A A A A Auteur Sujet: 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI  (Lu 9911 fois)

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« le: 03 septembre 2011 à 17:26:42 »
Hello la compagnie,

je viens ici car j'aime ce forum qui est remplit d'hommes bien :)

Voilà c'est la première fois que je vais faire mes entretients sur ma titine. C'est une golf V sportline 2004 TDI 105.

J'ai déjà changé filtre a air et habitacle. Il me reste la vidange, j'ai commander de la castrol edge 5w40 castrol edge norme 505.01 pour injecteur pompe diesel. Par contre je coince pour le reste des pièces... arrivé sur oscaro plusieurs type de filtre a huile pour mon modèle, lequel choisir ? (les dimensions n'ont pas l'air pareil avec un et même modèle de voiture et il y a différentes marque je ne voudrais pas me planter). Ensuite pour le joint est-il fournit dans la boite ou bien faut il le commander a part ? et pour le filtre a gasoil même question plusieurs type plusieurs dimensions pour mon modèle de voiture et je ne sais que choisir...

merci a vous et désolé si ça a été déjà posté j'ai pas trouvé

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #1 le: 03 septembre 2011 à 18:30:27 »
Salut,

As-tu bien regardé les différences de tailles dans les filtres car normalement ils ont tous la même taille à 2mm près.

Si tu veux être sûr, tu appelles Oscaro pour leur demandé lequel prendre.

Je te conseil la marque Purflux qui reste de l'origine dans nos VW (en général).

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #2 le: 03 septembre 2011 à 20:23:52 »
Alors si tu dis que purflux c'est l'original ça règle le soucis pour le filtre à huile car il n'y en a qu'un  :joyeux2:

Par contre pour le filtre a gasoile il y en a 2 de la marque purflux et pas du tout les mêmes dimensions...
Autres question le joint de filtre a gasoil est compris dans la boite ? par contre impossible de trouver le joint que l'on remplace après vidange

Hors ligne Cdric62

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Hénin-Beaumont
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V ConfortLine
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #3 le: 05 septembre 2011 à 07:38:23 »
Salut,

J'ai commandé sur Oscaro il y a 2 semaines et j'ai fait ma vidange ce weekend. Comme marque j'ai pris du mecafilter pour tous les filtres sauf pour le filtre habitacle où j'ai pris purflux et j'ai eu aucun soucis (il y avait une promo sur cette marque).
Tous les joints des filtres sont fournis avec les filtres, après pour le joint de vidange, va à norauto ou dans les grande surface. Pour ma part, il était impossible de retirer le joint du bouchon  :bizarre1: et comme le joint été en très bon état je l'ai laissé, donc je te conseil également de prendre un bouchon de vidange en plus des joints (au cas où).
Avec mon filtre à huile, en plus du joint du filtre, il y avait un joint de vidange mais c'est la 1ère fois que je vois ça  :roll:


Sinon, attention au filtre à gasoil, il y en a 2 différents, ça va dépendre de ton N° de chassis.


Pour les différences de taille, ça se joue à 2mm près donc pas de problème, par contre dès fois tu peux avoir plusieurs cm de différence comme pour le filtre à huile par exemple mais c'est normal aussi car la mesure se fait parfois avec la tige et d'autre il mesure que le filtre :wink:
Pareil pour le filtre habitacle où certains comptabilise le rebord du filtre et d'autres non.
Sinon, ce que tu peux faire, tu ouvres ton capot et tu mesures approximativement la hauteur et le diamètre de ton filtre à huile et de ton filtre à gasoil et tu compares avec le site  :wink:


Sinon, un ptit conseil, quand tu va visser les vis du filtre à gasoil, ne force pas car le filletage est très fragile  :wink: et n'oublie pas de mettre un peu de gasoil sur le nouveau joint avant de le mettre en place ... pareil pour le joint du filtre à huile, met un peu d'huile sur le joint  :wink:


J'en ai eu pour 40€ frais de port inclus pour tous mes filtres sur oscaro  :wink:


A+ et bon courage
« Modifié: 05 septembre 2011 à 07:41:05 par Cdric62 »
Golf V ConfortLine - 1,9L TDI 105cv - année 2007 - 5 portes - Bleu graphite

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #4 le: 05 septembre 2011 à 09:23:44 »
 :plusun:

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #5 le: 05 septembre 2011 à 11:26:29 »
merci pour tes conseil cdric62. Moi perso je contre mettre du purflux apparemment c'est ceux que mettent VW à l'origine.
Pour le joint de vidange j'aimerais quand même une confirlmation car sur oscaro j'ai trouvé le "bouchon de vidange" et celui-ci comprend un joint car apparemment sur nos golf le joint seul ne se change pas mais c'est tout le bouchon comprenant le joint... si quelqu'un peut confirmer ?!?

Pour le filtre a huile je savais qu'il faut serrer à la main pour éviter d'écraser le joint mais pour le filtre a gasoil je ne savais pas qu'il ne fallait pas le sérré fort, en gros des que vis jusqu'à ce que ça force un minimum et j'arrête là c'est bien ça ?

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #6 le: 05 septembre 2011 à 13:56:24 »
merci pour tes conseil cdric62. Moi perso je contre mettre du purflux apparemment c'est ceux que mettent VW à l'origine.
Pour le joint de vidange j'aimerais quand même une confirlmation car sur oscaro j'ai trouvé le "bouchon de vidange" et celui-ci comprend un joint car apparemment sur nos golf le joint seul ne se change pas mais c'est tout le bouchon comprenant le joint... si quelqu'un peut confirmer ?!?

Tu peux garder la vis de purge d'huile et enlever juste la bague qui fait joint, si elle ne sort pas comme ça (comme dans la plupart des cas), tu la coupe à la pince coupante et et l'enlèves.

Les joints de ce type se trouve partout en centre auto ou dans les supermarchés.

Perso, je changes la vis complète que j'achète chez Oscaro.


Hors ligne Cdric62

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Hénin-Beaumont
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V ConfortLine
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #7 le: 05 septembre 2011 à 18:57:00 »
Je confirme que le joint de ne retire pas ... donc je ne l'ai pas changé (mais j'avais des joints et un bouchon au cas où) mais comme il était nickel je l'ai laissé.

Pour le filtre à gasoil, avant de le désserrer bêtement, essaie de voir avec quel intensité il est serré, pour ma part, il était très peu serrer.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est de serrer à la main chaque vis, puis tu donnes un petit coup de serrage sur chacune d'entre elles (surtout ne serre pas une vis à fond puis tu passes à l'autre, il faut serrer un peu chaque vis puis tu recommences autant de fois que nécessaires).

Pour le filtre à huile, tu serres au maximum à la main et puis tu finis avec une douille de 32.

Pour le joint de vidange c'est une douille de 19 que tu auras besoin (ou une clé plate de 19).

Et n'oublie pas la visseuse (à condition que tu ai l'embout adéquate), elle te fera gagner du temps pour retirer la protection sous le moteur  :wink: et également pour remplacer le filtre à air.


A+ Céd
Golf V ConfortLine - 1,9L TDI 105cv - année 2007 - 5 portes - Bleu graphite

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #8 le: 05 septembre 2011 à 20:34:04 »
Filtre a aire et filtre a habitacle déjà changé.

J'ai appelé oscaro pour les ref exact et avec ma carte grise et donc mon numero d'immatriculation ils ont pu me trouver les pièces facilements. Pour le bouchon du coup j'en est racheté un, on va pas chipoter pour un truc a 1€ et des bananes... Pour le filtre a huile ne faut il pas le serrer uniquement à la main ?
Pour le filtre a huile vous avez une technique pour ne pas en fouttre de partout au moment de le sortir ?
Pour le capot en dessous apparemment y a pas mal de vise à ce que j'ai pu voir, c'est du torx non ?

Pour l'huile je n'est pas pris la castrol edge finalement mais de la Igol profive 505.01
acheté ici :
http://www.car-uso.net/5w40/1047-igol-5w40-profive-50501-bidon-de-5-litres.html

apparemment Igol c'est ce qu'il se fait de mieux en huile, je met ça dans ma moto (gsxr 750 k7) et un ami mécano/moto m'avait fait un cours sur les huiles de synthèse et leur teneur en additif (on peut être en 100% synthèse avec différent pourcentage de je ne sais quoi lol) et il parait que celle-ci est la meilleur. Qu'en pensez-vous ? En plus c'est du made in france comme huile !

Hors ligne Cdric62

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Hénin-Beaumont
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V ConfortLine
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #9 le: 06 septembre 2011 à 07:26:34 »
Pour la protection moteur, oui c'est du torx ... et il y avait 3 vis où la taille était différente ... et le filtre à gasoil aussi c'est du torx.

Perso, mon filtre à huile était fortement serrer, donc j'ai fini par un ptit coup de serrage avec une douille ... après tu fais comme tu veux  :bizarre2: mais s'il est pas bien serrer, avec la pression ça va fuir à ce niveau là ... mais déjà tu verra quand tu va le démonter, ça te donnera une idée du serrage.

Après pour ne pas foutre de l'huile partout en démontant ton filtre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis du papier absorbant autour du filtre, une fois que la vidange étais fini, tu retires le filtre doucement et tu verra l'huile couler au niveau de ton bouchon de vidange, tu laisses couler le surplus d'huile de ton filtre au dessus du support du filtre à huile et ensuite tu met ton filtre dans un plastique ... que du bon sens quoi  :D ... et n'oublie de mettre des protection au sol comme du carton par exemple.


A+ Céd
Golf V ConfortLine - 1,9L TDI 105cv - année 2007 - 5 portes - Bleu graphite

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #10 le: 06 septembre 2011 à 11:24:04 »
Pour la protection moteur, oui c'est du torx ... et il y avait 3 vis où la taille était différente ... et le filtre à gasoil aussi c'est du torx.

Perso, mon filtre à huile était fortement serrer, donc j'ai fini par un ptit coup de serrage avec une douille ... après tu fais comme tu veux  :bizarre2: mais s'il est pas bien serrer, avec la pression ça va fuir à ce niveau là ... mais déjà tu verra quand tu va le démonter, ça te donnera une idée du serrage.

Après pour ne pas foutre de l'huile partout en démontant ton filtre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis du papier absorbant autour du filtre, une fois que la vidange étais fini, tu retires le filtre doucement et tu verra l'huile couler au niveau de ton bouchon de vidange, tu laisses couler le surplus d'huile de ton filtre au dessus du support du filtre à huile et ensuite tu met ton filtre dans un plastique ... que du bon sens quoi  :D ... et n'oublie de mettre des protection au sol comme du carton par exemple.


A+ Céd

 :plusun:

Pour le cache sous le moteur, en temps normal il y a 8 vis Torx taille T20 et 3 vis torx taille T30.  :wink:

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #11 le: 06 septembre 2011 à 15:25:18 »
Super merci à vous deux pour vos réponse clair nettes et précises !

Hors ligne Cdric62

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Hénin-Beaumont
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V ConfortLine
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #12 le: 06 septembre 2011 à 18:45:18 »
De rien  :wink: ... ha oui, j'ai oublié de te dire que mes honoraires sont de 5€ par post  :lol1:


A+ Céd  :wink:
Golf V ConfortLine - 1,9L TDI 105cv - année 2007 - 5 portes - Bleu graphite

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #13 le: 09 septembre 2011 à 22:44:50 »
j'ai reçu mes pieces oscaro et a ma grande suprise j'ai un bouchon avec une bague en métal mais pas de joint dessus ! c'est pas la bague qui fait office de joint quand même ?

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« Réponse #14 le: 10 septembre 2011 à 00:43:55 »
j'ai reçu mes pieces oscaro et a ma grande suprise j'ai un bouchon avec une bague en métal mais pas de joint dessus ! c'est pas la bague qui fait office de joint quand même ?

Si si c'est une bague en cuivre normalement quand tu la remplaces et celle avec le bouchon et en acier/zink je crois.  :wink: