si c'est des jantes polies, ok mais si c'est des jantes vernis ....aie aie aie
Franchement pour ne pas abimer ses jantes vernis il faut un nettoyant jante, un dégoudronnant et un nettoyant type iron x pour les particule ferreuse. les plus "fou" peuvent mettre une bonne cire à jantes qui facilite grandement les futures nettoyage
Souvent les nettoyant jantes puissant ont soit de l'acide soit de la soude quand on fait un nettoyage le résultat est là mais au bout de quelques années le vernis va sauter
J'utilise du Stjärnagloss Hjül pH Neutral Wheel Cleaner, beaucoup utilisent du Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner ou Meguiar's Wheel Brightener
Pour le iron-x, comme dit plus haut, beaucoup de marques ont sorties des équivalents, pour l'instant je n'ai tester que le dragon'breath après avoir finis mon ironx il est aussi efficace et moins cher. Il ne faut pas oublier que ces produits ne s'utilise pas forcement à chaque nettoyage
Pour les cires là aussi il y a le choix, perso j'utilise le Prima Wheel Armour et je pense tester le Poorboy's Wheel Sealant, franchement pour les 3 ou 4 nettoyages qui suivent le passage de la cire un shampoing soft pour la carrosserie suffit amplement et les cire augmente un peu le brillant des jantes
Par contre il est vrai que sur mes jantes de moto au rebord poli les polish alu (type belgom) donnent de super résultat, ainsi que sur les lignes d'échappement