A A A A Auteur Sujet: Probleme d'éclairage bouton phare et asr...  (Lu 7957 fois)

Carbonne2

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« le: 18 août 2006 à 13:36:20 »
Salut a tous, tout d'abord super le forum, franchement interessant, voila mon probleme, je possède une golf V tdi 90 cv, j'ai le kit detection plui et lumiere automatique, je précise ceci car c'est peut etre un probleme lié a cela, voila, lorsque j'allume mes phares, je tourne donc le gros bouton a gauche du volant, position gros phare et les témoins s'allume comme sur une voiture normale en fait lol, et alors apres 5 secondes les témoins rouges du gros bouton s'éteignent, ce qui est bizarre, c'est que le bouton du ASR pres du levier de vitesse fait la meme chose, il s'allume, en témoin et il s'eteint en meme temps,...... ce qui est bizarre c'est que l'autre golf 5 que j'ai eu avant deja, meme moteur et version ne faisait pas ca, la est la particularité, car un mécano de chez vw m'a dit, c'est un probleme du circuit, ca arrive sur certaine série de golf 5, un autre me dit que c'est mon poste pioneer qui fait le problem, que c'est tres fréquent, qu'il faut enlever les fils qui ne servent a rien dans les iso pour le poste, que c est pas nouveaux et fréquent...... donc j'aimerai bien savoir comment résoudre ce probleme, et surtout si qqun connait ce probleme, pour info mon poste n'est pas de mauvaise qualité, c'est le pioneer avh-p5700dvd, ce qui est encore plus bizarre car pioneer c est pas de la daube je pense, merci pour les réponses, désolé pour la longueur  :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #1 le: 18 août 2006 à 13:57:06 »
Salut et bienvenue sur G5f,

Le poste Pionner en tout cas n'a rien à voir avec ce problème. J'avais branché le mien  bien sur j'avais viré les fils qui allaient vers le CAN-BUS. En principe ça n'intervient pas sur la lumière du tableau de bord.

Maintenant j'ai même le boitier Pioneer qui permet de récupérer les commandes au volant et toujours niquel.

Sinon tu n'as que ces deux boutons qui font ça où tout le tableau de bord?

Et ça fait la même chose quand tu mets en automatique?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Carbonne2

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #2 le: 18 août 2006 à 14:26:29 »
juste ces deux boutons la, c'est chaiant a fond, sinon l'allumage automatique en fait est spécial, c'est a dire que si je le mets, il lume vert, il fait clair la, et alors j'ai remarqué qqch aussi, si je mets les phares manuellement, les autres loupiottes du tableau de bord s'atténue un petit peu, étrange n'est-ce pas ????

donc je récapitule,

lorsque je mets mes phares manuellement, les loupiottes du gros bouton et du asr s etteignent apres 5 secondes et quand je mets mon allumage automatique, le témoin de l'allumage automatique sur le gros bouton lume vert, ca oui mais vu qu'il fait clair je ne sais pas vérifier, mais je suis presque certain que ca fait la meme chose quand il fait noir, les loupiotes s'eteignent donc....voila je suis ennuyé merci deja

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #3 le: 18 août 2006 à 15:20:32 »
La solution c'est d'enlever ton auto-radio et d'emmener ta voiture chez ton concessionnaire pour qu'il voit que c'est bien un problème. Il y a surement un faux contact quelque part.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Carbonne2

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #4 le: 18 août 2006 à 15:25:32 »
ok, mais je n'ai plus de garantie, elle se finissait au mois de juillet, j'aurai préféré le faire avant, enfin tampis hein c'est comme ca, j'essayerai ca ce soir avec le poste mais ca me semble vraiment bizarre....merci quand meme, si qqun d'autre a malgrés tout une solution adéquate, faitres le moi savoir, merci

Carbonne2

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #5 le: 22 août 2006 à 11:53:36 »
AHHHHHH, ben voila que j'ai réponse de ce fameux probleme a la con, désolé politesse mais j'ai passé 3 heures a trouver le probleme, en fait sur les golf 5, il arrive que l'ampoule du cendrier pres de l'allume cigar vienne a claquer et fait un court circuit dans le systeme, ce qui met en sécurité une partie de l'éclairage du tableau de bord, en conséquence je n'avais plus de lumiere, alors il suffit de change la petite ampoule du cendrier et le tour est joué, résultat, 0,45 EUR l'ampoule et si je passe par un autre concessionaire, il prenait 5 heures de travail a 42 EUR de l'heure, attention arnaque, car des circulaires tournent chez vw et certains comme m'expliquait le "bon et honnete" garagiste, en profitent pour nier ce genre de choses et passer 5 minutes a faire le boulot et dire qu'il faut laisser la voiture une apres midi, ATTENTION ARNAQUE, donc vous voila averti si quelqu'un a ce probleme, c'est tout bete, l'ampoule du cendrier et le tour est joué    :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #6 le: 22 août 2006 à 12:51:53 »
Citation de: "Carbonne2"
AHHHHHH, ben voila que j'ai réponse de ce fameux probleme a la con, désolé politesse mais j'ai passé 3 heures a trouver le probleme, en fait sur les golf 5, il arrive que l'ampoule du cendrier pres de l'allume cigar vienne a claquer et fait un court circuit dans le systeme, ce qui met en sécurité une partie de l'éclairage du tableau de bord, en conséquence je n'avais plus de lumiere, alors il suffit de change la petite ampoule du cendrier et le tour est joué, résultat, 0,45 EUR l'ampoule et si je passe par un autre concessionaire, il prenait 5 heures de travail a 42 EUR de l'heure, attention arnaque, car des circulaires tournent chez vw et certains comme m'expliquait le "bon et honnete" garagiste, en profitent pour nier ce genre de choses et passer 5 minutes a faire le boulot et dire qu'il faut laisser la voiture une apres midi, ATTENTION ARNAQUE, donc vous voila averti si quelqu'un a ce probleme, c'est tout bete, l'ampoule du cendrier et le tour est joué    :wink:


C'est une bonne chose à savoir si jamais on rencontre un problème similaire :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Eric

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #7 le: 22 août 2006 à 13:02:03 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Carbonne2"
AHHHHHH, ben voila que j'ai réponse de ce fameux probleme a la con, désolé politesse mais j'ai passé 3 heures a trouver le probleme, en fait sur les golf 5, il arrive que l'ampoule du cendrier pres de l'allume cigar vienne a claquer et fait un court circuit dans le systeme, ce qui met en sécurité une partie de l'éclairage du tableau de bord, en conséquence je n'avais plus de lumiere, alors il suffit de change la petite ampoule du cendrier et le tour est joué, résultat, 0,45 EUR l'ampoule et si je passe par un autre concessionaire, il prenait 5 heures de travail a 42 EUR de l'heure, attention arnaque, car des circulaires tournent chez vw et certains comme m'expliquait le "bon et honnete" garagiste, en profitent pour nier ce genre de choses et passer 5 minutes a faire le boulot et dire qu'il faut laisser la voiture une apres midi, ATTENTION ARNAQUE, donc vous voila averti si quelqu'un a ce probleme, c'est tout bete, l'ampoule du cendrier et le tour est joué    :wink:


C'est une bonne chose à savoir si jamais on rencontre un problème similaire :roll:


+1  :cool4:

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #8 le: 22 août 2006 à 18:59:27 »
Citation de: "Carbonne2"
AHHHHHH, ben voila que j'ai réponse de ce fameux probleme a la con, désolé politesse mais j'ai passé 3 heures a trouver le probleme, en fait sur les golf 5, il arrive que l'ampoule du cendrier pres de l'allume cigar vienne a claquer et fait un court circuit dans le systeme, ce qui met en sécurité une partie de l'éclairage du tableau de bord, en conséquence je n'avais plus de lumiere, alors il suffit de change la petite ampoule du cendrier et le tour est joué, résultat, 0,45 EUR l'ampoule et si je passe par un autre concessionaire, il prenait 5 heures de travail a 42 EUR de l'heure, attention arnaque, car des circulaires tournent chez vw et certains comme m'expliquait le "bon et honnete" garagiste, en profitent pour nier ce genre de choses et passer 5 minutes a faire le boulot et dire qu'il faut laisser la voiture une apres midi, ATTENTION ARNAQUE, donc vous voila averti si quelqu'un a ce probleme, c'est tout bete, l'ampoule du cendrier et le tour est joué    :wink:


Merci pour l'info !  :wink:
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

mecano 62

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #9 le: 23 août 2006 à 21:09:32 »
slt
tu parle du temps des garage, mais tu as quand mème passer trois heures toi donc tu avout que c pas toujours évident les panne électrique :wink:

Carbonne2

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #10 le: 23 août 2006 à 22:50:19 »
:oops:  heuuuu oui, a mon avis t'as pas compris, j'ai passé 3 heures a chercher oui, mais je suis pas mécanicien du tout moi, et quand je dis que chez vw ils ont tous des circulaires concernant les différents problemes et qu'ils en profitent pour te faire payer 4 heures pour rien, et du coup entre nous, je pense que beaucoup seront d'accord avec cette toute petite évidence, je vais pas me les payer moi les 3 heures que j'ai passé, c'est peut etre pour ca aussi qu'on essaye de faire seul....... un rien logique.....  :bizarre1:

mecano 62

  • Invité
Probleme d'éclairage bouton phare et asr...
« Réponse #11 le: 24 août 2006 à 20:09:13 »
slt
j'ai trés bien compris mais c juste que etant devant le fait acomplis, je voulais juste faire comprendre que c pas toujours évident et je c de quoi je parle, je fait sa tous les jours malgré comme tu dit les differentes aides que l'on as
mais bon c juste comme sa entre nous :wink: