A A A A Auteur Sujet: bruit anormal en roulant  (Lu 10929 fois)

yalis

  • Invité
bruit anormal en roulant
« le: 08 septembre 2011 à 23:38:06 »
bonjour
j ai deja posté un message par rapport a ce bruit , j avais peur que ca soit le turbo vu que c 'est une maladie des g5
finalement au fils des jours je me suis apercu que niveau turbo et reprise de la voiture nickel .
en ce moment j'ai plutot tendance a soupsonner soit un roulement de roue ou de boite.
pour etre claire le bruit c 'est un wouu    wow     wow..... entrecoupé que j entend a vitesse fixe ou en décéleration , en acceleration a peine perseptible ( peut etre caché par le regime moteur).
donc la voiture est de 2006 et elle a 147000 km
j 'espere que ya rien de grave vu que je vais partir avec en algerie dans 5 jours et que je ferai facilement 5000 voir 6000 km avec en un mois.
j ajoute qu'a l arret le moteur ne fait aucun bruit quand j accelere.
merci de me donner votre avis amis golfiste

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit anormal en roulant
« Réponse #1 le: 09 septembre 2011 à 13:36:58 »
peut etre tout simplement un pneu "legerement déformé" ?  :cool2:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

yalis

  • Invité
Re : bruit anormal en roulant
« Réponse #2 le: 09 septembre 2011 à 14:27:42 »
j'ai penser aux pneu , disons qu il sont a peu pres a 50% d 'usure, c 'est des michelin energy,a l'oeil et meme au toucher j voi rien de suspect ,j 'espere que c 'est ca, je verrai ca en algerie trankilement , les mecano c 'est pas cher , et meme les pneu je pourrais les avoir nettement moins cher 45 euro a peu pres le pneu ( michelin).

Néo

  • Invité
Re : bruit anormal en roulant
« Réponse #3 le: 09 septembre 2011 à 19:20:33 »
le souci c'est que des pneus ovalisés (j'ai eu le cas plusieurs fois) ça fait un bruit dans ce genre là mais ça ne se voit pas au touché

par contre en le faisant tourner sur une équilibreuse c'est flagrant (encore faut il trouver l'équilibreuse capable de tourner sans protection)




ttfan56

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #4 le: 18 avril 2012 à 15:42:30 »
Salut,
alors c'est marrant car j'ai exactement le meme symptôme .
ce bruit apparait dès que je met du couple sur les roues au alentour de 2000 tr/mn.
je pensais que c'était mon embrayage car il était mort, mais le bruit est resté après l'échange.

c'est clair que mes pneus sont déformés, mais il me semble que j'avais ce bruit avant que je change
mes jantes, qui était équipées de pneus neufs.

dans le doute, je vais, toujours, changer mes 4 pneus car ils sont mort et on verra si le bruit persiste.

pour info, le bruit est plus présent par temps humide ????

Hors ligne Golfeur5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 510
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • VW un jour, VW toujours !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0L CRTDI 110
  • Véhicule: Golf VI
bruit anormal en roulant
« Réponse #5 le: 18 avril 2012 à 16:41:56 »
salut,
C'est tout simplement la dépression (décharge) du turbo, sa le fait sur tout les 1.9 tdi également chez Audi !  :cool4:
Donc aucune inquiétude pour cela c'est tout a fait normal ...  :joyeux2:
MK6 2.0L CRTDI 110:
Karthoum 18" - Fileté AP - Parechoc avant et arrière GTI/GTD - Jupe Jetta GLI - Becquet GTI - Phares arrière .:R - Sièges et volant MLF Scirocco .:R - Pédaliers GTI - Embouts échappements GTD - Vitres arrière teintées

ttfan56

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #6 le: 18 avril 2012 à 16:50:46 »
pourquoi le bruit est plus présent par temps humide ?

c'est quand meme bizarre, et est ce qu'il y a un remède ?

kitklat

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #7 le: 23 avril 2012 à 09:21:29 »
J'ai eu le probleme, il y a un mois. J'ai longtemps crue que je devais changer les roulements a l'arriere. En réalité, les 2 pneus étaient usé sur l'intérieur seulement. Après un changement et un équilibrage. Plus aucun bruit.
J'te conseil de faire vérifier tes pneu avant toute chose. Car un roulement de Golf5 coute un oeil

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
bruit anormal en roulant
« Réponse #8 le: 23 avril 2012 à 12:16:15 »
tu entrerais dan sma golf ! lol
mes collegues me disent qu'il y a une moto derrière mais... rien, ce sont les pneu ! lol
si au debut tu avais pas le bruit, peut etre qu'ils sont deformes.

TEST pour etre sur que c'est le pneu ou roulement : roule jusqu'a 80km/h  puis a 110km/h si le bruit augmente en fonction de la vitesse :
Soit pneu deformé, soit roulement.

Test du roulement : faut faire tourner manuellement les roues et logiquement si c'est le roulement tu entend direct en faisant tourner a la main.(normalement on entend rien quand on entraine la roue a la main)
Test du pneu : ... si c'est pas le roulement... c'est le pneu !!!!!! :gne: :lol1:

En gros, si c'est lorque tu accelere que le woooooo woooooo augmente y a plus de chance que ce soit le roulement
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

ttfan56

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #9 le: 23 avril 2012 à 17:57:22 »
merci de vos réponses,
de toute façon, avant toute chose, je vais changer mes pneus car à l'avant, ils sont usés sur l'intérieur et déformé.
à l'arriere, ils sont déformés et j'en ai un qui perd 1 bar par semaine .....

après, on verra l'évolution du bruit ..........

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
bruit anormal en roulant
« Réponse #10 le: 24 avril 2012 à 12:15:12 »
salut,

pour vérifier si c'est le roulement, tu fait comme a dis golf974, et pendant que la roue tourne, met ta mains sur le moyeux, si tu sens des vibration à ce niveau, c'est que ton roulement est hs...

pour les pneu, tu doi passer ta main dessu, et si tu remarque que les dessin sont usé "en dent de scie" c'est tes pneu... je vais essayer de trouver un photo pour te montrer un pneu en dent de scie

edit: voila trouver!
 
« Modifié: 24 avril 2012 à 12:16:55 par sweeny »
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

ttfan56

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #11 le: 29 avril 2012 à 16:26:08 »
bon, je viens de changer mes 4 pneus et le parallélisme a été fait.
le comportement du véhicule est beaucoup plus sain.

MAIS, j'ai toujours le bruit.
je précise, ce bruit apparait aux alentours de 2000 tr/mn en accélération et est beaucoup plus présent par temps humide.
j'ai l'impression qu'il vient de l'avant gauche.
il fait wwwoofff   wwoofff  wwwoofff  , comme si quelque chose patinait .

pour info, l'embrayage est neuf, je l'ai fait changer le mois dernier.

Hors ligne jack974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: re
  • Localisation: 974
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
bruit anormal en roulant
« Réponse #12 le: 03 mai 2012 à 08:04:23 »
 :bizarre1:Salut!
Donc pour ton problème je dirait, poulie HS. je m'explique:
il y a quelque temp j'entendais un bruit exactement comme tu nous la précisé, mais comme j'ai mis des jantes 18 sur ma golf je pensait que c'était les pneu neuf qui me faisait ce bruit.
2 semaine plus tard je transport des amis dans ma voiture et il repère ce même bruit persistant.
Et encore 1 semaine aprés je dépose ma voiture au garage pour changer la distribution "90000km"
et voila que j'apprend que la poulie alternateur est HS!
Donc tout changer "la distribution et ces poulies (compris dans le kit) + poulie alternateur"
Magic plus de bruit!!! :20:
Golf V 2.0 140ch "Gris"

ttfan56

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #13 le: 03 mai 2012 à 17:37:46 »
salut,
j'ai aussi changé toute la distribution en septembre dernier, donc c'est pas ça .....

 :colere2:

ttfan56

  • Invité
bruit anormal en roulant
« Réponse #14 le: 03 mai 2012 à 17:39:58 »
je précise que le bruit apparait au alentour de 2000 tr/mn , quand je met du couple sur les roues.
mais il disparait juste après avoir dépassé les 2000 tr/mn .....

 :help: