A A A A Auteur Sujet: Bref, j’ai fait faire ma vidange chez AD….malheureusement...  (Lu 29056 fois)

Hors ligne olivier1977

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Bref, j’ai fait faire ma vidange chez AD….malheureusement…..
Tout commence un mois d’avril 2011 où je décide de me faire un petit plaisir :
Investir dans une Golf mais une sportive !!!!!!!!

J’opte donc pour une Gt 5 Sport 136 TDI, noire, toit ouvrant et le tout team…(de sept 2007)
Je me laisse tenter par une occasion de 71.000 kms…auprès d’un particulier.
Je la teste, tout va bien…je l’achète.

Le vendeur me dit que dans 4 à 5000 kms, je devrais faire la vidange…car il a opté pour une huile
En 5W40 et non la 5W30 Long life de VW.
OK…pas de soucis…
Le 30 Aout 2011, je lui fais passer le CT (les 4 ans de la voiture arrivant), AUCUNS SOUCIS, elle ronronne comme un tigre…
Le 31 Aout 2011, je décide d’aller lui faire faire la vidange…chez AD Auto à Rambouillet (78)
Et là, je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais je n’ai vu que le prix ; 70€ la vidange avec le filtre à huile.
(Pour infos, chez VW, c’est minimum 250€…le bidon de 2 L d’huile est à 49€)

Je demande quand même au gérant s’il « touche » aux Golfs car réputées pour être assez « délicates » à entretenir HORS de chez VW...le mec me regarde d’un air dédaigneux…et m’affirme qu’il n’y a aucuns soucis…MONSIEUR…dixit…

Ok, je lui laisse donc ma Golf 5 Gt Sport….ce FAMEUX 31 Aout 2011…..
Je reprends ma Golf 3 heures plus tard…aucuns soucis…je ne faisais que de la ville…
Mais……………………..

Je la reprends pour aller dans la région Parisienne…le 1ier Septembre 2011….(le lendemain donc)
Sur le chemin du retour, pousser par une « petite voiture française », je décide d’accélérer et de la monter juste à 135 Kms/ heure…chose que tout type de véhicule est parfaitement capable de faire…
Et là…j’entends un BING…..bruit du turbo qui casse…je regarde dans mon rétroviseur centrale, une petite fumée grise se dégage de mon pot…
La fumée s’intensifie pour finir comme un moteur explosé en F1….(vous voyez l’image ou pas ? lol)
De là, immédiatement, je m’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence…et j’essaie de couper le moteur….mais…
Impossible, et ce, même avec la clef de contact dans ma main…je décide donc de caler volontairement…..la voiture s’arrête…OUFFFFFFFFFFFFFFFF ….

J’appelle mon assurance…elle m’envoie un dépanneur en moins de 30 minutes…(respect)..
Le mec arrive et me demande mon problème, je lui explique que visiblement le turbo à casser et emballer le moteur…
Il me remorque auprès de mon garagiste habituel (chez qui j’aurai dû faire ma vidange !!!!!!!!!!)
1ier Verdict : Moteur cassé + turbo HS = 7700 € de réparations….ouaisssssssssssssssssssssssssss !!!

Je décide de rappeler mon assurance :
Réponse : étant donné que  je n’ai pas eu de « dégâts physique », l’expertise sera à ma charge mais en cas de faute prouvée par le garage AD, je me ferai entièrement rembourser  les réparations + les frais d’experts….+ la vidange mal faite…
Je décide donc de mandater un expert A MA CHARGE  (670€ tout de même !!)

Il passe quelques jours plus tard, analyse ma Golf et en déduit (comme mon garagiste) aussi que le moteur a serré et que le turbo est cassé…….en deux !!! (si si, en deux !!)
Il décide donc d’assigner le garage AD pour « défaut de vidange ».

3 semaines plus tard, l’expert de la partie adverse (donc l’expert représentant le garage AD) passe pour analyser ma Golf et surtout l’huile (on ne sait jamais j’aurai pu en rajouter pour le fun !!)
Il observe ma caisse, prends des échantillons d’huile, regarde l’état du moteur et du turbo et m’indique qu’il donnera sa conclusion quand le bas moteur sera entièrement démonté…
Nous sommes le 14 Octobre 2011….(pour rappel, ma voiture est tombée en panne le 1 Septembre 2011..)
Faut VRAIME NT pas être pressé…

Bref, J’en profite aussi pour rappeler à l’expert de la partie adverse que je n’ai plus de voiture et que j’en emprunte à droite à gauche pour me dépanner…et aller travailler….
Je lui indique aussi que j’aurai très bien pu louer une voiture et leur faire payer la location.
Sur plus de 2 mois de location, je pense que la facture aurait été….salée…non ?

Nous sommes début Novembre 2011….et la conclusion de l’expert adverse est tombée….
Ils assument l’erreur de vidange (trop d’huile de mis) et vont me changer ENTIEREMENT le moteur + le turbo….
(ma chance a été, si je puis dire, que CE Garage AD pratique les vidanges à l’aide de gros fût d’huile (200 L) avec un pistolet « manuel » et non automatique (qui remplirait exactement la bonne quantité d’huile))

2nd verdict : 9000€ de réparations…à leur charge…y a pleins de trucs en plus à changer…

Bref, j’ai donc un nouveau moteur pour une voiture qui a 77.000 kms…. ^^
J'ai récupéré ma voiture le 15 Mars 2012..tout de même...

« Modifié: 07 janvier 2015 à 07:41:55 par olivier1977 »
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Hors ligne alpinesman

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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #1 le: 09 novembre 2011 à 17:43:00 »
finalement, l'issue est plutôt cool  :cool5: :cool5:

du coup, t'aurai du louer une voiture  :lol: :lol:


Hors ligne neo7704

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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #2 le: 09 novembre 2011 à 17:50:24 »
Je m'attendais pas a cette fin  :cool5:

Hors ligne babs54

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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #3 le: 09 novembre 2011 à 17:50:32 »
C'est fou ce qui t'es arrivé.
Par contre j'espere que ce n'est pas le garage AD sui te refait tout ça .  :lol1:
Merci de respecter la Charte !
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goon83

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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #4 le: 09 novembre 2011 à 18:13:41 »
Wahouu, j'avoue que la fin est pas mal  :cool5:
Certes tu as du patienter et tout, mais tu te retrouve avec un moteur neuf pour ta titine  :auto:

LA CLASSE ! ! !

Hors ligne olived30

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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #5 le: 09 novembre 2011 à 18:33:10 »
classique les voitures récentes sont ultra sensible au trop plein d huile meme si ce n'est que quelques centilitres  !

enfin tout ce fini bien pour toi

j en ai desfois qui veulent pas reconnaitre et sa part en judiciaire la tu peux l attendre ton auto

Hors ligne olivier1977

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« Réponse #6 le: 09 novembre 2011 à 18:38:29 »
Oui...une fin heureuse mais j'attends ma voiture pour la fin du mois de novembre...quand même... :bizarre2: :bizarre2: :bizarre2:

Et pour répondre :

Je fais remplacer le moteur par MON Garagiste habituel qui était fermé quand je devais faire ma vidange.... :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:

Voiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:
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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #7 le: 09 novembre 2011 à 19:03:57 »
Un heureuse fin pour cette histoire (trop?) longue  :boire1:

classique les voitures récentes sont ultra sensible au trop plein d huile meme si ce n'est que quelques centilitres  !

enfin tout ce fini bien pour toi

j en ai desfois qui veulent pas reconnaitre et sa part en judiciaire la tu peux l attendre ton auto

Je rejoints ton avis.
Ils ont dû faire un trop plein.
Je m'explique. Le phénomène que tu as remarqué lorsque tu as voulu couper le contact s'appelle l'autocombustion. En fait sur les moteurs diesel bien que l'arrivée de gasoil soit coupée si il y a une fuite d'huile au niveau de l'admission la moteur continue à tourner, non plus au gazoil mais à l'huile  :combat2:
A ce stade là, tu peux plus rien faire, le moteur est véritablement... mort.

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Bref, j’ai fais faire ma vidange chez AD….malheureusement...
« Réponse #8 le: 09 novembre 2011 à 20:22:38 »
slt

cool  :cool5:

 :plusun: alexcooltranquille

Citer
ma chance a été, si je puis dire, que CE Garage AD pratique les vidanges à l’aide de gros fût d’huile (200 L) avec un pistolet « manuel » et non automatique (qui remplirait exactement la bonne quantité d’huile))

le mécano est trop fort car il aurait dû vérifier le niveau après avoir mis l'huile

 :wink:

Hors ligne seb

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« Réponse #9 le: 09 novembre 2011 à 20:25:18 »
tout est bien qui fini bien...
même si, une fois de plus, les "garages" qui travaillent à la chaine, et surtout à la va-vite, prouvent encore qu'il faut souvent s'en méfier..
rien de mieux qu'un petit garagiste passionné  :cool4:

si tu freines, t'es un lâche !!!

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« Réponse #10 le: 09 novembre 2011 à 20:51:39 »
Un heureuse fin pour cette histoire (trop?) longue  :boire1:

Je rejoints ton avis.
Ils ont dû faire un trop plein.
Je m'explique. Le phénomène que tu as remarqué lorsque tu as voulu couper le contact s'appelle l'autocombustion. En fait sur les moteurs diesel bien que l'arrivée de gasoil soit coupée si il y a une fuite d'huile au niveau de l'admission la moteur continue à tourner, non plus au gazoil mais à l'huile  :combat2:
A ce stade là, tu peux plus rien faire, le moteur est véritablement... mort.
En fait c'est l'huile (de lubrification du turbo) qui est réinjectée dans le moteur via le circuit d'air qui s'auto-alimente ainsi sans besoin d'autre carburant. :wink:
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Hors ligne olivier1977

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« Réponse #11 le: 09 novembre 2011 à 21:11:14 »
slt

cool  :cool5:

 :plusun: alexcooltranquille

le mécano est trop fort car il aurait dû vérifier le niveau après avoir mis l'huile

 :wink:

Mais il a vérifié, j'étais là quand il l'a fait !!
Mais il l'a mal fait !!!!! :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
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« Réponse #12 le: 09 novembre 2011 à 21:17:06 »
Une fin qui se finit bien cool pour toi  :cool4:

Par contre des incompétents ils y en a partout même chez VW ... Et pour cause ma Golf a eu exactement le même problème ( alors que je n'étais pas encore propriétaire), casse moteur + turbo à 100000 kms alors qu'elle était entretenue que chez vw, c'était un ex véhicule de leasing 1 seul proprio, véhicule suivit avec aucune zone d'ombre sur l'entretien ( j'ai une pile conséquente de facture...) mais visiblement trop d'huile de mis... Bref des bon, des mauvais il y en a dans les centres autos comme dans les concessions.
Mais il faudrait que je regarde les factures, il y en avait pour plus de 9000 euros de facture... :D

Hors ligne olivier1977

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« Réponse #13 le: 09 novembre 2011 à 22:12:17 »
Une fin qui se finit bien cool pour toi  :cool4:

Par contre des incompétents ils y en a partout même chez VW ... Et pour cause ma Golf a eu exactement le même problème ( alors que je n'étais pas encore propriétaire), casse moteur + turbo à 100000 kms alors qu'elle était entretenue que chez vw, c'était un ex véhicule de leasing 1 seul proprio, véhicule suivit avec aucune zone d'ombre sur l'entretien ( j'ai une pile conséquente de facture...) mais visiblement trop d'huile de mis... Bref des bon, des mauvais il y en a dans les centres autos comme dans les concessions.
Mais il faudrait que je regarde les factures, il y en avait pour plus de 9000 euros de facture... :D

Ha..pour plus de 9000€, je vais en parler à mon garagiste...lol...pour qu'il marge plus...lol

En tout cas, le mien fait le remplacement du moteur standard, toutes les pièces viendront de chez VW...

Concernant les bons et mauvais mécanos..je suis OK mais chez VW, ils sont censés avoir des mécanos mieux payés car ayant plus d'expériences...et spécialisés, non ?
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« Réponse #14 le: 09 novembre 2011 à 22:30:05 »
Un mécano de chez VW ne gagne pas plus qu'un de chez feu vert ...et pas pour autant plus compétant l'un que l'autre
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