A A A A Auteur Sujet: Sonde climatisation fuite  (Lu 3511 fois)

Hors ligne ablyes

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sonde climatisation fuite
« le: 11 septembre 2011 à 20:42:32 »
Salut les gars,

J'ai un problème de climatisation, du jour au lendemain ça ne marche pas ! Je l'ai mise à mon retour du travail, j'avais du frais durant 5 minutes, puis que de l'air ambiant par la suite.
J'ai effectué plusieurs essais mais rien ! Je pars chez mon mécanicien pour recharger la clim, il m'apprend que je n'ai plus de gaz (c'est tout simple pour vérifier ! il y'a deux valves à côté du filtre à gasoil ! c'est comme des valves à pneu, il suffit d'appuyer au tournevis pour voir ou pas le gaz s'échapper. Au préalable il faut dévisser l'un des deux bouchons de la valve).

Il recharge avec son gros engin, puis boom, grosse fuite au niveau d'une sonde en bas ! Je suppose que c'est la sonde clim. Quel est son nom exacte ? Je compte la commander chez VW puis la lui emmener.

Je me rends compte que mes 2 ventilateurs tournent à fond même voiture à froid, dès que je mets le contact ! Est-ce lié ?
Je ne l'ai vu qu'après être rentré à la maison, je n'en ai pas encore parlé à mon mécanicien.

Merci d'avance pour votre aide.
Lyes

Hors ligne Moustikz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Sonde climatisation fuite
« Réponse #1 le: 13 septembre 2011 à 13:40:37 »
salut,

j'ai le meme probleme que toi j'ai l'impression , hier en je met le nez dans le moteur et m'apercoit que il ya de l'huile qui a gicler devant le groupe de clim.

en regardant de plus pret je m'apercoit que cela serait bien sorti par le fameux capteur.
de plus le groupe de clim doit etre en defaut car il me s'enclanche plus.

je croit que le capteur c'est un pressostat si je dit pas de betise.a confirmer par des expterts

Hors ligne ablyes

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Sonde climatisation fuite
« Réponse #2 le: 13 septembre 2011 à 14:49:17 »
51 € la pièce.

Hors ligne Moustikz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Sonde climatisation fuite
« Réponse #3 le: 13 septembre 2011 à 17:15:48 »
puree 51€ :o

quand cela a fuit sa a sorti ossi un peut d'huile ?ou que du R134?

Hors ligne ablyes

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Sonde climatisation fuite
« Réponse #4 le: 14 septembre 2011 à 09:08:42 »
C'était bien gras, je n'étais pas là au moment de la fuite...