A A A A Auteur Sujet: GTI ou R32 ?  (Lu 15092 fois)

kanay

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #60 le: 02 octobre 2006 à 15:13:52 »
il est clair que j'arrive un peu tard mais une precision s'impose.

Les posesseur de R32 ne sont pas tres honnete quand a leur conso...j'ais peu efectuer un essai de 20 minutes en roulant normal puis 2 ou 3 pointe j'étais a 16l.
Un amis qui possedais une R32 m'avais assurer d'avoir beucoup de mal a descendre des 15l en ville,en autoroute il fesais du 11l ,12l...il roule en GTI maintenant.
Apres je peu te donner mes stats avec la Gti dsg(prépa Abt)je fais en moyenne 9l en mixte,en autoroute plus ou moins 8l,en ville ca tourne entre 12l et 15l ca dépend les embouteillages.
quand tu tire dedans ca monte vite aussi dans les 15l ou plus...

Donc les gars soyez franc avec lui et surtout  fais un éssais des deux voitures...Moi perso j'ais essayer 4 Gti et une R32 pour me décider.

Dernier points la Gti avec une ptite prépa mange tout cru la R32.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
GTI ou R32 ?
« Réponse #61 le: 02 octobre 2006 à 16:15:53 »
la R32 c'est le plaisir du V6  :wink:

en fait pour moi c'est la GTI qui est un peu mal placée, maintenant que la GT est là... un 1.4 TSI de 170CV, ca consomme moins, ca coute moins cher en taxes, et on a pas de creux sur toute la plage d'utilisation, puisque le compresseur est là à bas régime contrairement au 2.0L de la GTI...

donc pour moi, mais ce n'est que mon avis même si je le partage, ce serait GT ou R32...  :cool2:

EDIT
evidemment si c'est en vue d'une prepa, c'est la GTI qui s'y prete le mieux : tirer un 1.4 au-dessus de 200CV, ca me parait euh... hasardeux pour sa durée de vie...  Pour des perfs et uniquement des perfs, c'est la GTI; pour l'agrément de conduite, GT ou R32...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

kanay

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #62 le: 02 octobre 2006 à 16:39:30 »
Tu parle de quel trou en GTI celui que jais en 6eme a 60 car sinon je ne voie vraiment pas de quois tu parle.yas de la patate partout sur se 2 litre.

Tu parle d'agrément de conduite Gt ou R32??mais tu ne te rend pas compte que la Gt rame pas mal,(comparer a la Gti)que les stat de conso donnée par le constructeur sons totalement fausse...bref je ne voie pas tellment l'interet d'avoir un 1,4l qui rame et qui consome.elle dois avoir des sacrés reprises sur autoroute cette Gt.... :moqueur3:
Avant la gt essence je me prendrais la Gt diesel ou une tdi 140 bien optioner.

pour moi agrément de conduite ca serais ou GTI ou R32.

fumaras

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #63 le: 02 octobre 2006 à 16:44:15 »
Citation de: "Antares"
la R32 c'est le plaisir du V6  :wink:

en fait pour moi c'est la GTI qui est un peu mal placée, maintenant que la GT est là... un 1.4 TSI de 170CV, ca consomme moins, ca coute moins cher en taxes, et on a pas de creux sur toute la plage d'utilisation, puisque le compresseur est là à bas régime contrairement au 2.0L de la GTI...

donc pour moi, mais ce n'est que mon avis même si je le partage, ce serait GT ou R32...  :cool2:

EDIT
evidemment si c'est en vue d'une prepa, c'est la GTI qui s'y prete le mieux : tirer un 1.4 au-dessus de 200CV, ca me parait euh... hasardeux pour sa durée de vie...  Pour des perfs et uniquement des perfs, c'est la GTI; pour l'agrément de conduite, GT ou R32...


T'as oublié de dire que la pollution aussi est beaucoup plus base sur le TSI (le taux de CO2 est encore un peu au dessus du diesel mais c'est nettement moins qu'un moteur plus gros de puissance équivalente ou quasi)
Maintenant je trouve qu'elles ont toutes leurs places, la R32 c'est le V6 bien sûr mais c'est aussi un look d'enfer, les sièges baquet,... la GTI c'est quand même un mythe puis avec sa calandre en nid d'abeille et certains détails de finition elle a de gueule et reste bien distinguable de la GT TSI (qui ne l'oublions pas exite aussi en diesel).
De plus dans la GTI je pense que c'est quand même la puissance qui est recherché donc c'est pas génant à mon avis que ça se passe en haut :cool2: (sinon VW aurait poursuivi l'aventure compresseur sur la GTI comme ils l'avaient fait il y a longtemps avec la G60)
La TSI c'est plus le côté TDI et ça vaut le coût si tu roules pas beaucoup et que tu veux retrouver un agrément supérieur au diesel en terme de bruit tout en ayant une voiture au look sportif (n'oubliont pas non plus que si la GT est actuellement assez unique, elle le sera moins l'hors du futur restyling de la Golf V qui va justement reprendre sa calandre avant).

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
GTI ou R32 ?
« Réponse #64 le: 02 octobre 2006 à 16:49:21 »
Citation de: "kanay"
Tu parle de quel trou en GTI celui que jais en 6eme a 60 car sinon je ne voie vraiment pas de quois tu parle.yas de la patate partout sur se 2 litre.

Tu parle d'agrément de conduite Gt ou R32??mais tu ne te rend pas compte que la Gt rame pas mal,(comparer a la Gti)que les stat de conso donnée par le constructeur sons totalement fausse...bref je ne voie pas tellment l'interet d'avoir un 1,4l qui rame et qui consome.elle dois avoir des sacrés reprises sur autoroute cette Gt.... :moqueur3:
Avant la gt essence je me prendrais la Gt diesel ou une tdi 140 bien optioner.

pour moi agrément de conduite ca serais ou GTI ou R32.


Je me rends très bien compte de ce que j'ai essayé, merci.

Et toi, tu as essayé la GT? ou bien tu es betement de parti pris parce que tu as une GTI?

J'ai vraiment l'impression que tu juges de maniere péremptoire sans savoir...

J'ai conduit les 2, GT et GTI pendant une heure chacune sur petites routes et autoroute (répartition 70-30%) pendant une heure chacune...  Exactement le meme trajet pour les 2.

La GT est plus amusante, pas de creux à bas régime (quel que soit le rapport).

Conso pendant le test :
GT : 12L/100
GTI : 16L/100
conso moyenne sur une heure selon l'ODB.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

kanay

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #65 le: 02 octobre 2006 à 17:23:29 »
Je suis désoler de te dire que je ne comprend toujours pas de quel creu tu parle,en dessous de 1000 tours oui yas du turbo lag mais la Gt ne part pas come une balle nonplus a 1000 tours,je me trompe?

en tout cas a 1800 tours le Turbo dit bonjour et la la Gt est enfumer.
autre chose pour consomer 16l avec la Gti il faut vraiment conduire haut dans les tours,je pensse que tu as conduit la Gt de la meme maniere que la Gti,chose que je ne ferais pas car elle dispose de couple sur toute la plage pratiquement donc pas besoins de monter autant le régime.le plaisir de passer ses vitesses a 4000 tours et repartir come une balle,je ne crois pas que la Gt reprenne si bien que ca.

dernier point Non je n'ais pas essayer la Gt j'en ais parler avec des amis qui ons peu essayer la gt,gti et R32,leur avis étais assez médiocre concernant la Gt,ainsi que la Gti(1 peu fade)il est clair que je ne vais pas tarder a faire un essais juste pour voir la super patate quel as...lol a ce qui parais plus amusante qune GTI...fo arreter serieux.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
GTI ou R32 ?
« Réponse #66 le: 02 octobre 2006 à 17:44:16 »
Citation de: "kanay"
..fo arreter serieux.



ouais t'a reson lol arretons l'as set charmante discussion lol



(désolé ca m'a échappé  :cool2: )
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Dax

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #67 le: 02 octobre 2006 à 17:50:14 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "kanay"
..fo arreter serieux.



ouais t'a reson lol arretons l'as set charmante discussion lol



(désolé ca m'a échappé  :cool2: )


  :moqueur3:   ...  :cool2:

cybertotos

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #68 le: 02 octobre 2006 à 18:39:53 »
Citation de: "kanay"

Les posesseur de R32 ne sont pas tres honnete quand a leur conso...j'ais peu efectuer un essai de 20 minutes en roulant normal puis 2 ou 3 pointe j'étais a 16l.
Un amis qui possedais une R32 m'avais assurer d'avoir beucoup de mal a descendre des 15l en ville,en autoroute il fesais du 11l ,12l...il roule en GTI maintenant.
Apres je peu te donner mes stats avec la Gti dsg(prépa Abt)je fais en moyenne 9l en mixte,en autoroute plus ou moins 8l,en ville ca tourne entre 12l et 15l ca dépend les embouteillages.
quand tu tire dedans ca monte vite aussi dans les 15l ou plus...

Dernier points la Gti avec une ptite prépa mange tout cru la R32.


Salut Kanay,

pour ma part, je fais 12 litres sur un plein en moyenne. En ville je conduis le plus cool possible and mode D (DSG). en 6em a 50kmh.

Apres, je suis tout a fait d'accord avec toi, si je passe en typtronic, et que j'accelere un peu 1er, 2e 4-5000 tr/min, la conso grimpe tres vite 13-15l sans probleme.
Encore une fois ca depend du style de conduite.

Sur un parcours route de campagne avec quelques bonnes acceleration + depassement tu monte vite a 16 -17 litres sur un parcours de 30 km.

Lors de mon essai avant l'achat de la R32 j'avais fait 24.5 litres  sur 100km.

Donc oui a conduite identique la R32 consomme plus... ce qui est relativement normal vu la cylindre et le poid de la bete (1.6t).

Apres sur le fait que la GTI mange une R32, si vous achetez ce genre de voiture pour bouffer des R32...c'est votre probleme, chacun a ses raisons pour acheter une voiture plutot qu'une autre...

Comme le dis Eric c'est un achat passion, Le V6 n'a rien avoir un 4 cylindre...

Pas de fight dans cette reponse, mais une R32 n'est pas vraiment une pure sportive....c'est plus une GT puissante avec un agrement de conduite certain....   :wink:
Voila  :cool2:
V6 Powwwwer  rulezzzz :cool5:  :combat1:  :wink:

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #69 le: 02 octobre 2006 à 22:13:46 »
salut,

Citer
Un amis qui possedais une R32 m'avais assurer d'avoir beucoup de mal a descendre des 15l en ville,en autoroute il fesais du 11l ,12l...i


c'est sûr que si tu roules comme un malade  :cool2: avec un 3.2 tu vas consommer un max  :cry: , mais bon en utilisation "normale" je trouve que je consomme raisonnablement :cool4:
personne ne t'oblige à nous croire sur parole  :lol: mais ce WE je te fais des photos de l'ODB  :cool:

@+

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #70 le: 03 octobre 2006 à 13:04:13 »
tiens

photos prises ce jour, en sachant que suite à une réinitialisation sauvage de mon ODB http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2710 ça ne represente que moins de 500km  :bizarre1:








sur les 6000 premiers kilomètres j'étais à 11.2l, mais, depuis la rénitialisation de l'ODB, je n'ai pratiquement pas fait de longs trajets (juste trajet domicile-cabinet (1.5km  :D) , et quelques visites proches )

@+

kanay

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #71 le: 03 octobre 2006 à 16:11:28 »
Il est sure que pour moi  le gars qui achete le V6 est pour le plaisir automobile,mais si il en avais marre de donner a manger a son rx8 il dois au moins savoir que c'est loin d'etre fini avec un 3,2l.
Voila en gros ce que je voulais faire comprendre.

Jais fais des essais aujordhui sur un trajet mixte de 5klm autoroute et 10 en ville,résultat moyene de 7,6l,peux encore faire mieux,tout ca en respectant plus ou moins les vitesses réglementaire,a 10klmh pres.je poserais des photos des que possible

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #72 le: 03 octobre 2006 à 22:03:16 »
Ca y est, je n'aurai plus à nourrir ma RX8 ...
Je me suis decidé pour un 2.0L TFSI, mais pas de chez VW ... C'est une jolie petite Audi TT que j'aurai bientôt la joie de nourrir ;)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
GTI ou R32 ?
« Réponse #73 le: 04 octobre 2006 à 08:50:43 »
Citation de: "SyN"
Ca y est, je n'aurai plus à nourrir ma RX8 ...
Je me suis decidé pour un 2.0L TFSI, mais pas de chez VW ... C'est une jolie petite Audi TT que j'aurai bientôt la joie de nourrir ;)



c'est bizarre, je me disais justement que pour le prix de la R32, je me "contenterais" bien du 2.0L TFSI, mais sur la TT  :lol:

Félicitations pour ton achat, et mets des photos dès que tu la reçois  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

kanay

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #74 le: 04 octobre 2006 à 09:00:57 »
tres bon choix.