A A A A Auteur Sujet: Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)  (Lu 17341 fois)

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« le: 13 août 2011 à 18:52:59 »
Bonjour,
Aujourd'hui alors que je roullé en ville, ma boite de vitesse crocher un peu pour mettre la première, ensuite totalement bloquer au point mort. Puis après sa a marcher niquel 2 minute, pui rebloquer en 1ere, en 2em et/ou 3em.

De plus quand j'ai fait une marche arrière, un fois la marche arrière passer, en laisser l'embrayage enfoncer a fond, des que je lâcher le frein la voiture reculer (sur plat et même passer une bosse)

Je précise que au niveau de la pédale il n'y a aucun changement quand j'appuie, et pas de bruit non plus.

Golf 5 1.9 TDI 105   03/2005  99 400 km


Savez vous ce qu'elle a et ce que je vais devoir réparer ? merci
« Modifié: 13 août 2011 à 19:11:29 par jibuy »

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #1 le: 13 août 2011 à 19:25:56 »
ça sent la boite qui commence à rendre l'ame (synchro 1<=>2 et 2<=>3, par contre pour ton histoire de marche arrière c'est bizarre... :cool2:
en tout cas un diagnostic s'impose
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #2 le: 14 août 2011 à 08:21:35 »
Mardi matin j'irai la déposer chez Volkswagen avant d'aller travailler, sa fait je n'est que 4/5 km jusque la.

Tu pense que c'est plus l'embrayage à changer ou la boite de vitesse ? J'espere que la facture ne cotoira pas les 1000 €

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #3 le: 14 août 2011 à 09:20:50 »
Mardi matin j'irai la déposer chez Volkswagen avant d'aller travailler, sa fait je n'est que 4/5 km jusque la.

Tu pense que c'est plus l'embrayage à changer ou la boite de vitesse ? J'espere que la facture ne cotoira pas les 1000 €

je pencherais plus pour l'embrayage perso , surtout au vu du souçis avec ta marche arriere . me semble que les syncro defectueux empeche pas de

passer les vitesses ,c'est simplement que les vitesses saute d'apres l'experience que j'avais eu sur ma GT turbo !

 

 
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #4 le: 14 août 2011 à 13:49:51 »
Pour les synchros défectueuses, pour les premiers symptômes çà craque au passage des vitesses, la mienne est chez vw pour ca .......

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #5 le: 14 août 2011 à 15:25:29 »
je pense aussi comme depechecox plus pour un problème d embrayage ou d assistance d embrayage comme si tu ne debrayais pas assez mais pas pour un problème de synchro .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #6 le: 14 août 2011 à 20:17:53 »
Oui ça fait exactement comme si j'embrayer pas assez, sinon la marche arrière une fois passer, recule toute seul (même débrayer à fond) si je freines pas, et pour enlever la marche arrière, obliger d’éteindre le moteur.

Sinon ma voiture est de 2005 elle a 99500 km et toujours entretenue facture à l'appuie,  et la ces 2 dernier mois j'ai > Demarreur à changer + poulis d'alternateur + tendeur + le soucis de boite de vitesse.

Toute ces pannes à a peine 100.000km sont un peu précose aux vue de l'image de Vw, je vais tenter de demander une participation à VW France, vos idée sur le resultat ?

Merci de vos aide et avis sa m'aide beaucoup !

Mickey53

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #7 le: 14 août 2011 à 20:32:05 »
je pense aussi comme depechecox plus pour un problème d embrayage ou d assistance d embrayage comme si tu ne debrayais pas assez mais pas pour un problème de synchro .

 :plusun:

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #8 le: 14 août 2011 à 22:46:22 »
je pencherais plus pour l'embrayage perso , surtout au vu du souçis avec ta marche arriere . me semble que les syncro defectueux empeche pas de

passer les vitesses ,c'est simplement que les vitesses saute d'apres l'experience que j'avais eu sur ma GT turbo !

 

 
Une fois les vitesse passer, elle ne saute pas, c'est juste que le levier de vitesse est bloquer quand je veux changer de vitesse, parfois il se bloque sur le point mort, parfois en 1er, 2em ou 3em (j'ai pas pu tester 4 et 5em)

Une chose qui coïncide avec tout : C'est comme si je n'appuyer pas assez sur la pédale a chaque fois, peut être quelque chose de décalé ...

Donc ça confirme l'embrayage.. une idée du coût TTC chez VW, même si je le saurais tôt ou tard ^^.

Nouvel essaie aujourd'hui je ne peux plus du tout passer de vitesse, sauf si je la passe moteur coupé  que je démarre après.
Pensez vous que c'est risquer si demain je fais sa pour l emmener au garage ? je passe la premiere, puis je me met en warning et je vais jusqu'au garage.... j'ai moin de 5 km
« Modifié: 15 août 2011 à 18:09:06 par jibuy »

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #9 le: 16 août 2011 à 17:21:50 »
si possible lorsqu'il y'a pas trop de circulation pour pas géné
5 kms c'est pas trop loin

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #10 le: 16 août 2011 à 18:00:40 »
C'est bon j'ai réussi a passer la deuxième, je roulé peu vite, et j'ai du faire des démarrage en 2em car impossible d'enlever la vitesse.

Le garage m'a appeler en me disant que le problème étai surement du à l'embrayage, qu'il fallait déposer pour voir ce qu'il y a exactement, ils n'auront pas le temp cette semaine, la semaine prochaine sa risque également d'être tendus, si ils on un désistement de rdv ou du temps libre il le feront entre deux sinon il ne me reste plus qu'a attendre patiemment...
Je n'est malheureusement pas d'autre garage VW à proximité.

(je reçois mon replica RNS510 demain, j'aurai plus qu'a baver devant en attendant ><)

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #11 le: 16 août 2011 à 18:12:32 »
C'est bon j'ai réussi a passer la deuxième, je roulé peu vite, et j'ai du faire des démarrage en 2em car impossible d'enlever la vitesse.

Le garage m'a appeler en me disant que le problème étai surement du à l'embrayage, qu'il fallait déposer pour voir ce qu'il y a exactement, ils n'auront pas le temp cette semaine, la semaine prochaine sa risque également d'être tendus, si ils on un désistement de rdv ou du temps libre il le feront entre deux sinon il ne me reste plus qu'a attendre patiemment...
Je n'est malheureusement pas d'autre garage VW à proximité.

(je reçois mon replica RNS510 demain, j'aurai plus qu'a baver devant en attendant ><)


ta pas une vieille batterie dans ton garage ? tu le branche dessus en attendant pour te faire la main  :moqueur3:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #12 le: 16 août 2011 à 18:53:33 »
Non j'ai pas de vielle batterie, j'ai pas de garage non plus, bon déjà je vais mater la façade quelque jour, traduire et lire le manuel ^^ mémoriser les vidéos de démontage pour l'autoradio de la G5.
 Tout ça en attendant le coup de fil de jessica "standardiste VW" pour me donner le montant de la douloureuse !


Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #13 le: 22 août 2011 à 15:10:57 »
Tu la mise chez Touquet au Havre? Moi la mienne ça va faire 1 mois qu'elle y est pour le changement de synchro, il galère a recevoir la pièce !!
Profite en pour envoyer une lettre a VW !!

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse bloquer 1.9 TDI 105 (boite 5 manuel)
« Réponse #14 le: 23 août 2011 à 00:48:24 »
Pour info il y avait eu un rappel sur certains 1.9 TDI 105 pour les BM5.
Vois si tu n'es pas concerné...
Si tu veux plus d'infos, j'ai déjà posté plusieurs fois à ce sujet sur le forum...