A A A A Auteur Sujet: [A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS  (Lu 7982 fois)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : [A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #15 le: 20 décembre 2007 à 11:15:14 »
Moi pour la vidange je ne sais pas trop ou m'orienter ! La concession de Lucé m'ayant deux fois déçu en deux fois...

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #16 le: 15 décembre 2011 à 17:19:58 »
Hello !

C'est ma journée feedback...
Personnellement j'ai déposé ma Golf dans la concession Michel Ange de Boulogne, pour la révision des 60 000Km (le véhicule avait 53 000Km).

Mes parents sont des "bons clients" de la concession Saab de Lille, et pourtant le service n'est pas aussi bon.
(chacun un modèle en série limitée, avec entretien exclusif là bas).


Bilan TRES positif... Je ne me rappelle pas avoir eu un aussi bon accueil et un aussi bon suivi dans une concession.
  • Accueil [9/10] : J'arrive en rentrant la voiture au fond du garage, le réceptionniste vient m'accueillir directement à la sortie de mon véhicule. Personnel disponible et aimable, on me propose tout de suite un café.
  • Prise en charge [8/10] : Détail de la prestation, on m'annonce le contenu de la révision, on me détaille les tarifs. Pendant ce temps, un mécano monte la voiture pour une inspection visuelle des points de sécurité. Une fois les formalités remplies, le mécano m'invite à le suivre à l'atelier pour me faire constater les points qu'il a repéré (plaquette arrières + amortisseur arrière gauche qui fuie). Il me montre bien les différents éléments qu'il a identifié (je vois l'état des plaquettes, et l'amortisseur qui suinte). De retour à l'accueil, le réceptioniste me présente ensuite les opérations proposées par le garage pour ces points, sans inciter à la vente.
  • Disponibilité [8/10] : Répond rapidement au téléphone, pas trop d'attente au Garage : j'ai placé un RDV 48h plus tard.
  • Réactivité [9/10] : véhicule déposé le matin, coup de fil début d'après midi pour me dire que mon véhicule est disponible, avec les réparations effectuées comme convenu. J'indique que je récupèrerai mon véhicule le lendemain. A 17h15, ils me rappellent quand même pour me demander si j'ai changé d'avis et que je suis sur la route, pour éviter de fermer le garage 5 min avant mon arrivée (merci pour l'attention portée au client)
  • Prestation [8/10] : véhicule récupéré nickel, nettoyé à l'intérieur. Pendant que je réglais, le mécano à sorti le véhicule à l'entrée du garage. L'entretien n'est pas donné (dans les 450€ pour la révision des 60 000Km + 250€ la vidange DSG)


Pour finir, j'ai reçu un coup de fil de la concession mère (dans le 16e) une semaine plus tard pour me demander si tout allait bien, et si je voyais des points à améliorer dans leur service.


Donc très satisfait, rien à dire de la prestation.

Dans les reproches (mais je chipotte :D ) :
  • le garage ne fait que les entretiens, en cas de problème, il faut impérativement aller à la concession principale dans le 16e, qui a beaucoup moins de dispo : il faut compter 2 semaines d'attente pour un RDV... bien trop long en cas de problème !
  • garage fermé le samedi... ça aurait été plus pratique de pouvoir déposer/récupérer son véhicule le samedi matin...


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #17 le: 15 décembre 2011 à 17:35:38 »
J'en connais pas beaucoup des ateliers ouverts le samedi matin, généralement il n'y a que la partie commerciale d'ouverte...et c'est bien dommage en effet :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


alexdu54

  • Invité
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #18 le: 15 décembre 2011 à 18:18:38 »
J'en connais pas beaucoup des ateliers ouverts le samedi matin, généralement il n'y a que la partie commerciale d'ouverte...et c'est bien dommage en effet :wink:


 :plusun: chez moi c'pareil

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #19 le: 16 décembre 2011 à 09:37:16 »
J'en connais pas beaucoup des ateliers ouverts le samedi matin, généralement il n'y a que la partie commerciale d'ouverte...et c'est bien dommage en effet :wink:
Je sais, c'est la même chose partout en RP.

Mais ça reste bien chiant : quand on bosse, on doit aller amener/chercher sa voiture le matin avant de partir au taff, ou le soir en en sortant... pile aux pires moments de circulation :/

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #20 le: 02 janvier 2012 à 23:43:29 »
Je suis repassé 2 fois en vitesse au Garage Michel Ange de Boulogne Billancourt pour mon problème de correcteur d'assiette de phares qui ne fonctionne plus
Accueil toujours aussi bon et chaleureux !
  • Ecoute : J'ai le temps d'expliquer mon problème, de détailler les symptômes.
  • Service : Ils me proposent de ramener mon véhicule pour y jeter un coup d'oeil. Au final le mécano passe 30min sur ma voiture, initialement avec la valise, puis directement en démontant la calandre pour vérifier la connectique du phare. Au final le problème semble venir du bloc lui même, qu'ils ne peuvent pas démonter (faute de matos nécessaire).

Je repars quand même avec la sortie des codes erreurs de la valise pour faciliter le diagnostic dans la concession qui prendra en charge l'intervention.

Bref : une fois de plus absolument rien à redire  :20:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #21 le: 14 janvier 2012 à 20:04:59 »
Je sais, c'est la même chose partout en RP.
C'est assez semblable en province du moins pour ce que je connais.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Néo

  • Invité
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #22 le: 09 février 2012 à 23:29:05 »
Ma voiture a été achetée neuve chez eux, pas par moi mais par qq de ma famille, mais elle vient quand même de chez eux.

J'aurais espéré qu'ils me prennent un peu moins pour un pigeon !

lors de la révision précédente il ya deux ans où j'avais en plus un gros souci avec la BVA (qui finalement a été remplacée à 35.000 km) j'avais constaté que la méthode est simple : IL FAUT TONDRE !

J'ai déposé ma voiture à 9 h, rapide inspection habituelle, rien d'anormal (en dehors de cette histoire de boite mais c'est HS)

10 h mon téléphone sonne !

votre voiture, il y a des trucs à faire en plus que ce qui est prévu dans la révision (je rappelle que la voiture a peu de km)

faut changer les bougies (c'est une essence)
les plaquettes AV et AR
la batterie
nettoyer les papillons d'admission (ou un truc dans ce genre là)
et j'en passe…

Il m'a fallut longuement insister pour recentrer le débat sur ce que j'avais demandé

Inutile de préciser que les plaquettes ont été changées, mais 12.000 kms plus tard et que j'étais loin de freiner sur la ferraille
la batterie a été changée 2 ans plus tard

Dernièrement, je reçois par courrier une offre "promotionnelle" personnalisée pour faire un entretien pour la somme de 109 €

comme j'avais atteint les 24 mois de la révision long life (mais pas les 30.000 car la voiture roule peu) je prends rdv.

je demande quelles sont les opérations incluses dans cette somme, on me répond que c'est une vidange et un filtre, comme d'habitude, ainsi que la vérification des différents points, les niveaux etc...

ça me convient très bien car le fait de faire une vidange dans ces conditions renouvelle le droit à bénéficier de l'assistance VW gratuite en cas de panne pour une durée de 24 mois.

Comme d'habitude, on me fait le coup de Monsieur plus

faudrait changer votre plaque avant (eh oui encore un gros c*n avec sa boule d'attelage qui me l'a ruinée pour la troisième fois)
faudrait changer les pneus avant
le filtre à air,
le filtre habitacle,
les bougies etc...

Tout est fait pour que le client qui est venu dépenser 109 € en dépense dix fois plus !

Devant ma fermeté il se contentent de faire ce qui était programmé à savoir la vidange, le filtre, les niveaux et l'inspection….et c’est tout !

Je récupère ma voiture le soir comme prévu et en rentrant chez moi je réalise qu'au lieu d'avoir eu une longlife comme toujours… j'ai eu droit a une « short life » de 12 mois ou 15.000 km ce sont vraiment des en****s ! Il n'y a pas d'autres mots !

j'ai évidemment fait un scandale qui est remonté jusque chez VAG  et finalement j'ai appris qu'ils avaient utiliser la  même huile que celle utilisée pour la LL

Juste une petite arnaque qui a permis de mettre mon compteur de maintenance à 15.000 au lieu de 30.000 espérant que je revienne ainsi les voir dans 12 mois !

Je leur ai demandé de bien vouloir me virer de leur liste de mailing car les chances que je remette les pieds dans leur bouclard sont encore plus rares que celles que j'ai de gagner l'euromillion (d'autant que je n'y joue pas)
 
Le reste de la révision a été faite par un de mes potes mécanos a qui j’ai fourni toutes les pièces achetées chez mon grossiste habituel (Couloir à Boulogne pour ceux qui sont du coin) inutile de préciser que le tarif n’a pas été le même !

Ce concessionnaire fait parti du groupe Neubauer et ça explique sûrement ce genre de méthode !

Inutile d‘ailleurs de préciser que la direction du groupe Neubauer (destinataire en copie de mon courrier ne m’a jamais répondu)


Je confirme donc  ===> A EVITER !




Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #23 le: 15 février 2012 à 18:18:21 »
pour se qui habite dans le 16 eme faut allé a celui de saint didier a trocadero  y a pas mieux.. Moi j'ai jamais eu de problème avec eux et je connait tout le monde la bas donc si y a un souci envoyé moi un petit mp et je m'en occupe 

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[A EVITER] Concession MICHEL ANGE - 75016 PARIS
« Réponse #24 le: 25 février 2012 à 12:29:06 »

votre voiture, il y a des trucs à faire en plus que ce qui est prévu dans la révision (je rappelle que la voiture a peu de km)
faut changer les bougies (c'est une essence)
les plaquettes AV et AR
la batterie
nettoyer les papillons d'admission (ou un truc dans ce genre là)
et j'en passe…
Il m'a fallut longuement insister pour recentrer le débat sur ce que j'avais demandé
Le fait qu'ils proposent des opérations supplémentaires n'a rien de choquant ni d'assimilable à de la malhonnêteté... Bien que tu ais demandé une intervention simple c'est le boulot du réceptionnaire d'analyser ton véhicule et de contrôler son état et éventuellement de proposer le remplacements d'autres éléments. C'est normal, ce serait anormal qu'il passe sur certains points notamment de sécurité. Après, que le seuil de remplacement ne soit pas encore atteint (comme les plaquettes par ex) ne les empêche pas de te le proposer, tu disposes, c'est toi qui paie.

Je comprends pas qu'on se prenne la tête pour ça et d'en faire tout un foin. Quand je vais au resto et que le serveur me demande si je veux un dessert, puis un café non compris dans mon menu, je fais pas un scandale  :auto:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE