Sondage

Pour ou Contre une notation des vendeurs / acheteurs ?

Oui je le veux !
11 (84.6%)
Contre !
2 (15.4%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 02 septembre 2006 à 12:38:02

A A A A Auteur Sujet: Evaluer les vendeurs / acheteurs  (Lu 2843 fois)

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« le: 02 septembre 2006 à 12:38:02 »
Salut !
Je me permet de créer un post pour une idée que j'avais vaguement soumise dans une annonce il y a quelques jours et pour faire un genre de mini coup de geule / mini morale  :combat1: concernant la section achat vente !

Première idée : créer un genre de règle de déroulement de vente. Ailleurs (pas loin sur le net, sur 2 forums r25  :cool2: ) quand on est interessé et qu'on envoi un mp on le mentionne en réponse dans l'annonce ce qui permet aux autres personnes de voir qu'il y a deja quelqu'un dessus et le vendeur ne fait pas 'au plus offrant' mais au 1er venu. J'ai plusieurs post d'exemple mais je ne sais pas si nos amis les modos acceptent les liens, même si c'est vers d'autres autos.
Je trouve que c'est plus moral  :wink:

Seconde idée : faire un post pour 'évaluer' la transaction. Je sais beaucoup d'entre vous me dirons on est pas des pros de l'achat / vente ou on est pas sur ebay, mais le but d'un forum et l'échange et l'entraide et on y déroge pas du tout en créant un post dans cet optique.
Je trouve normal de 'reconnaitre' les bons vendeurs/acheteur et de dénoncer les arnaques ou les personnes n'ayant pas de parole. C'est une sorte de prévention, pareil pas loin sur le net ça ce fait (lien dispo.. Modo ??).  Et pour ceux qui pense qu'une mauvaise transaction ne laisse rien prévoir au prochaine, je dirai qu'ils n'ont qu'a pas tenir compte de cette 'conclusion'.

A dernière chose, je passe vraiment de long moment sur GVF et je le trouve vraiment super. Ce n'est que des suggestions d'amelioration, n'en voyez aucune critique...

A+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Jay75

  • Invité
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #1 le: 02 septembre 2006 à 17:17:47 »
Salut,

Bien que j'ai voté "pour", je ne suis pas certain que cela soit réellement approprié à un forum comme G5F (bien que tu fasses référence à d'autres sites).

Comme tu le dis, nous ne sommes pas des professsionnels du commerce automobile. Au mieux on va vendre ou acheter un véhicule via le forum mais on ne va pas aller plus loin. Donc bien que noté (en bien ou en mal), l'information ne sera que peu utile.

Je suis membre d'un forum de miniature automobile et ce sytème d'évaluation a été mis en place et cela fonctionne bien. Je dirais que c'est plus approprié car vendre ou acheter une voiture au 1/18 est plus fréquent que vendre ou acheter une voiture à l'échelle 1/1 !!!

Bref, j'suis pas contre mais j'en vois pas nécessairement l'utilité sur un forum tel que G5F ...

mick

  • Invité
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #2 le: 02 septembre 2006 à 17:28:30 »
Bonjour,

 Je ne sais pas si Xeriusbis fait référence uniquement aux voitures ou à tout ce qui se vend et s'achète par l'intermédiaire du forum: GPS, accoudoirs, jantes, ...

 Mais c'est vrai que nous ne sommes pas des revendeurs VW avec des stocks de marchandises à vendre.

 Maintenant, la question est posée.

Mick

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #3 le: 02 septembre 2006 à 17:46:29 »
Citation de: "mick"
Bonjour,

 Je ne sais pas si Xeriusbis fait référence uniquement aux voitures ou à tout ce qui se vend et s'achète par l'intermédiaire du forum: GPS, accoudoirs, jantes, ...


Salut,
je fais effectivement allusion a tout ce qu'on peut trouver dans la catérogie petites annonces. J'ai par exemple acheté un chargeur cd que je vais récuperer la semaine prochaine et la transaction a été pour moi, un modèle  :groupe: . D'un autre coté j'ai 'voulu' acheté un mfd2 est la des problèmes ce sont posés  :combat2: .

Malheureusement si on impose rien ce sera un post que de plainte, et je pense que c'est encore plus regrettable. Je pense qu'on se doit de souligner les bonnes transactions... Ca rejoins à mon avis la section garage : on peut exprimer nos 'sentiments' (quel lovers je suis  :joyeux2: ) sur des experiences, libres aux autres de prendre le risque ou d'en prendre compte. Dans mon optique on interdit nullement une personne a acheter ou vendre, mais on fait par de nos experiences  :boire1: .

Après si moralement le fait de juger et d'être juger gène, je peux comprendre, mais je pense que c'est dommage  :cry: .

Puis je pense qu'on a tout interré a developper cette section, car par experience les pièces stockés n'ont qu'un avenir limité..
Par exemple si je met un pédalier du debut en inox, quoi faire de mes origines completement neuve ? Les garder au cas ou ?  les jeter directement ?? Je préfère pour ma part les vendre a un prix dérisoire et en faire beneficier qq qui en a des usées, et c'est toujours quelques euros de recuperé..  :colere7:

A+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #4 le: 02 septembre 2006 à 17:50:20 »
j'ai voté pour aussi.
En effet pour l'achat de pieces, on pourrait se rendre compte si le vendeur respecte bien ce qu'il vend ou autre... (que l'on ne se fasse pas avoir).

Moi j'aime bien ce systeme... :wink:  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #5 le: 02 septembre 2006 à 18:19:53 »
:cool5: Pour aussi  :wink:

Jay75

  • Invité
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #6 le: 02 septembre 2006 à 21:45:20 »
Oui en effet pour des objets cela semble plus approprié ... pas contre donc !

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #7 le: 02 septembre 2006 à 21:53:51 »
J'avoue Jay75, j'achete plus souvent de l'équipement que des GV  d'occaz :lol:  :lol:  :lol:

Non a vous de voir maintenant !

A+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Jay75

  • Invité
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #8 le: 02 septembre 2006 à 21:58:20 »
Citation de: "Xeriusbis"
J'avoue Jay75, j'achete plus souvent de l'équipement que des GV  d'occaz :lol:  :lol:  :lol:

Non a vous de voir maintenant !

A+  :wink:


Heureusement, car la collection reviendrait cher :lol:

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #9 le: 02 septembre 2006 à 22:11:27 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Xeriusbis"
J'avoue Jay75, j'achete plus souvent de l'équipement que des GV  d'occaz :lol:  :lol:  :lol:

Non a vous de voir maintenant !

A+  :wink:


Heureusement, car la collection reviendrait cher :lol:


A si seulement tu savais... ca tiendrai qu'a moi je dirai pas non  :joyeux2: ... Quoi que j'ai failli avoir une gV en voiture de fonction, ça m'en aurai fait 2  :lol:  ... Mais je suis trop fidèle pour ça  :moqueur1:
A+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #10 le: 25 octobre 2006 à 18:08:57 »
Je remonte un peu ce topic enterré...  :cool2:
On en est ou les amis ?? On se la fait cette liste noir ou donne des 2ndes chances a tout le monde et ce fait tous fusiller par la même personne ???  :colere2:

a+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

billy

  • Invité
Evaluer les vendeurs / acheteurs
« Réponse #11 le: 25 octobre 2006 à 18:26:54 »
Bonsoir,

j ai voté pour, pourquoi ? parce que l'on offre un espace "petites annonces" donc je trouve naturel de mettre une evaluation au vendeur et à l acheteur.

Cela met un gage de confiance dans la transaction, de plus je suggere de faire un suivi des MP c est à dire un accusé de reception ou de lecture.
Ca permettrait d eviter des situations comme celles de Xeriusbis car il se trouve pour ainsi dire dans le caca :colere2:

Voilà  j espere que cette petite nouveauté sera implantée prochainement :)

Billy