A A A A Auteur Sujet: bruit boite de vitesse  (Lu 8811 fois)

Jerem.S

  • Invité
bruit boite de vitesse
« le: 15 août 2011 à 12:29:58 »
bonjour,

je possède un g5 1.4 tsi 140cv avec 89000km et depuis quelque temps, quand je suis a l'ârret, moteur tournant au ralentit, quand je relâche ma pédale d'embrayage, une tactactac régulier apparait et quand je débraye, le bruit disparait.

Sa ne le fait pas tout le temps, ces plus quand j'ai roulé un peu sportivement :D

on ma parlé de la butée d'embrayage ou alors le diaphragme du mécanisme qui est usé,cassé.

et dernieres question, est-ce-que ces un volant bi-masse ( :colere4:) sur ces moteurs?

merci

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #1 le: 15 août 2011 à 12:43:58 »
Alors moi je n'y connais rien ou presque en méca, mais j'ai récemment rencontré un membre du forum (Aragorn711) qui a sa golf qui faisait "tac tac tac", et apparemment dans son cas c'est la butée d'embrayage qui provoque ce bruit ..
« Modifié: 15 août 2011 à 12:46:11 par loulooo »

Jerem.S

  • Invité
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #2 le: 15 août 2011 à 12:49:36 »
moi, ces un pote, mécano ces bmw, qui ma parlé aussi de la butée quand je lui ai expliqué le soucis.

donc a mon avis, la solution sera de démonté :o

mais j'aimerai vraiment savoir si ces un bi-masse, car dans se cas la je change tout!

tomek

  • Invité
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #3 le: 15 août 2011 à 13:35:42 »

on ma parlé de la butée d'embrayage

 :plusun:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #4 le: 15 août 2011 à 14:09:57 »
Salut

Ton soucis vient de la buter d'embrayage! Si ça le fais pas tous le temps ne change rien!

Tu pourras la changer le jour ou l'embrayage est HS!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #5 le: 15 août 2011 à 16:05:08 »
oui,j ai le meme au aussi depuis plus de 6 mois,ne change rien et ne te tracasse pas pour ce bruit,comme la dit jf67 tu changeras tout ca au moment de changer l embrayage.
Mk6 R-line

Hors ligne Aragorn711

  • Vélo
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #6 le: 15 août 2011 à 16:12:46 »
Salut Jerem.S

Comme l'a dit loulooo moi aussi j'ai ce problème de butée d'embrayage qui claque au ralenti

Salut

Ton soucis vient de la buter d'embrayage! Si ça le fais pas tous le temps ne change rien!

Tu pourras la changer le jour ou l'embrayage est HS!

Pour ma part ça le fait tout le temps (sauf quand je débraye) et encore plus fort quand j’atteins le point d'embrayage
J'ai fait remplacer la butée part une neuve (véhicule sous garantie) et le bruit est toujours présent donc la solution serait peut être de remplacer le kit complet embrayage + butée ... je te laisse essayer Jerem.S  :roll:


mais j'aimerai vraiment savoir si ces un bi-masse, car dans se cas la je change tout!

le sujet du volant bi-masse a déja été abordé à plusieurs reprises sur le forum et je crois avoir compris qu'il va de paire avec les motorisations TDI ( il sert a atténué les secousses ) donc pas de bi-masses sur les TSI.
Moi pour l'instant je ne change rien tant qu'elle tient le coup le bruit ne me dérange pas plus que ça .

Jerem.S

  • Invité
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #7 le: 15 août 2011 à 21:38:19 »
merci pour votre aides,

le kit complet sera changé début septembre, je supporte pas avoir du bruit sur ma voiture :p

et quelqu'un sais me répondre au sujet du bi-masse?

et les embrayage de gti passe t-il?  car j'aimerai faire une cartographie et d'autre petite amélioration, donc passé sur un modèle renforcé
merci

tomek

  • Invité
Re : bruit boite de vitesse
« Réponse #8 le: 16 août 2011 à 14:46:44 »
Je ne pense pas qu'un embrayage de gti puisse se monter sur la tienne... je dis ca sans certitudes

Hors ligne Aragorn711

  • Vélo
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
bruit boite de vitesse
« Réponse #9 le: 02 avril 2012 à 23:06:04 »
Salut à tous !
Je déterre le post mais où en est tu avec ton soucis d'embrayage Jerem.S
Est-ce que tu as changer le kit complet ?

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
bruit boite de vitesse
« Réponse #10 le: 06 avril 2012 à 11:57:49 »
Je vais chez VW mardi pour un diagnostic pour le même bruit sur un 1.4TSI  60.000km, boite de vitesse démontée il y a un mois et bruit toujours présent ! Apparemment volant moteur .....

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
bruit boite de vitesse
« Réponse #11 le: 11 avril 2012 à 10:14:42 »
bon apparemment ce bruit est un défaut sur le moteur essence, le volant moteur n'est pas un bi masse comme sur diesel.