A A A A Auteur Sujet: Bouton entre levier de vitesse et cendrier  (Lu 2953 fois)

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« le: 15 août 2006 à 15:42:04 »
Salut !
Je suis dans l'attente de ma golf et je me demande a quoi peut bien servir les 4 ou 5 emplacements de boutons sur le levier de vitesse.. ASR, ESP, pression des pneus et puis ???
Autre chose, quand ont a l'esp on a pas le debrayage de l'asr ??? C'est portant des choses bien differente ??
Merci de vos reponses,
A+
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Jay75

  • Invité
Re: Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #1 le: 15 août 2006 à 16:04:53 »
Citation de: "Xeriusbis"
Salut !
Je suis dans l'attente de ma golf et je me demande a quoi peut bien servir les 4 ou 5 emplacements de boutons sur le levier de vitesse.. ASR, ESP, pression des pneus et puis ???
Autre chose, quand ont a l'esp on a pas le debrayage de l'asr ??? C'est portant des choses bien differente ??
Merci de vos reponses,
A+


Je ne vois pas vraiment, mais les autres emplacements sont peut-être là pour les conduites à droites ... mais j'suis pas certain.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #2 le: 15 août 2006 à 18:08:27 »
Il me semble avoir certains modèles avec un bouton "Winter".
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

pascalsandrine

  • Invité
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #3 le: 15 août 2006 à 20:38:14 »
Il peut y avoir "ESP" ou "ASR" + pression des pneus + winter (pour golf V GT seulement). Il me semble que c'est tout.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #4 le: 15 août 2006 à 20:53:15 »
Citation de: "pascalsandrine"
Il peut y avoir "ESP" ou "ASR" + pression des pneus + winter (pour golf V GT seulement). Il me semble que c'est tout.


Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce mode "winter" disponible apparement que sur le fintion GT ?
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #5 le: 15 août 2006 à 21:16:18 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "pascalsandrine"
Il peut y avoir "ESP" ou "ASR" + pression des pneus + winter (pour golf V GT seulement). Il me semble que c'est tout.


Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce mode "winter" disponible apparement que sur le fintion GT ?


+1

J'suis intrigé, c'est les pneus chauffants ?  :bizarre1:

Holbiad

  • Invité
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #6 le: 15 août 2006 à 22:22:06 »
Il me semble que c'est pour limiter le couple à bas régime pour éviter de patiner sur la neige dés les premiéres accélérations ainsi que d'empécher que le calculateur devienne fou  :colere2: et que ton tableau de bord ne fasse le sapin de noël.

Jay75

  • Invité
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #7 le: 15 août 2006 à 22:42:40 »
Citation de: "Holbiad"
Il me semble que c'est pour limiter le couple à bas régime pour éviter de patiner sur la neige dés les premiéres accélérations ainsi que d'empécher que le calculateur devienne fou  :colere2: et que ton tableau de bord ne fasse le sapin de noël.


Ahhh ça c'est une option pour moi !!!  :D
Je me suis juré de ne plus reprendre ma golf sur la neige ... au risque de devenir cinglé !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #8 le: 16 août 2006 à 00:31:14 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Holbiad"
Il me semble que c'est pour limiter le couple à bas régime pour éviter de patiner sur la neige dés les premiéres accélérations ainsi que d'empécher que le calculateur devienne fou  :colere2: et que ton tableau de bord ne fasse le sapin de noël.


Ahhh ça c'est une option pour moi !!!  :D
Je me suis juré de ne plus reprendre ma golf sur la neige ... au risque de devenir cinglé !


Il est vrai que la Golf n'est pas la voiture la plus à l'aise sur la neige... :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lionelm06

  • Invité
Bouton entre levier de vitesse et cendrier
« Réponse #9 le: 16 août 2006 à 08:31:59 »
Citation de: "OrangePurety"
Il est vrai que la Golf n'est pas la voiture la plus à l'aise sur la neige... :oops:


Je ne pense pas que cela vienne de la Golf vraiment, mais plutot de la combinaison monte pneumatique/couple a bas régime...

Par exemple, je suis passé de pneus a profil standard (P6000) en 175 de large a des Potenza RE720 en 195 (a sculptures plutot faites pour évacuer l'eau) sur une meme voiture (Ibiza 1.6L 8V 75ch).
Et bien avant elle se sortait, disons honorablement de l'épreuve neigeuse, mais avec les les bridg, c'était l'horreur, pour les démarrages bien sur mais au moindre dévers meme a faible vitesse, la voiture se mettait a glisser toute seule. J'ai jamais vu une savonette pareille :o

Du coup je me suis juré de plus remonter a la neige avec cette voiture :colere5: