A A A A Auteur Sujet: Ouverture rubrique  (Lu 3178 fois)

Kilroy

  • Invité
Ouverture rubrique
« le: 30 août 2006 à 11:53:53 »
Bonjour à nos chers modos  :cool:

Juste une petite idée et eventuellement d'autres membres pourraient donner leurs avis.

Je trouverais utile l'ouverture d'une rubrique dédié aux sportives de la gamme des Golf à savoir les GTI et R32.

En effet, les possesseurs de ces voitures pourraient plus facilement discuter de leurs problèmes spécifiques sans devoir s'éparpiller dans le forum général.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Ouverture rubrique
« Réponse #1 le: 30 août 2006 à 12:25:30 »
Je ne sais pas trop.
Les GTIstes/R32istes ne sont pas assez nombreux ici pour que nous fassions un découpage.
En plus, après, on va nous dire pourquoi pas faire une rubrique Essence et une autre Diesel. Suivra ensuite un découpage par motorisation/millésime/....

Je pense que les non-GTIstes/R32istes sont aussi content de lire les postes concernant ces véhicules dans les rubriques générales.

Ce n'est que mon avis ; qui n'est pas fermé.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

boubette

  • Invité
Ouverture rubrique
« Réponse #2 le: 30 août 2006 à 12:27:16 »
Je suis tout à fait d'accord avec Pinguin.

Eric

  • Invité
Re: Ouverture rubrique
« Réponse #3 le: 30 août 2006 à 13:00:29 »
salut
Citation de: "Kilroy"
En effet, les possesseurs de ces voitures pourraient plus facilement discuter de leurs problèmes spécifiques sans devoir s'éparpiller dans le forum général.

Qu'en pensez vous ?

ben, déjà on n'a pas de problèmes  avec ces bagnoles  :lol:  :D  :cool2:

pour les golfs V R32, il y a ce forum  :cool4: un peu trop envahi de golfs IV  :cool2:  :wink: http://r32passion.forumactif.com/index.htm

@+

Kilroy

  • Invité
Re: Ouverture rubrique
« Réponse #4 le: 30 août 2006 à 14:55:42 »
Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "Kilroy"
En effet, les possesseurs de ces voitures pourraient plus facilement discuter de leurs problèmes spécifiques sans devoir s'éparpiller dans le forum général.

Qu'en pensez vous ?

ben, déjà on n'a pas de problèmes  avec ces bagnoles  :lol:  :D  :cool2:

pour les golfs V R32, il y a ce forum  :cool4: un peu trop envahi de golfs IV  :cool2:  :wink: http://r32passion.forumactif.com/index.htm

@+


Je pensais juste que les possesseurs de GTI et R32 seraient plus enclins à se réunir, à s'échanger des astuces sur les améliorations possibles, bref une rubrique plus dédiée sans tomber dans le bor..l de FA ou d'autres.

L'idée était d'utiliser l'architecture du forum pour fédérer au mieux les GTIstes et d'en attirer d'autres.

Quand aux autres golfistes, ils pourraient toujours voir ce qu'il s'y passe. Pas de ghetto mais plus un mini club.

Jay75

  • Invité
Ouverture rubrique
« Réponse #5 le: 30 août 2006 à 19:58:08 »
Une question de base à se poser tout de même :

Les GTI/R32 sont-elles si différentes que ça des autres Golf pour leur dédier une section spécifique ?

Kilroy

  • Invité
Ouverture rubrique
« Réponse #6 le: 31 août 2006 à 14:15:22 »
Citation de: "Jay75"
Une question de base à se poser tout de même :

Les GTI/R32 sont-elles si différentes que ça des autres Golf pour leur dédier une section spécifique ?


Sur une grosse partie non, mais sur des parties essentielles oui :

Chassis
Moteur
Pneumatiques


La M3 est elle identique à une 330D ?
La Focus ST est elle différente d'une TDCI ?
Une Audi S4 comparée à une A4 1.9 TDI ???

Pour ma part, le choix est fait, pour d'autres il reste à faire, pour certains il ne se fera jamais...

Vaste débat que tout celà  :cry:

Jay75

  • Invité
Ouverture rubrique
« Réponse #7 le: 31 août 2006 à 18:59:33 »
Ok c'est bien tout ça mais quel va être le débat sur le chassis et les pneumatiques ... quel genre de problème va fondamentalement être spécifique.

Passe pour les moteurs (2.0 TFSI et 3.2 V6) qui sont en effet à mon sens la plus flagrante des différences !

Personnellement ça ne me dérange pas de voir une nouvelle section se créer pour les GTI/R32 mais j'vois pas ce que cela va apporter réellement en plus (sans faire de jeu de mot, la section Golf Plus stagne quelque peu par exemple).

Vaste débat en effet ... place aux modos pour la décision finale :D

Kilroy

  • Invité
Ouverture rubrique
« Réponse #8 le: 01 septembre 2006 à 11:30:46 »
ou sinon, j'ouvre un post dans la rubrique question generale et toute les "sportives" l'alimenteront (ou pas).

Quand il atteindra un nombre de pages indécent (+50 pages), il sera peut etre temps de créer une rubrique.  :joyeux2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Ouverture rubrique
« Réponse #9 le: 09 septembre 2006 à 03:53:17 »
Je vois une seule solution créer http://golf5GTIforum.free.fr et voilà, il y a plus qu'à y aller. Et on va faire aussi un espace spécial TDI et un autre spécial FSI. Bon je pense que tu as compris. Le forum n'est pas fait pour créer des clans mais plutôt réunir tout le monde. En Golf, Golf+ et même Jetta peut être EOS un jour. Mais de là a séparer par motorisation j'y crois pas vraiment. Tu crée un sujet "Amélioration 2.0 TFSI' et c'est bon.

Je crois même les admins que vous allez devoir changer le logo du thème Boys parce que j'ai l'impression que ça les trop en valeur.  :moqueur1:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Ouverture rubrique
« Réponse #10 le: 09 septembre 2006 à 11:52:21 »
Je suis aussi d'accord avec pinguin. On ne doit pas séparer les gens et créer des clans mais réunir tout le monde autour de bons sujets tout ça dans un esprit convivial :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Kilroy

  • Invité
Ouverture rubrique
« Réponse #11 le: 10 septembre 2006 à 20:10:05 »
Ok mais on est plutot dans le clan des TDI  :moqueur3:

Bon ok j'ai compris...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Ouverture rubrique
« Réponse #12 le: 10 septembre 2006 à 20:15:22 »
Citation de: "Kilroy"
Ok mais on est plutot dans le clan des TDI  :moqueur3:

Bon ok j'ai compris...


Mais non :wink:

D'accord il y a plus de TDI mais on a rien contre les GTI et les R32  :groupe:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Ouverture rubrique
« Réponse #13 le: 10 septembre 2006 à 20:31:39 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Kilroy"
Ok mais on est plutot dans le clan des TDI  :moqueur3:

Bon ok j'ai compris...


Mais non :wink:

D'accord il y a plus de TDI mais on a rien contre les GTI et les R32  :groupe:


Non on a rien contre eux mais on dirait qu'ils ont quelque chose contre nous.  :moqueur3:  :moqueur2:

Et puis ils sont quand même 9% sur le forum. Presque autant que les autres motorisations essences réunies.  :cool5:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=528
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img