A A A A Auteur Sujet: Démontage de roue impossible  (Lu 7185 fois)

Obiwan76

  • Invité
Démontage de roue impossible
« le: 17 septembre 2006 à 13:14:21 »
Alors là j'hallucine !
Depuis 1983 que j'ai mon permis, j'ai démonté des roues une paire de fois quand même et j'ai jamais rencontré ce problème. J'm'explique :
Mon pneu arrière droit est crevé. Bon, je débloque les 5 écrous, j'installe le cric et je tourne la manivelle pour faire décoller la roue du sol.
J'enlève tous les écrous, je tire sur la roue pour l'enlever et là surprise : Pas moyen de la retirer.  :o
J'ai essayé avec le frein à main désserré, c'est pareil.
Il a peut-être une goupille derrière le cache moyeu "W" mais je ne vois aucune prise pour enlever ce cache sans l'abimer. J'en déduis donc qu'il ne s'enlève pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Démontage de roue impossible
« Réponse #1 le: 17 septembre 2006 à 13:21:37 »
a tu des jantes en alu? si oui elle sont surement collé au moyeu du train ar s aarrive parfois  :cool2: alors il te faut tapé dessus par l ar pour decollé la jante du moyeu  :wink:

ps cela arrive parfois avec des jantes en tole :colere4:

dixel

  • Invité
Démontage de roue impossible
« Réponse #2 le: 17 septembre 2006 à 15:01:42 »
Effectivement, il arrive que la roue soit collé avec le temps et les conditions

Faut lui mettre un bon coup et peut etre du degrippant.

Holbiad

  • Invité
Démontage de roue impossible
« Réponse #3 le: 17 septembre 2006 à 15:03:46 »
Tapote légérement sur la partie intérieur de la jante pour la faire sortir de son axe car comme le dit redcbr ça arrive parfois que ta jante reste collée.

Obiwan76

  • Invité
Démontage de roue impossible
« Réponse #4 le: 17 septembre 2006 à 15:52:33 »
Et bien les gars je vous remercie pour le tuyau. J'avais pensé dans un court moment de lucidité que la jante pouvait s'être "soudée" au moyeu sous l'effet de la chaleur. Mais dans le doute je n'ai pas voulu cogner de peur d'abimer.
Avec un morceau de bois pour faire tampon, j'ai donné quelques coups de masse côté intérieur de la roue, et j'ai en fin pu la retirer. L'air d'un con Jean-Pierre..... :oops:
Merçi encore les amis.  :cool4: