A A A A Auteur Sujet: moteur 1,4l tsi 140Ch  (Lu 4912 fois)

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moteur 1,4l tsi 140Ch
« le: 25 septembre 2011 à 12:11:23 »
bonjour à tous,
alors voila je créée ce post car mon frère à une golf V 1400 tsi 140Ch, il a eu le témoin moteur d'allume, passage a la valise et verdict, c'est la chaine de distribution qui se détend... alors c'est pour savoir si c'est connu sur ces moteurs la, et si ce sont des moteur à "problème" ?
merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre  :wink:
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Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #1 le: 25 septembre 2011 à 13:55:09 »
Salut, jamais entendu un problème de chaine qui se détend  :oups:

Pour les problèmes sur TSI:
*secousses à l'arrêt ou micro coupures de puissance = bobines + bougies
*pertes de puissances = dump valve ou n75
*boite de vitesse qui crac en passant la seconde (jamais vu sur 140 mais souvent sur le 170, uniquement en BVM, et quand on tire sur la première)

Voilà les deux avaries que peut avoir ce moteur.

La mienne a 33000km, dont 10000 à 200ch et RAS mais il faut que je change les bougies (VW préconise tous les 30000).

Combien il a de km?

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Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #2 le: 25 septembre 2011 à 14:11:53 »
Jamais entendu de soucis de distribution,un cas isolée alors  :bizarre1:

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Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #3 le: 26 septembre 2011 à 10:05:55 »
moi aussi jamais entendu se problème.

tu a oublié le problème du joint de cache culbuteur qui envoi de l'huile au bougie.. mais y a un moyen archi rapide et sur pour combattre cette fuite, de la pâte en silicone et le tour est joué.. on économise plus de 2000€

Hors ligne sweeny

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Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011 à 18:19:21 »
elle a 170000km... je me suis renseigner et il parait que c'est les première génération de tsi...  :bizarre1:
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Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011 à 18:21:12 »
et bien elle a pas mal de kilomètre .. c'est bon signe pour nous ça veux dire que j'ai encore des kilomètres a faire..

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #6 le: 27 septembre 2011 à 18:40:51 »
Quoiqu'il arrive il faut vite contrôler le tendeur!

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Re : Re : moteur 1,4l tsi 140Ch
« Réponse #7 le: 27 septembre 2011 à 20:45:01 »
et bien elle a pas mal de kilomètre .. c'est bon signe pour nous ça veux dire que j'ai encore des kilomètres a faire..
:lol1: :plusun:


et  :merci:....car perso à 10.000km /an .....j'en ai encore pour 14 ans :lol1:
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« Réponse #8 le: 08 octobre 2011 à 19:21:46 »
Salut,

pour info aux actuels propriétaires et potentiels intéressés au 1.4 TSI et pas encore convaincus: on a déjà tous lus les qualités de ce moteur, sa faible consommation, son élasticité, ses performances, etc... maintenant un retour niveau entretien je viens de faire l'heureuse expérience par rapport à mon ancien TDI 140.
Révision de 60000km avec vidange huile 505.01, filtre carburant, huile et air... 80€  :shock:

Alors c'est pas chez VW c'est sûr, dans un petit garage (pas centre-auto!) qui connaît bien les VW et a toujours entretenu correctement mes voitures.

Bref pas près de changer cette voiture, quand je vois les prix équivalent en occasion des TDI 140 moins fiables, plus chers à l'entretien, plus kilométrés, plus vieux...

SamSoul

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« Réponse #9 le: 28 novembre 2011 à 23:17:34 »
j'ai eu exactement le même problème !! la chaine de distribution qui s'est détendue, j'ai dû la faire changer 3 mois après avoir fait le tour de plusieurs garages/concessions VW savoir s'il fallait que je fasse faire la distrib.

Ils ont tous été catégorique: non c'est une chaine, ça ne bouge pas !!!
Résultat: j'ai failli péter le moteur à 125 000 km !!!

Ca m'a calmé ... :(

Hors ligne seb

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« Réponse #10 le: 29 novembre 2011 à 00:40:41 »
ce qui m'étonne le plus est l'attitude des CC Volkswagen...
comment un mécano digne de se nom peut se fier aveuglément à un simple RTA ?
que ce soit courroie ou chaine, le minimum est de contrôler...
certes une chaine ne se change pas, puisque normalement c'est fiable, peu enclin à casser et tout ce que l'on en sait
reste que c'est un élément mécanique, donc ça se contrôle... l'acier reste de l'acier  :colere6:

d'autres parts, comme je le disais au début, ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude de ces concessions
je vais parler en connaissance de cause, mon père est fan inconditionnel des voitures japonaises ( dont certains modèles utilisent une chaine depuis bien longtemps ), et bien à chaque révision de son avensis, les mécanos contrôlent la tension de chaine et tout ce qui gravite autour...
apparemment vous n'avez pas les mêmes considérations de la part de vos CC...
je ne jette en aucun cas la pierre à VW, mais bon, il faut reconnaitre que peu de CC donnent de bons résultats...

si tu freines, t'es un lâche !!!

SamSoul

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« Réponse #11 le: 30 novembre 2011 à 11:32:38 »
complètement d'accord...
J'ai du faire 3 ou 4 garages différents, et aucun n'a ouvert le capot... pire 2 ne savaient pas si c'était une chaine ou une courroie, ils ont regarder dans leur manuel...

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un moteur alien... :-(((