A A A A Auteur Sujet: Comment protège sa peinture du soleil?  (Lu 8685 fois)

hightaek

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« le: 23 juillet 2006 à 23:34:58 »
Hello everybody,

Je réclame votre aide sur un problème que je me pose depuis un certains temps...L'effet néfaste du soleil sur la peinture de nos chères voitures.

Voila je m'explique: N'ayant pas de garage couvert, ma Golf est garée tous les jours devant chez moi toute la journée en plein soleil et je m'inquiète des effets que pourrait avoir les rayons de soleil sur ma peinture au fil du temps. Donc je me demandais s'il y avait quelques choses à faire pour protèger ma tuture contre les rayons de soleil? (cire, produit lustrant, etc...)

Je ne voudrais pas qu'elle prenne un coup de soleil, la pauvre... :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

Je suis ouvert à tout proposition...

Merci d'avance pour vos conseilles.  :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #1 le: 23 juillet 2006 à 23:55:42 »
Moi je la cire avec le NXT de Meguiar's, je verrai bien au fil du temps, j'espère que ça la protège car elle est aussi dehors. Je vais d'ailleurs bientôt devoir redonner un coup de cire :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

hightaek

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #2 le: 25 juillet 2006 à 20:40:04 »
De la cire...très bien mais est-ce qu'elle filtre efficacement les UV?
Et à quelle fréquence tu en met?

Sinon, personne a d'autre idées à me proposer?

Jay75

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #3 le: 25 juillet 2006 à 21:20:46 »
je pense que les peintures d'aujourd'hui sont plus aptes à résister aux agressions du soleil que par le passé.

bon ok ma voiture ne dort jamais dehors mais cela ne m'inquiéterai pas plus que cela si elle le devait (enfin je serai plus inquiet par les vandales que par le soleil)

Lycos

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #4 le: 26 juillet 2006 à 15:21:00 »
Mettre un morceau de carton entre les essuie glace et le pare brise pour pas qui colle ( ça évite de les changer tous les 6 mois et c'est mieux aussi pour l'hiver).

Aprés pour le soleil moi j'utilise gs27 titanium qui sert à la base de lustrage mais résiste au u.v, ça s'utilise environ 2 fois par ans, mais bon les peinture de maintenant résiste bien au soleil.

Il faut surtout protéger je pense ce qui est autour style les joints de porte, essuie glace.....

Ma voiture est garé en plein soleil et la peinture n'a pas changé de couleur.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #5 le: 26 juillet 2006 à 15:56:56 »
Citation de: "Lycos"
Ma voiture est garé en plein soleil et la peinture n'a pas changé de couleur.

Je pense pas que ça change radicalement de couleur en une saison. Mais je pense qu'en 4-5 étés très ensoleillés, ça peut avoir des effets néfastes.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #6 le: 26 juillet 2006 à 20:15:13 »
Pour les essuis-glaces je donne un coup de lave-glace de temps en temps :roll: Comme ça ils se décollent et sont mouillés.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

hightaek

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #7 le: 26 juillet 2006 à 20:37:35 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Lycos"
Ma voiture est garé en plein soleil et la peinture n'a pas changé de couleur.

Je pense pas que ça change radicalement de couleur en une saison. Mais je pense qu'en 4-5 étés très ensoleillés, ça peut avoir des effets néfastes.


Cela a donc des effets sur 4 ou 5 ans alors?
J'espere que tu as raison, sinon, il faut que trouve un garage ou que je déménage... :wink:

Sinon est que le GS27 Titanium est efficace? Moi aussi j'avais l'intention d'en mettre mais je m'intérogeait sur son efficacité et sa durabilité.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #8 le: 27 juillet 2006 à 09:54:42 »
J'ai dit 4-5 comme ça.
Mais à long terme, je pense que le noir peut légèrement se matifier. Ca peut être embêtant notamment si on doit faire repeindre une partie de la voiture : là on verra vraiment la différence de couleur...  :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #9 le: 27 juillet 2006 à 14:03:22 »
Je rigolais quand j'ai dit que ma voiture n'avait pas changé de couleur :wink: .

Par contre ma voiture est de 2001 couleur bleu nuit et je n'ai pas remarqué qu'elle avait ternie ou autre.

Je suis assez content du gs27 titanium que j'applique 2x par an et qui dure à peu prés 4 mois d'efficacité ( l'eau coule toute seule) un coup en mai et en octobre.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #10 le: 27 juillet 2006 à 14:56:32 »
Pour vraiment voir si ta voiture change de couleur il faut là mettre à coté d'une voiture neuve et là tu vois la différence. Moi je pense qu'il faut vraiment protéger sa peinture soit avec Méguiar's soit GS27, mais dans tous les cas ne pas laisser sans protection.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lycos

  • Invité
Comment protège sa peinture du soleil?
« Réponse #11 le: 28 juillet 2006 à 17:42:13 »
Y aura quand même une légere différence de couleur entre une voiture neuve et d'occasion, un traitement gs27 deux fois par ans suffit largement.