  :wink:

ils aurait du l’arrêter aussi, par contre il ce serait juste pris une amende (salée)

 :plusun: C'est n'importe quoi.  :colere4:

Moi je sais pourquoi ils ont pas pris en chasse la Porche, ils savaient que c'était perdu d'avance avec leur Mégane RS  :moqueur3: :lol1:

 :moqueur3:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
À ne jamais faire! ;)
« Réponse #14 le: 21 novembre 2011 à 18:28:40 »
Malheureusement, ce n'est pas ce que dit la loi:

A la fin de ce délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12. Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.
C'est bien seulement pour les points. Je pourrais rouler à 130 dans 5 mois alex
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...