A A A A Auteur Sujet: Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.  (Lu 25059 fois)

yev

  • Invité
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« le: 15 novembre 2011 à 21:27:46 »
Bonjour,

Voila je vous expose mon probleme.
Sur la Golf 5 2.0 TDI 136cv j'ai le soucis souvent.
La voiture avait un peu du mal a demarrer, mais plus on avancait plus ca empirait.
Et la un moment il fallait apres une nuit faire tourner le demarreur une vingtaine de fois avant que la voiture demarre, peu avant que la batterie se vide :-)
Quand la voiture etait demarree tout allait bien elle tirait bien et pas de trous ni de ratees durant l conduite ni rien. Le probleme etait de demarrer. A oui et quand elle etait demarree, si je l'arretais directement apres elle demarrait.
Mais apres un arret de 20 minutes parfoir c'etait la meme galere pour demarrer

La courroei de distribution etait faire ainsi que tous les filtres 3 jour avant... dont je n pense pas que c'est les filtres.


Je l'ai amene chez le garagiste qui l'a verifie en branchant sur le PC, il y avait le problme du capteur de vitesse du moteur (le capteur du volant moteur) et aussi le regulateur (je ne sais pas comment il s'apelle, celui qui se trouve sur le tuyau d'admission pour reguller (je pense couper ou diminuer l'entree d'air si il faut) avec un petit moteur dessus)

Au garage ils m'ont di que le "regulateur" ne peut etre en faute car il est tjs ouvert et il ne peut empecher de demarrer.

Puis ils ont trouve une chose bizarre, si la voiture ne demarre pas, mais si tout de meme on laisse le contact pour environ 5 minutes, la voitre demarre directement. ETRANGE....

Puis ils ont donc remplace le capteur de tours moteur en bas pres du volant moteur, directement apres le remontage tout demarr, puis deux heures apres egalement tout demarre, le garagiste m'a apelle pour venir chercher la voiture, je suis venu le lendemain, et la elle ne demarre pas comme avant. Je ne sais pas quoi faire comme je gaagiste.... a oui en fait c'est un ami, donc pas d'interet de changer tout.

Voila, si qqun peut aider pour trouver une solution??? Merci a tous.

Hors ligne urip

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1124
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 1.4 TSI 160 ch
  • Véhicule: Scirocco
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011 à 21:49:19 »
démarreur   :wink:
When I See The Montain I See The Feel Late Of My Life

yev

  • Invité
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #2 le: 15 novembre 2011 à 22:21:08 »
Salut Urip,

Merci pour ta reponse rapide.

Comment tu as determine que c'est le demarreur? qqch de connu chez VW? :-)
Est ce que on peut le tester d'une sorte ou une autre?

Je sais que on avais regade sur le PC lors du demarrage de la voitre avant de changer le capteur que si la voiture ne demarre pas, pas de tour moteur qui s'afichent, et qunad ils s'affichaient c'estait je crois qqch comme 850tr/min et ca demarrait.

J'avai egalement entendu parler de ce probleme, mais est ce qe la voiture ne doit pas demarrer si le demarreur tourne un peu plus lentement que il ne doit?
Et le capteur on le laisse, car il doit de tt facon montrer la vitesse di moteur au demarrage quoi qu'il arrive? Est ce que le capteur comme ca se teste?

Merci.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #3 le: 15 novembre 2011 à 23:03:00 »
Tu peut regarder aussi du coter de ta batterie et tant que tu y es à l alternateur ,il joue aussi un rôle important pour le démarrage.
Mk6 R-line

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #4 le: 16 novembre 2011 à 00:02:23 »
je pensais aux bougies de préchauffage mais ça te le ferait uniquement moteur  froid et pas à chaud aussi, mais tu peux toujours les controler sait-on jamais :bizarre1:
« Modifié: 16 novembre 2011 à 00:19:00 par Golf Lover »
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


yev

  • Invité
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #5 le: 16 novembre 2011 à 14:43:13 »
Merci a tout le monde.

je ne vois rien d'autre que de tester avec un nouvau starter, meme si le mien tourne bien, en tout cas il en a l'air de bien tourner.
Pour ce qui est la batterie et l'alternateur, je pense que tout vas bien car meme si la batterie est prete a lacher apres des dizaines demarrages elle presque a plat, mais apres un petit tour elle est de nouveau ok.

Je ne voudrai pas de changer de demarreur pour rien... car la main d'oeuvre et la pience tout de meme ne sont pas donnees si c'est pour rien... car piece montee, ne pourrait etre retournee... Mais rien  faire esperont que c'est ca..


Voila

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #6 le: 16 novembre 2011 à 22:02:34 »
Sur la golf 5, il y a bien un problème de démarreur connu.
Lorsque celui-ci possède une faiblesse, le démarrage à froid se passe assez bien, par contre une fois moteur chaud la voiture a vraiment du mal à démarrer à ce qu'il parait (d'après ceux qui ont eu le problème). C'est donc l'inverse de ton problème.

Je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça ..

Val51

  • Invité
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #7 le: 17 novembre 2011 à 14:47:21 »
Sur la golf 5, il y a bien un problème de démarreur connu.
Lorsque celui-ci possède une faiblesse, le démarrage à froid se passe assez bien, par contre une fois moteur chaud la voiture a vraiment du mal à démarrer à ce qu'il parait (d'après ceux qui ont eu le problème). C'est donc l'inverse de ton problème.

Je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça ..

Tout a fait daccord avec toi , j'ai ce probleme la , a froid elle demarre au quart de tour et a chaud elle met un petit temps (genre 2 secondes) a demarrer.

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Urgent, Probleme de demarrage a froid et meme a chaud.
« Réponse #8 le: 18 novembre 2011 à 11:38:32 »
Peut-être deux panne ? Bougie de préchauffage pour le démarrage à froid et soucis de démarreur connu par VW pour le démarrage à chaud !

Pour info la deuxième panne cité peut persister même après le changement de démarreur (expérience perso).


Enfin ça vaut le coup d'y songer.