A A A A Auteur Sujet: Problème turbo  (Lu 9361 fois)

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème turbo
« le: 03 novembre 2011 à 11:49:25 »
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre encore un nouveau problème  :combat4:

- Si mon turbo n'est pas en charge on entend un sifflement aigu (mais pas très fort) à partir de 2km/h aussi bien en accélération qu'en décélération

- Si mon turbo est en charge , dès que je passe une vitesse j'entends un bruit de frottement métallique/sifflement très fort et très grave mais qui ne se produit qu'au passage de la vitesse un peu comme sur la vidéo ici :  <a href="http://www.youtube.com/watch?v=Jm10DmhYGrM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Jm10DmhYGrM</a>.  De plus ce bruit est aléatoire, des fois il est présent et d'autre fois non......

Je précise qu'elle monte dans les tours sans problème.

Je vais l'amener au garage mais j'aimerai avoir vos avis svp .

Merci !
« Modifié: 03 novembre 2011 à 11:55:18 par neocrow »

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Problème turbo
« Réponse #1 le: 03 novembre 2011 à 12:40:38 »
Slt,si ta voiture fait le même bruit que sur la vidéos tu peut te dire que ton turbo es Hs, j ai eu une fois un turbo de Peter (une ailette de casser) et ça fesait exactement le même bruit.
Mk6 R-line

krysautoconcept

  • Invité
Problème turbo
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011 à 11:17:52 »
je confirme que c'est bien les ailettes qui sont en mauvais état , l'axe à du prendre trop de jeu ce qui a entrainé la déformation de ces dernières

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Problème turbo
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011 à 20:05:17 »
Ca va te revenir chers :bizarre1:

krysautoconcept

  • Invité
Problème turbo
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011 à 10:13:08 »
oui c'est sur même en échange standard  :cool:

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème turbo
« Réponse #5 le: 07 novembre 2011 à 14:12:16 »
Merci pour vos réponses, mais je précise que ma voiture est encore sous garantie (garantie 1an) et ensuite la vidéo n'est pas celle de ma voiture mais d'une Leon l'idée c'est juste de vous montrer le "type de bruit".

En réalité ma voiture fait ce type de bruit de "Whhooooooooooo"  de façon aléatoire et uniquement lorsque je passe de la 2nd à la 3e pile au moment de la dépression je suppose,  avec Turbo en charge. La vidéo n'est là que pour illustrer le type de son.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Problème turbo
« Réponse #6 le: 08 novembre 2011 à 12:39:30 »
Ok mais file vite au garage alors,fait constater tout cela avant la casse pour éviter tout litige avec le vendeur.
Mk6 R-line

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème turbo
« Réponse #7 le: 09 novembre 2011 à 14:16:53 »
Bon bah Peugeot (chez qui elle est garantie) me l'a rendu au bout de 10h (quand je pense que j'ai pris ma mâtiné pour aller chercher une voiture chez un pote pour pouvoir aller au boulot toute la semaine....................)

Résultat des courses, aucun bruit suspect tout va bien, par contre vous avez un roulement arrière et vos pneus arrières qui sont morts.
D'après eux mon turbo marche très bien.

Pensant qu'ils me font une blague je test la voiture et évidemment comme par hasard c'était le jour où elle avait décidé de ne faire aucun bruit, j'ai fait 30 bornes à toutes les vitesses, tous les régimes, tout ce qui est imaginable et rien aucun bruit. Et le pire c'est que je le sentais venir vu que le matin elle n'avait pas voulu faire de bruit non plus.

Du coup je suis passé pour un maniaque au garage => "C'est pas la peine de nous amener la voiture au moindre bruit, la mécanique ça fait du bruit...."

Je soupçonne donc une panne aléatoire qui serait d'après moi une prise d'air ou une fuite dans une durite. (Après réflexion le bruit est entendu au moment de la dépression du Turbo)
Au moins j'ai appris que j'avais un roulement mort c'est toujours ça....


Et la blague du jour, le roulement arrière ne rentre pas dans la garantie donc le devis est de 396€ pour 1 roulement + main d’œuvre. Du coup j'ai repris ma voiture et j'irai faire ça au black ou à la campagne.
« Modifié: 09 novembre 2011 à 14:19:10 par neocrow »

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Problème turbo
« Réponse #8 le: 09 novembre 2011 à 15:29:51 »
 :bizarre1: ca fou les boules,moi j ai payer 250 euros pour un roulement arriere.j espere que tu n aura plus de soucis une fois la garantie terminee.
Mk6 R-line

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème turbo
« Réponse #9 le: 15 novembre 2011 à 11:19:22 »
J'ai trouvé un petit garage qui me fait le roulement arrière pour 200€ :)

Sinon au niveau du Turbo, depuis que je l'ai récupéré j'ai eu le bruit une seule fois.
La voiture a la pêche, je pense donc que le bruit vient d'une durite ou une prise d'air quelque part.

Wait and see.....

krysautoconcept

  • Invité
Problème turbo
« Réponse #10 le: 24 novembre 2011 à 10:11:35 »
si tu as une prise d'air c'est très simple à détecter , il te suffit d'avoir un bouchon que tu place sur la durite après le débitmètre et tu fait un trou pour passer un soufflet ( tout rempli le circuit d'alimentation ) pas plus d'un bar et tu entendra d'ou vient le bruit

il est généralement sur une durite d’échangeur au niveau des clips