A A A A Auteur Sujet: Question bague collectrice ?  (Lu 6547 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Question bague collectrice ?
« le: 02 août 2011 à 17:02:35 »
Salut à tous,

J'aurais une question peut-être bête mais j'envisage de changer ma bague collectrice et j'ai peur de faire une ***tut***. Est ce que toutes les bagues collectrices gérent le petit capteur d'angle de braquage qui se met dessus pour l'ESP ou l'ABS ?
Quelles manip j'aurais à faire après ce changement de bague pour effacer les éventuels défauts ?

Merci
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #1 le: 02 août 2011 à 18:55:46 »
Slt

Je pense que toute les bague collectrice gère ce capteur

Je crois qu'il n'y a rien a faire avec le vag com

:wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #2 le: 02 août 2011 à 19:42:32 »
Merci de ta réponse. Même du Portugal tu es encore là :lol:
 :merci:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #3 le: 03 août 2011 à 20:04:57 »
Salut !

Pour éviter toute emmerde, apparemment il te suffit de mettre la clé dans le neiman et mettre le contact (sans démarrer le moteur) avant de retrancher ta batterie.
J'ai lu ça a plusieurs endroits (si je l'avais vu avant d'installer mon regul ça m'aurait aidé !).

Ou en es-tu avec cette bague ?

Édit : pour les manips : effacement des codes erreurs puis aller rouler 5 kms.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #4 le: 03 août 2011 à 20:14:30 »
Mettre la contact avant de rebrancher la batterie ? Je suis pas trop sûr du coups là. Parce que ça veut dire que dès qu'on va approcher la cosse de la batterie un arc va se créer si on mets pas la cosse d'un geste franc vu que le préchauffage de la voiture va se mettre direct en route et demander une forte puissance à la batterie ...
Enfin à voir avec d'autres avis ...

Pour la bague je la commande ce soir. En principe c'est une semaine de livraison pour l'Allemagne donc la réponse dans une semaine. Mais j'attends toujours des avis pour ma question  :cool2:

Si toutes les bagues sont bien compatibles avec l'angle de braquage. Je pense que oui normalement.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #5 le: 03 août 2011 à 20:22:07 »
Je pense que toutes les bagues sont compatibles car tu as soit l'asr soit l'esp donc tu as besoin du g85.

Je suis sceptique aussi sur le fait de mettre le contact mais c'est une chose que tu vois marqué sur pas mal de tutos étrangers (changement compteur, pose regul... Etc)

Dur dur le temps de livraison.
Perso j'ai trouvé un compteur + commodo a 70€. J'ai plus qu'à attendre que le paquebot venant du pays du soleil levant ne me livre mon câble :-D

dufner

  • Invité
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #6 le: 06 août 2011 à 22:34:15 »
salut all, je me posé une question la ? vue que notre voiture a l'esp on doit peut etre mettre une bague collectrice qui provient d'une voiture qui a aussi l'esp et non l'asr? meme si d'apré se que j'ai entendu ces la meme chose mais je me dit que si vw a mis esp et asr y'a une raison non?
ces une théorie comme une autres, et comme les autres elle peut étre érroné ...

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #7 le: 07 août 2011 à 22:28:19 »
ESP=ASR en français :lol1:

et la bague n'a rien a voit car le module de l'esp est en dessous de la bague collectrice, c'est le premier petit machin qu'on enlève quand on change un commodo.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #8 le: 07 août 2011 à 22:36:48 »
ESP=ASR en français :lol1:

et la bague n'a rien a voit car le module de l'esp est en dessous de la bague collectrice, c'est le premier petit machin qu'on enlève quand on change un commodo.

Ca c'est complètement faut, l'ASR c'est l'antipatinage.

Toutes les golf ont l'ASR, mais pas l'ESP :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #9 le: 08 août 2011 à 19:10:09 »
Bon ça y est j'ai reçu ma nouvelle bague collectrice 1K0 959 653 A aujourd'hui. Donc avant le montage de demain si vous avez des derniers conseils pour le montage de la bague en évitant des problèmes au niveau de la direction ou de l'ESP ou autres ... Je suis preneur.
Je vous tiendrez au courant demain pour vous dire si ça a résolu mon problème de régulateur ou pas. Je l'espère vraiment.

Merci.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #10 le: 09 août 2011 à 01:43:03 »
Cool pour la bague !
Ben a part ce que je t'ai dis j'ai rien trouvé de plus !
Sinon t'en fais pas c'est rien de méchant, un coup de vag com + un petit trajet et c'est réglé. Ça m'étais arrivé !

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #11 le: 09 août 2011 à 17:35:24 »
Ca c'est complètement faut, l'ASR c'est l'antipatinage.

Toutes les golf ont l'ASR, mais pas l'ESP :wink:

bon ok t'as raison, mais pas sur tout :lol1:
d'après mes recherches, l'ASR utilise les capteurs de l'ESP pour fonctionner. Donc a priori les deux vont de paire non?
Je dis ça je dis rien, mais en ayant tester la golf 5 carat de mon neuveu qui n'affichait que le bouton ASR, ben ça faisait exactement comme mon ESP...
Mes infos serait-elle erronées?
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

psm

  • Invité
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #12 le: 09 août 2011 à 19:58:22 »
L'ASR, c'est juste un anti-patinage, par exemple, si tu démarre avec une roue sur un flaque de gas-oil (ça m'est arrivé) ou si y'a de la neige. donc, si les roues motrices patinent, ça coupe la puissance, et ça t'empêche de gravir un cote sir la niege  :colere4: . Surr les camions, dans certaines conditions, 1 seule roue patine et on roule à basse vitesse, on freine la roue qui patine.
L'ESP corrige la trajectoire et dectectant des mouvements limite du véhicule. Lui, freine une ou plusieurs roues.
L'un comme l'autre utilisent les memes capteurs de vitesse des roues, puisque bien souvent, ces fonctions sont incorporées dans le boitier ABS.
Quand j'ai acheté ma Golf, l'ASR etrait de série sur tous les modèles et l'ESP en série sur les plus de 115 Ch

jaumotte_yves

  • Invité
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #13 le: 13 août 2011 à 12:16:16 »
Quand le véhicule a uniquement l'ASR, il n'y a pas le capteur d'angle d'aprés les schémas électriques de chez VW. Par contre il n'y pas de référence différente pour la bague suivant que le véhicule dispose de l'ESP ou pas (dans ETKA). Je suis entrai de regardé pour voir si je ne peux pas ajouter l'ESP sur ma voiture et c'est un point que j'ai du vérifier.

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : Question bague collectrice ?
« Réponse #14 le: 13 août 2011 à 13:22:47 »
Si jamais vous touchez à l'ESP, il est possible que vous ayez une erreur et que vous deviez le recalibrer (ca m'est arrivé), la solution est là au cas ou .. : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25447.msg447484#msg447484