A A A A Auteur Sujet: Reprogrammation boitier par Abt  (Lu 17584 fois)

GOLF79

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #30 le: 24 avril 2006 à 18:43:47 »
Monter un boitier c'est bien, mais contrairement aux 4x4 (je parle pas des SUV mais des vrais) qui ont des éléments mécanique surdimensionné, est-que la boite d'un 105 est faite pour supporter 140 ?? pas sur, idem pour la culasse, l'embrayage et les disques de freins.

Regarder certains constructeurs qui passent en boite auto lorsque le même moteur est vendu 2 ou 3 ans plus tard avec 20 ou 30 chevaux de plus, c'est indiqué clairement par le constructeur "pas de boite disponible supportant un tel couple"

Renseignez vous car une culasse un turbo ou une boite ce n'est pas donné mais chacun fait ce qu'il veut c'est cela la liberté.

DJJO

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #31 le: 24 avril 2006 à 18:46:20 »
Je roule aussi avec un boitier p-tronic sur ma 105cv, et RAS. J'ai roulé avec un boitier de la meme marque plus de 100 000 avec ma polo 100cv et pas un pet de fumée à l'accélération. Et pour courronner le tout, ce sont les boitiers qui sont montés par mon propre concessionaire sur des VW des clients, et la garantie est conservée

JC

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #32 le: 24 avril 2006 à 19:29:43 »
Hello,

Au sujet de la re-programmation de l'ECU (et non pas la pose d'un boitier electronique dans le compartiment moteur)

Ce sujet brulant a deja fait l'objet de plusieurs posts sur divers forum auto.

Donc par rapport a ce que j'ai lu ...

C'est l'ECU (Electronic Control Unit) qui controle et gere le fonctionnement du moteur.

En bref c'est lui qui calcule la quantite de carburant injectee dans les cylindres.

Lors du passage au banc de test moteur chez le constructeur, on determine sa puissance car chaque moteuir est unique et donc sa puissance varie lors du process de fabrication ... (tolerances des pieces, etat des outils (fraises, meches) lors de l'usinage, assemblage, equilibrage ...)

Par exemple sur 100 x TDI 105 on se retrouve avec :

20% moteur + 110 CH
60% moteur entre 110 et 100 CH
20% moteur - de 100 CH

Comment faire pour que le TOUS les moteurs sortent 105 CH ?!?

=> En jouant sur les parametres moteur gere par l'ECU !

ECU avec firmware N°1 pour les  + 110 CH
ECU avec firmware N°2 pour les 110 à 100 CH
ECU avec firmware N°3 pour les - de 100 CH

Et hop tout le monde est content :roll:

Le flashage de l'ECU est par exemple le fait d'utiliser un firmware d'ECU N°3 sur un moteur faisant deja plus de 110 CH.

C'est pour cela qu'une bonne preparation debute du firmware original pour arriver un firmware optimise par rapport au moteur.

Donc pas la peine de chercher un firmware magique sur internet.
Il faut avant tout extraire son firmware original, l'analyser, l'optimiser, re-calculer les checksums car elles ont change et ensuite flasher l'ECU avec le firmware final.

Il existe des programmes dispo sur le net pour faire cela mais faut bien avouer que c'est un metier. (pas le mien d'ailleurs  :( )

Kilroy

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #33 le: 24 avril 2006 à 20:45:52 »
Citation de: "JC"


Donc pas la peine de chercher un firmware magique sur internet.
Il faut avant tout extraire son firmware original, l'analyser, l'optimiser, re-calculer les checksums car elles ont change et ensuite flasher l'ECU avec le firmware final.

Il existe des programmes dispo sur le net pour faire cela mais faut bien avouer que c'est un metier. (pas le mien d'ailleurs  :( )


Que voilà une chose interessante !!
Quelqu'un aurait t'il des infos pour trouver ces firmwares ???

muscin7

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #34 le: 25 avril 2006 à 09:13:09 »
Bonjour,

On m'a gentiment aiguillé sur votre post.

La réponse n'y est pas m'enfin...

Ma question : En cas de changement de boîtier électronique par un boîtier reprogrammé par ABT (pour une GTI + 30PS), doit-on attendre avant de le faire poser ou peut-on le faire dès la livraison de la voiture ?

Merci pour vos réponses.

muscin7

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #35 le: 25 avril 2006 à 09:13:34 »
Voilà mon premier post :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, dans 2 semaines je vais être le propriétaire d'une Golf V GTI. J'habite dans le canton de Neuchâtel en Suisse. J'ai commandé un boîtier ABT +30PS pour ma GTI.

Ma question était la suivante : Dois-je attendre un peu (on m'a indiqué le chiffre de 5000 KM) avant de poser ce nouveau boîtier ou puis-je le mettre dès le début ?

Idéalement je me disais que c'était mieux de la rôder directement avec la bonne puissance ce qui permettrait à la mécanique de se faire à cette augmentation de puissance.

Merci de vos réponses (pas sérieux s'abstenir).
A bientôt.

Motion4Ben

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #36 le: 25 avril 2006 à 10:03:49 »
muscin7 le fait d'attendre 5000km ne changera rien.
Tu peux mettre ton boitier des le début ce qui compte c'est que tu respectes les consignes de rodage classiques... C'est a dire pas aller trop taper dans les tours au début  :wink:
Et bien entendu rouler tranquille tant que le moteur n'est pas a température. Mais ca ca vaut pas uniquement pour le rodage!

Bonne route avec ton bolide  :joyeux2:

muscin7

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #37 le: 25 avril 2006 à 10:14:22 »
Hello Motion4Ben,

Merci pour ton conseil, je suis aussi de cet avis.

J'ai envoyé un mail chez ABT et dans un garage VW en Suisse et attendre leur réponse. Dès que je l'ai je vous la post ici.

Bonne journée.

philodino

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #38 le: 25 avril 2006 à 10:35:46 »
Hello,

Je suis tenté par la reprogrammation de mon boîtier. Habitant en Suisse je  crois savoir que la garantie est sauvegardée dans ce cas là. J'ai une GTI DSG est-ce que cela pose problème pour la reprogrammation?? Et quels sont les prix?

muscin7

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #39 le: 25 avril 2006 à 10:53:51 »
Aucun problème pour la boîte DGS. Voici le lien :

http://www.abt-sportsline.ch/

Ensuite tu vas dans "Shop", "VW", "Golf V GTI".

Prix en euros : 1200 Euros.

Actuellement le lien pour cette puce n'y est plus mais elle reste en vigueur. Chaque garage VW peut intervenir sur ton boîtier. Si tu veux d'autres renseignements contacte moi en MP.

La garantie reste en vigueur.

muscin7

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #40 le: 25 avril 2006 à 11:31:43 »
Voici une des premières réponse :

Monsieur xxxx bonjour,

vous pouvez sans autre faire la modification ABT sans attente.

Sachez tout de même que cela implique l'immobilisation de votre véhicule pendant approximativement 4 jours.

Dans l'attente de vos nouvelles , recevez Cher Monsieur xxxxx, mes plus cordiales salutations.

Pansport Autos SA

cassius

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #41 le: 28 juillet 2006 à 17:23:31 »
tous au boitier pour faire parler le moteur

RedPit

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #42 le: 03 août 2006 à 15:02:22 »
L'avantage du boîtier Abt est , en Belgique du moins, qu'il est reconnu par l'importateur, à savoir D'ieteren. Dès lors, pas de perte de garantie. En outre,  pour ceux qui ont un contrat We care, la présence de ce boîtier n'engendre aucune clause résolutoire au niveau du contrat: en résumé vous continuez à être couvert. Maintenant il est vrai que cela se paye cher.

Je connais une personne qui a ce boîtier sur une Polo 9N, TDI 105 CV et à ce jour il n'a connu aucun problème.

bono 59

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #43 le: 04 août 2006 à 12:32:04 »
Salut, ai effectué une prépa abt sur ma golf 5 tdi 105; j'ai effectué plus de 60000km avec et ras, ma voiture vient de passer les 100000 km.

Pas mal de connaissances m'on dit, ton embrayage va en prendre un coup, et bien pour le moment elle tourne comme une horloge, il suffit de pas taper dedans comme un bourrin, respecter la mécanique à froid, j'ai fait effectué cette prépa qui m'apporte un confort de conduite appréciable, surtout pour les dépassements.

billy

  • Invité
Reprogrammation boitier par Abt
« Réponse #44 le: 11 août 2006 à 14:53:31 »
Et c est fameuse histoire de garantie construteur ... c est pas plutot ABT qui s engage sur les pannes eventuelles ... moi VW (concession)a été categorique pas de garantie

Je pense que pour certain la chance sourit pour d autres le debut des ennuis mécaniques

@Billy