A A A A Auteur Sujet: Fin de garantie  (Lu 3190 fois)

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« le: 05 juillet 2006 à 19:51:10 »
Salut à tous,

Peut être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouve donc merci de me rediriger si c'est le cas.

Ma voiture arrive en fin de garantie dans 2 mois et je voulais savoir s'il y avais des points à vérifier même si pratiquement tout est en électronique pour ne pas avoir de souci juste après... comme des ammortisseurs couinants...

Sinon je me posai la question si cela valais le coup de prendre une extension de garantie, quels sont vos avis à ce sujet ?
J'ai une Golf V Sport TDI 2004 140Ch (je fais 30000km par an)
J'ai vu sur un post qu'il était possible de la prendre jusqu'à la fin de la garantie (faut que j'appelle ma concession à ce sujet), est-ce un bon investissement vu les pièces qui pourrait m'être remplacé ?

Merci.  :D

Jedesosse

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #1 le: 05 juillet 2006 à 20:47:35 »
Coucou !!
tu as peut être vu mon post pour l'extension de garantie....
J'ai pris l'extension vu les déboires que j'ai eu avec ma golf TDI 140 :x

Donc ma garantie initiale des 2 ans se finit le 29/06/2006 et j'ai pris l'extension le 27/06/2006

J'ai pris l'option 120000Km/4ans en effet je fais aux environ de 30000km/an. Pour 900Euros :colere7:
Donc maintenant garantie jusqu'au 29/06/2008

VW m'a remplaçé la cullasse pour un probleme de vibrations :bizarre1:  Rien que cette pièçe coute 2800 Euros sans Main d'oeuvre !! :o

J'imagine le prix d'un turbo , injecteur, système de clim......

De plus cela me fera un argument de vente..... :cool:

Bye...

Ps : Il existe l'option interressante 100000 Km/4ans pour 626 Euros pour un kilometrage annuel plus petit

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #2 le: 06 juillet 2006 à 10:43:22 »
Salut !

Merci pour tes commentaires.

Je viens d'appeler la concession VW ou j'ai fais ma révision des 30 000kms et pour eux c'est lors de la première année d'achat que l'on peut prendre cette extension  :x
C'est ceux que j'avais vu sur le site de volswagen.
Pour info mon extension se termine dans deux mois et j'ai acheté ma golf à un particulier, elle avait à ce moment là 1 ans et 3 mois...
Peut être que comme tu l'as acheté dans cette concession ils n'ont pas pris en compte qu'il ne te restés que quelque mois de garantie ?

D'autres personnes sont t'elle dans mon cas ou bien on réussi à avoir une extension après les 1 an de gsarantie ?

Merci.  :D

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Fin de garantie
« Réponse #3 le: 06 juillet 2006 à 10:57:27 »
Il y a déjà un sujet sur l'extension de garantie : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1925
Il est possible de prendre m'extension "le jour de la livraison de votre véhicule neuf, mais aussi jusqu'à 6 mois après la livraison si vous souhaitez payer par prélèvements mensuels, et jusqu'à 12 mois suivant la livraison pour une adhésion payée au comptant" selon VW.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jedesosse

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #4 le: 06 juillet 2006 à 18:49:36 »
Attention j'ai eu droit aussi à cette réponse de la part d'un employé de la concession !! ( dans les 12 mois max )

Mais un autre m'avait affirmé que cela venait juste de changer !!!

Il est parti chercher un papier pour vérifier et j'ai vu de
mes propres yeux la circulaire

Cela était du genre afin de satisfaire vos clients etc...extension de  garantie jusqu'a la fin des 2 ans !!!  :colere7:

d'ailleurs chez Citröen c'est comme ça depuis un moment  :x  VW ne fait que suivre.....

Donc demandez à ce que votre concession contacte VW !!!!!

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #5 le: 07 juillet 2006 à 16:07:15 »
Oui tu as raison !!!
 
Je viens de contacter par téléphone le services clientèle de Volkswagen France et il m'ont répondu que l'on pouvait désormais prendre une extension de garantie jusqu'à la fin de la garantie des 2 ans  :cool5:

Le hic est que ma concession n'est même pas au courant, c'est sympatique de voir de que les clients sont au courant des circulaires avant les concessions  :bizarre1:

Ils doivent se renseigner en début de semaine pour me donner une réponse mais je pense que je vais appeller d'autres concessions pour ne pas que cela traîne...
"
Merci encore pour cette infos importante "Jedesosse"

A+

Jedesosse

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #6 le: 08 juillet 2006 à 17:25:16 »
De rien !! :wink:

Par contre quelle option vas tu prendre ??

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #7 le: 10 juillet 2006 à 20:54:28 »
Salut !

Et bien je ne sais pas encore car ma concession doit me rappeler demain pour valider qu'il m'est possible de prendre une extension de garantie.
Dès qu'ils m'auront fait des propositions je te tiendrai au courant sur mon choix !

Bonne semaine  :wink:

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #8 le: 24 juillet 2006 à 18:33:48 »
Je relance le sujet de l'extension de garantie car maintenant qu'il est possible de prendre l'extension de garantie jusqu'au 2 ans beaucoup de monde est concerné.

Pou rappel (source : site Volkswagen):  
Le Contrat de Garantie vous permet de bénéficier :
- de l'assistance 24h24 et 7J/7
- de la prise en charge en cas de panne des frais de réparation et/ou du remplacement des pièces suivantes : le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert, l'embrayage (hors disques), la transmission, le système de refroidissement, la direction, le système d'alimentation en carburant, le circuit électrique, les suspensions, les carters, les équipements intérieurs (autoradio, changeur CD, système de navigation, alarme, enrouleur de ceintures de sécurité et coussins gonflables de sécurité)*


Je voudrais avoir des retours d'expérience sur l'extension de garantie comme des surprises que l'on pourrait avoir (pièces que l'on pensé en garantie et qui ne l'était pas), les avantages, ce qu'il faut savoir...

A+

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #9 le: 24 juillet 2006 à 18:37:58 »
Je relance le sujet de l'extension de garantie car maintenant qu'il est possible de prendre l'extension de garantie jusqu'au 2 ans beaucoup de monde est concerné.

Pou rappel (source : site Volkswagen):  
Le Contrat de Garantie vous permet de bénéficier :
- de l'assistance 24h24 et 7J/7
- de la prise en charge en cas de panne des frais de réparation et/ou du remplacement des pièces suivantes : le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert, l'embrayage (hors disques), la transmission, le système de refroidissement, la direction, le système d'alimentation en carburant, le circuit électrique, les suspensions, les carters, les équipements intérieurs (autoradio, changeur CD, système de navigation, alarme, enrouleur de ceintures de sécurité et coussins gonflables de sécurité)*


Je voudrais avoir des retours d'expérience sur l'extension de garantie comme des surprises que l'on pourrait avoir (pièces que l'on pensé en garantie et qui ne l'était pas), les avantages, ce qu'il faut savoir...

A+

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #10 le: 09 août 2006 à 17:35:19 »
Petit up :wink:

Jos31

  • Invité
Fin de garantie
« Réponse #11 le: 17 août 2006 à 09:18:25 »
Salut,

Je voudrai connaître la liste des pièces qui sont considérés comme "pièces d'usures" et donc non pris en charge dans une garantie.
Ces pièces ont normalement au minimum une durée de vie de 5 ans (je pense).
C'est pour me faire une idée des pièces qui ne me serait pas pris en garantie dans le cas où je prendrai une extension de garantie...

Pour le moment je vois (pièces d'usures) :
- Ampoules
- Plaquettes de freins
- Pneus (normal)
...

A+  :wink:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Fin de garantie
« Réponse #12 le: 17 août 2006 à 09:27:45 »
Citer
Le Contrat de Garantie vous permet de bénéficier :
- de l'assistance 24h24 et 7J/7
- de la prise en charge en cas de panne des frais de réparation et/ou du remplacement des pièces suivantes : le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert, l'embrayage (hors disques), la transmission, le système de refroidissement, la direction, le système d'alimentation en carburant, le circuit électrique, les suspensions, les carters, les équipements intérieurs (autoradio, changeur CD, système de navigation, alarme, enrouleur de ceintures de sécurité et coussins gonflables de sécurité)*


 
*Sous réserve que ces pièces soient montées d'origine usine.

Les pièces non listées sont donc les pièces d'usure. :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?