A A A A Auteur Sujet: RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007  (Lu 15180 fois)

gonzaloamigo

  • Invité
RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« le: 26 septembre 2011 à 15:21:57 »
Bonjour,
Je m´appelle Gonzalo, c´est mon premier post dans le forum.
J´ai une Tiguan Confortline Tiptronic de 2007 avec un RCD 210. Je voudrais monter un RNS 510.
J´ai vu que le RCD 210 a une seule entrée pour l´antenne radio et le RNS 510 en a deux. Quel adaptateur faut-il pour la connexion? Le seul adaptateur que j´ai trouvé est de deux fiches séparées vers deux fiches ensemble pour adapter un RCD 300 par exemple comme dans ce lien http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17941.0

Et une autre question. Comment on fait avec l´antenne GPS? Ou on peut la cacher?
Faut-il forcément un VAG-COM pour re-programmer le ODB et les commandes du volant?
Et une derniere: J´ai lu que certains ont eu de problemes de vide de batterie suite a une installation d´un RNS 510 sur une voiture equipee d´un can bus pas compatible. Le can bus de la Tiguan 2007 est pret pour le RNS 510 ou ca depend de la voiture?

merci de vos réponses

Excuses pour les fautes mais je ne suis pas français donc mon orthographe n´est pas la meilleure.

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011 à 20:20:01 »
Pour les fils d'antenne FM je n'ai pas vraiment de réponse "sûre" à te donner (voir si d'autres ont la solution) ..
A mon avis, tu as 2 choix :
- soit brancher seulement l'antenne d'origine à une des 2 prises derrière l'autoradio .. mais tu auras peut-être une moins bonne qualité de réception
- soit changer l'antenne par une avec 2 connecteurs mais cela suppose de passer les câbles etc ..

Pour le problème de décharge de la batterie, étant donné que ton poste actuel étant de nouvelle génération (RCD 210 comme le RNS 510) je pense que tu ne sera pas concerné .. Pour en être sur il faudrait que tu regardes la référence de ton "CAN gateway", tu peux le voir rapidement soit par VAG-COM, soit en démontant un cache sous le volant si je ne me trompe pas (voir le tuto dans la section tutoriels sur le changement du CAN gateway..), une fois le cache démonté tu dois pouvoir voir directement la référence sans le démonter de son emplacement (il me semble l'avoir lu quelque-part sur le forum).
Il faut que celui-ci se termine par au minimum la lettre L (donc par exemple L M N O .. etc sachant qu'après pour les plus récent cela passe en 2 lettres genre AD)

Pour ton antenne GPS, si c'est une portative aimantée, tu peux la mettre directement sous la grille centrale posé sur le poste (c'est ce qu'on a fait avec Alex21 hier sur sa voiture) ...

Il te faut nécessairement un VAG-COM pour reprogrammer ton RNS et ainsi faire afficher les infos sur ton ODB .. Vois si quelqu'un n'en possède pas un dans ton coin (sur ce sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14740.0 ) pour éviter d'en acheter un ..

Et pour l'orthographe, il y a des gens bien français sur le forum qui font bien plus de fautes que toi, crois-moi tu te débrouilles bien, et je te félicite !
« Modifié: 26 septembre 2011 à 20:24:32 par loulooo »

gonzaloamigo

  • Invité
Re : RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« Réponse #2 le: 27 septembre 2011 à 19:42:54 »
Merci beaucoup pour tes réponses.
J´ai encore une autre question... Comment on programme l´ODB avec le VAG COM? Je n´ai pas réussi à trouver un tuto sur la programmation/synchronisation du RNS 510 avec l´ODB de la voiture.

Merci d´avance encore...


Gonzalo

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011 à 21:22:15 »
Il y a un tuto sur le forum dans la section "tutoriels" qui s'appelle quelque chose comme "VAG-COM Procédure seconde monte RNS 510", par contre il n'y a plus de photos pour le moment .. Mais je vais en "installer" (de RNS) dans pas longtemps et je ferai des photos de ce qu'il faut modifier pour les remettre sur le forum  :wink:

Golfeur sportif

  • Invité
RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« Réponse #4 le: 12 septembre 2013 à 17:54:17 »
As-tu mis les photos Looloo?

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« Réponse #5 le: 14 septembre 2013 à 11:28:19 »
Heuuuu, c'était comme qui dirait un peu sorti de ma tête depuis pratiquement deux ans  :lol1:

A vrai dire, j'avais fait des photos je m'en souviens, mais mon disque dur a lâché il y a quelques mois, et les photos avec et pour le moment je n'ai pas possibilité d'en refaire  :bizarre2: Et ce qui est d'autant plus bête c'est que tu aurais écrit 2 semaines auparavant c'était du tout cuit comme j'avais connecté mon VAG-COM à la golf d'un pote ayant un RNS lol.

Désolé .. donc si jamais quelqu'un d'autre dispose de screenshots en attendant ..  :twisted:

Hors ligne mich93

  • Moto
  • ****
  • Messages: 826
  • Pays: be
  • Karma: 4
  • mich93
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Golf 6 R-Line CrTdi 105cv - 2012 - United Grey - Full Stock - Kit R-line int.et ext -Bi-xenon directionnel + led - Feux arrière led - jantes Mallory 18" - rns510 D V10 - media-in - kit BT - vitres arrières teintées - rétros rab. avec télécommande by Kz
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29145.msg757592#msg757592