A A A A Auteur Sujet: Assurance  (Lu 3686 fois)

Hors ligne Pico

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Assurance
« le: 11 novembre 2011 à 23:08:43 »
Slt,

Alors moi je n'ai pas de probleme de perte de liquide pour l'instant mais je me pose des questions puisque je possede une golf de janvier 2005 avec aujourd'hui 112000 km...

Je me demandais :

  - est t'il possible d'aller voir mon assurance maintenant pour demander d'etre couvert en cas d'incident mécanique ( avant que ca n'arrive c'est mieux lol !!!)

  - la culasse serait couverte par cette assurance??

  - si oui a combien de % ?

  - est ce qu'il y a un malus en jeu si on utilise cette assurance??

Ca fait beaucoup de questions je sais !!! Mais si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre ca me rassurerais beaucoup !!!!

Merci.

Hors ligne Pico

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Assurance
« Réponse #1 le: 11 novembre 2011 à 23:13:11 »
Erreur posté au mauvais endroit...

Désolé... :colere2: :love:

mikeonerz

  • Invité
Assurance
« Réponse #2 le: 11 novembre 2011 à 23:15:37 »
L'assurance ne couvre pas les pannes ni les pieces d'usures enfin je crois

Hors ligne NeOs

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: 0
  • NeOs
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG
  • Véhicule: Golf V
Assurance
« Réponse #3 le: 11 novembre 2011 à 23:20:06 »
Je confirme, pas de couverture.

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Assurance
« Réponse #4 le: 12 novembre 2011 à 00:56:47 »
Il y a des assurances "mécanique" qui existent, comme à la MAAF en tant qu'option à ton contrat ..
Mais j'ai pas plus d'info sur comment cela fonctionne ..

mikeonerz

  • Invité
Assurance
« Réponse #5 le: 12 novembre 2011 à 01:02:26 »
Jpense que si il y avait une assu mecanique personne ne payerai son embrayage ni sa distri

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Assurance
« Réponse #6 le: 12 novembre 2011 à 01:23:52 »
En fait, mes parents avaient ça sur une ancienne voiture ..
Par contre il me semble que les pièces d'usures n'étaient pas entièrement prises en charge (logique).

Mais ce ne sont des assurances que l'on peut seulement souscrire LORS de l'ACHAT d'un véhicule d'occasion (du moins c'était le cas pour mes parents), et non après l'achat du véhicule (justement pour éviter les abus .. un peu comme les assurance pour les animaux où il faut attendre x mois sans maladie avant que le contrat ne soit vraiment validé).

Et dans le cas où l'on a réussi à souscrire un contrat, dans le cas d'un pépin tu devras toujours les appeler et, seulement après qu'ils aient confirmé la prise en charge (qu'il peuvent refuser), tu pourras faire réparer ta voiture .

En tout cas c'est un truc dans le genre .. Après chaque contrat est différent...

Hors ligne gouls08

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Assurance
« Réponse #7 le: 12 novembre 2011 à 13:52:03 »
Si je comprend bien, tu as peur que ta culasse devienne poreuse et tu cherches une assurance qui couvrirait les frais de réparation éventuels ?

Si la culasse est poreuse, c'est un vice caché qui doit être pris en charge (selon l'âge du véhicule et l'entretien réalisé) par VW. Personnellement je ne connais pas d'assurance qui couvre ce genre de chose.

Sinon les assureurs seraient ruinés avec certaines marques  :cool2:
Audi A3 Sportback (8VA) 1.4 TFSI COD 140
VCDS Officiel 21.3.0

_Matt_

  • Invité
Assurance
« Réponse #8 le: 12 novembre 2011 à 16:54:34 »
Si tu as un doute vends ta Golf et rachètes-en une autre.

Hors ligne GOLFS77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V
Assurance
« Réponse #9 le: 12 novembre 2011 à 22:34:30 »
Salut à tous, j'ai cette fameuse "assurance panne mécanique" à la MATMUT, alors si ça peut aider...

Déjà il faut être assuré en "tous risques"
Que le carnet du véhicule soit scrupuleusement à jour (donc révisions faîtes par professionnels en temps et en heure avec factures)
Ensuite elle n'est valable que si le véhicule a moins de 150.000 kms

 :arrow: Donc si vous remplissez ces conditions...

Il faut effectivement les appeler afin d'avoir 1 accord préalable pour la prise en charge (nature de la panne)
S'ils prennent en charge, ils envoient un dépanneur, si celle-ci immobilise la voiture ou vous dirigent vers un concessionnaire le plus proche si vous pouvez encore rouler
Après si le réparateur est agréé, c'est à lui de se mettre en relation avec votre assurance car elle lui demandera des infos sur la nature du devis (des fois qu'il vous viendrait l'idée d'en profiter pour changer d'autres pièces)

 :arrow: Si vous êtes toujours là, c'est que vous êtes très méticuleux, donc pour les anges...

La franchise est de 390€ (et oui tout assureur qui se respecte a cette foutu franchise)
L'indemnisation n'est qu'à hauteur de 3000€ et dans la limite de 4 pannes par ans

 :arrow: Pour finir, et pour me répondre par ma même occasion...

Elle peut servir en cas de pannes inattendue (si vous êtes dans les cas sités ci-dessus) car elle couvre quasiment tous les organes internes du moteur, c'est pourquoi je l'avais souscrite: (culasse, boite de vitesses, transmission, climatisation et autres organes de confort dont le toit ouvrant... (avec quelques minimes restrictions)

Mais...

EX: Si vous cassez votre courroie de distribution, il vous la change puisqu'elle est comme de nombreuses pièces inscrite dans le contrat mais 1 moteur coûte dans les 8000€ (donc 8000-3000= 5000+390 (de franchise)= 5390€ à votre charge

 :arrow: Bref, à vous de faire le choix entre "tranquillité" et "finance" car cette option coûte quand même 200€ de plus par an (mais fait partie d'1 pack qui inclus d'autres prestations)

En tout cas ce post, m'a permis d'éplucher mon contrat et d'en tirer les grandes lignes...
« Modifié: 13 novembre 2011 à 20:11:54 par GOLFS77 »

mikeonerz

  • Invité
Assurance
« Réponse #10 le: 12 novembre 2011 à 22:41:16 »
Je te remercie car je ne connaissais pas du tout ce type de contrat. je vais me renseigner davantage sur ca

Hors ligne GOLFS77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V
Assurance
« Réponse #11 le: 12 novembre 2011 à 23:13:47 »
Je te remercie car je ne connaissais pas du tout ce type de contrat. je vais me renseigner davantage sur ca

De rien ça fait toujours plaisirs de rendre service

 :arrow: Mais je ne m'implique que sur mon contrat MATMUT
Donc les garanties peuvent varier d'une assurance à une autre mais l'écart ne doit pas être énorme...
« Modifié: 13 novembre 2011 à 20:19:05 par GOLFS77 »