A A A A Auteur Sujet: Frais de peinture / vernis  (Lu 3247 fois)

Bou

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« le: 01 août 2006 à 19:10:35 »
Bonjour à tous!

Je m'apprete à acheter une golf d'occasion... le prix sur l'annonce était intéressant, et j'ai découvert pourquoi en allant chez le vendeur (professionnel): sur le capot ainsi que sur le pare choc avant le verni a sauté sur une zone large comme un pamplemousse  :bizarre1:  (apparemment des cadeaux de pigeons parisiens  :combat3: non nettoyés).

Bref, la voiture est bleu perle (donc peinture vernie) et le vendeur m'annonce que j'en aurai pour environ 300 EUR pour la peinture de ces deux éléments (capot et pare choc). Bien sûr VW ne veut pas me donner d'ordre d'idée quant au prix de ces travaux tant qu'ils n'ont pas vu la voiture.

Est-ce que vous avez une idée ou une estimmation de ce que cela va réellement me coûter?


Merci pour vos infos!

xiorax

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« Réponse #1 le: 01 août 2006 à 21:27:07 »
300EUR au black... pourquoi pas??

Apres si cet eclat de vernis n'est pas le resultat d'un mauvais passage en carosserie (donc un choc) moi je procede comme suit :

- je demande un devis au vendeur, 300EUR ok mais alors c'est compris dans la vente du vehicule.

- je fais faire un devis en faisant voir la voiture et je prends le montant du devis comme remise supp au vehicule (à voir en coupant la poire en deux)

Je me souviens lors de la vente de ma golf IV j'avais une peinture integrale du capot (suite d'une bouteille en verre sur autouroute) et peinture coté droit (coup de clé allant de l'AVD à ARD) bilan chez vag 850EUR et au black chez mon carossier 500EUR).
Mon prix etait 7000EUR dans l'etat ou 7500EUR  peinture comprise.

Il en faut quand meme pour que le vernis saute apres quelques fiantes!!!   :cry:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Frais de peinture / vernis
« Réponse #2 le: 01 août 2006 à 21:39:12 »
Si le type a laissé les fiantes bouffer la carrosserie, ça prouve qu'il ne prenait pas trop soin de sa voiture... :bizarre1:
Sinon, c'est dur de donner un prix comme ça.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Bou

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« Réponse #3 le: 01 août 2006 à 22:31:56 »
Merci pour les infos... en fait j'ai déjà négocié 500EUR de ristourne mais je voulais m'assurer que cela couvrait au moins les frais de peinture que je vais devoir faire.

Par contre je pense que je n'irai pas chez VW vu les prix pratiqués par les ateliers.

Quant au soin apporté à la voiture, pour le reste elle est OK.

Ouechelnico

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« Réponse #4 le: 01 août 2006 à 23:26:25 »
Citation de: "Bou"
Quant au soin apporté à la voiture, pour le reste elle est OK.


Les préparateurs peuvent faire du très bon boulot donc pour moi ça ne veut pas dire grand chose quand la voiture est trop propre, au contraire...

EHRETic

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« Réponse #5 le: 01 août 2006 à 23:35:47 »
Citation de: "JC2Nice"
Si le type a laissé les fiantes bouffer la carrosserie, ça prouve qu'il ne prenait pas trop soin de sa voiture... :bizarre1:
Sinon, c'est dur de donner un prix comme ça.


Moi je me méfierai, faut au moins laisser ça 1 bon mois avant que ça attaque le vernis...

Il devait pas la laver souvent !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Frais de peinture / vernis
« Réponse #6 le: 02 août 2006 à 08:33:28 »
J'ai un jour reçu un verre de terre "prédigéré" et régurgité par un oiseau sur mon capot (VW Vento); le temps de m'en rendre compte (quelques heures peut-être) c'est resté marqué "à vie".
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

EHRETic

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« Réponse #7 le: 02 août 2006 à 08:36:57 »
Citation de: "tchapwety"
J'ai un jour reçu un verre de terre "prédigéré" et régurgité par un oiseau sur mon capot (VW Vento); le temps de m'en rendre compte (quelques heures peut-être) c'est resté marqué "à vie".


Mmmhh, le prédigéré serait-il plus corrosif que le "très digéré" ? :D

En tout cas, j'avais laissé sur ma tout ancienne G4 une chiure pendant 3 semaines, le vernis avait à peine perdu de son éclat, mais fallait le chercher...

Bou

  • Invité
Frais de peinture / vernis
« Réponse #8 le: 02 août 2006 à 16:20:44 »
Citer
Moi je me méfierai, faut au moins laisser ça 1 bon mois avant que ça attaque le vernis...

Il devait pas la laver souvent !


D'extérieur la voiture n'est pas propre, donc le propriétaire n'était pas super soigneux; mais à l'intérieur, moteur, etc... c'est clean, sans signes de mauvais traitements!  :D

Le carnet d'entretien est ok, et à l'essai rien d'anormal. Juste ces problèmes de peinture, donc je pense que je vais y aller pour l'achat.[/quote]