A A A A Auteur Sujet: Probleme anti brouillard AVD  (Lu 4721 fois)

Hors ligne coulcoul45

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Pays: fr
  • Localisation: Pithiviers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch reprog
  • Véhicule: Golf v
Probleme anti brouillard AVD
« le: 07 novembre 2011 à 08:24:30 »
Bonjour,
J'aurais besoin d'une petite aide car la je ne comprend pas grand chose ...
Aujourd'hui j'ai installer mon kti pare choc avant gti et quand j'ai rebrancher mes ATB l'avant droit ne s’allumait plus. Donc je me suis dit l'ampoule a dut lâcher alors je la met sur l'autre ATB AVD et la elle s'allume conclusion c'est pas l'ampoule. Alors je vais voir le bouquin VW dans la voiture pour voir les fusibles et donc j'inverse le fusible AVD et AVG et la toujours rien mais l'AVG était toujours allumé conclusion c'est pas le fusible. Et la je prend mon multimètre et je prend la mesure au bornes de la prise qui se connecte à l'ampoule et la je trouve 0V donc conclusion il doit y avoir un problème dans le faisceau à la sortie du relais ATB. Mais je n'ai pas le schéma élec de la voiture donc pas facile. Défaut de masse, d'arriver du +12v tels est la question pour moi. J'attend vos avis sur mon problème en sachant que ma voiture est rester sans pare choc avant dehors pendant 3 semaines mais je l'avait quand même bâché. Merci de vos réponses les gars par ce que la je suis un peut perdu ....

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Probleme anti brouillard AVD
« Réponse #1 le: 07 novembre 2011 à 15:55:22 »
slt

est ce que tu as le voyant orange qui s'allume sur ton ODB ? (et le message du défaut)

sinon, oui bizarre

sinon, ta mis le commodo phare en position 0 durant quelque secondes et re fait le teste pour voir ?

 :wink:

Hors ligne coulcoul45

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Pays: fr
  • Localisation: Pithiviers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch reprog
  • Véhicule: Golf v
Probleme anti brouillard AVD
« Réponse #2 le: 07 novembre 2011 à 19:12:20 »
oui j'ai bien le voyant défaut et le message et oui j'ai essayer, attendu, réessayer moteur allumé moteur éteint enfin bref sa me rend fou lol

jaumotte_yves

  • Invité
Probleme anti brouillard AVD
« Réponse #3 le: 07 novembre 2011 à 19:27:31 »
C'est le système de détection de défaillance des ampoules qui pose problème. Du fait que la voiture est restée sans rouler, il y a peut être de l'humidité dans les connecteurs. Il faudrait mettre du nettoyant de contact dans les connecteurs. Si cela ne résoud pas le problème, il faudra mettre au moins une nouvelle ampoule.

Dés que le système détecte une anomalie, il coupe l'alimentation sur l'ampoule défectueuse. Le défaut se retire dés que l'on coupe le contact et qu'on le remet.  Par contre je me demande comment tu as fait pour inverser le fusible gauche et droit car normalement il n'y en a pas de séparé pour la gauche et la droite.

Hors ligne coulcoul45

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Pays: fr
  • Localisation: Pithiviers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch reprog
  • Véhicule: Golf v
Probleme anti brouillard AVD
« Réponse #4 le: 08 novembre 2011 à 21:53:42 »
Merci Yves pour ta réponse je ne savait pas que cela coupait le courant bien vu merci pour l'info et pour les fusibles c'est dans le bouquin il y a écrit fusible 47,48 ATB AVD et AVG ... il me semble je verrais sa chez moi je retient au jus.

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Probleme anti brouillard AVD
« Réponse #5 le: 09 novembre 2011 à 22:20:56 »
elle coupe le courant quelques secondes après... donc regarde ton multimètre pendant que quelqu'un allume les atb... si 0V, vérifie si tu n'a pas une coupure dans le cablage...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne coulcoul45

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Pays: fr
  • Localisation: Pithiviers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch reprog
  • Véhicule: Golf v
Probleme anti brouillard AVD
« Réponse #6 le: 04 décembre 2011 à 17:17:33 »
Encore ce problème j'ai passé deux heures cette aprem à chercher et rien ...
j'ai essayé de : mettre une résistance au lieu de l'ampoule mais rien
mettre deux fils qui parte de la prise sur l'ampoule lais rien ...
retordre les petite lamelle dans la prise mais rien ...

Je suis perdu quoi A L'AIDEEEEEE !!!! lol nan sans déconner la je vois floue avec tout sa ;@