A A A A Auteur Sujet: joint faible encrassement EGR pour TDI 140  (Lu 3381 fois)

Hors ligne jeremgex

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
joint faible encrassement EGR pour TDI 140
« le: 06 octobre 2011 à 12:08:10 »
Salut, j'ai l'intention de nettoyer ma vanne EGR et de monter un joint de faible encrassement sur ma Golf V GT sport TDI 136 cv qui totalise 66 000 km, en suivant ce tuto :

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-140-collecteur-admission-t5154.html

Avant de me lancer, je me pose encore quelques petites questions et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir d'éventuelles réponses.
Je placerais le joint à l'entrée du tube en metal servant a ammener les gazs d'échappement refroidis.
Je pense que les gazs d'echappements contiennent des vapeurs huile non brulés mais aussi des particules.
La mise en place de ce joint et donc la diminution de l'entrée des gazs ne risque t elle pas d'obturer le tube en metal arrivant à EGR provoquant une accumulation d'huile et de particules dans le crcuit de refroidissement des gazs d'echappement?
Cette manipulation provoque t elle d'autres risques por le moteur?
Je compte sur vous pour me donner le maximum de renseignements à ce sujet.
Merci.

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
joint faible encrassement EGR pour TDI 140
« Réponse #1 le: 06 octobre 2011 à 12:34:17 »
le sujet a déjà été traité...
mais pour faire simple, tu as déjà des dépôts dans ton conduit de réchauffement des gaz, donc quand tu places le joint réducteur, tu nettoies ce conduit...
il y aura toujours des dépôts, mais moindre du fait de l'action du joint réducteur.
le seul moyen de ne pas avoir de soucis est de virer l'EGR... ( retrait ou obturation )

si tu freines, t'es un lâche !!!