A A A A Auteur Sujet: Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !  (Lu 5183 fois)

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut à tous,

Il y a un moins, un gars m'est rentré dedans avec sa golf 4. J'ai eu comme dégât le bas du pare-choc fissuré sur 50 cm sous la plaque.

Après changement de cette partie par un carrossier + peinture sur tout le pare choc (partie haute + basse). J'ai donc récupéré mon véhicule.

Étant donné que nous étions en fin d'après midi + mauvais temps, j'ai rien remarqué au 1er coup d'oeil.

Hier il faisait beau.

Et j'ai vu une nette différence de ton de peinture.... J'en ai parlé autour de moi et tout le monde me dit que c'est normal car quand tu refais une peinture tu ne peux pas avoir la même couleur etc.

Sur le fond je suis d'accord, sauf que la je trouve que cela se voit beaucoup (encore plus que sur la photo) car la peinture brille sur l'aile, et ne brille pas sur la pare choc, ou bien très peu....

J'en ai parlé au garage qui m'a dit (évidemment) : c'est normal, c'est pas la même matière que l'aile donc c'est très dur d'avoir la même teinte etc.

Bref qu'en pensez-vous ???

Merci

« Modifié: 02 juillet 2011 à 14:18:47 par dooky »

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #1 le: 03 juillet 2011 à 11:48:43 »
slt.
j'ai fait peindre mon pare choc est c'est vrai qu'il n'a pas le meme brillant que une piece de carrosserie.
mais ont ne peu pas dire que ca ce remarque vraiment.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #2 le: 03 juillet 2011 à 12:09:34 »
En meme temps faut aussi entretenir ton véhicule un min  :cool2:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #3 le: 03 juillet 2011 à 16:33:39 »
J'ai refait un photo ou l'on s'en rend mieux compte.

Qu'en pensez-vous ?




Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #4 le: 03 juillet 2011 à 17:08:13 »
oui en effet il y a une grosse difference moi ce n'est pas du tout comme ca ton carrossier a bien pris la reference de la peinture??
parce que la vraiment c'est choquant.

Hors ligne billou67

  • Vélo
  • **
  • Messages: 101
  • Pays: fr
  • Localisation: Valff
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0L TDi 143ch
  • Véhicule: SEAT Ibiza 6J SC FR
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #5 le: 03 juillet 2011 à 18:15:06 »
Bizzard bizzard mais la je pense que ton carossier a soit mal prit la ref de couleur ou la finition n'est pas bonne.....
GOLF V GT SPORT 2.0 TDI 170 DSG BLACK MAGIC
MAJ : GLASTINT + ZENEC NC-2010 + CONSOLE CENTRALE NOIRE LAQUEE + CLIGNOTANTS INPRO FUMES

Vw Eric Vw

  • Invité
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #6 le: 03 juillet 2011 à 18:34:54 »
 :shock: Il y a une grosse différence de teinte, c'est pas du tout un black magique sur ton pare-chocs.

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #7 le: 03 juillet 2011 à 19:51:35 »
Merci pour vos réponses c'est ce que je pensais.... Quand il fait sombre on ne se rend compte de rien mais à la lumière.....

J'ai l'impression que le noir qu'il m'a fait est un noir uni et non nacrée....

Je me demande dans quel mesure ils peuvent réussir à faire un noir magic nacré comme VW ??? Comment font-ils les carrossiers pour avoir la même teinte que VW ??

J'ai presque envie d'aller chez VW le refaire quitte à repayer car je suis quasi sur que le carrossier sera incapable de refaire un noir magic nacrée correctement....
« Modifié: 03 juillet 2011 à 19:53:24 par dooky »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #8 le: 03 juillet 2011 à 19:59:26 »
Je serais toi je nettoierai mon  :auto: en premier et passer a coté du pc un produit pour nettoyer et faire brille ta peinture qui est bien matte a première vue ensuite voir la différence  :wink:

Mais si il t a mis un noir normal au lieu du black magic  :cool2:, de toutes façon le noir uni n a pas de paillettes dorée/rouge/bleue et jaune

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #9 le: 03 juillet 2011 à 20:19:15 »
Bah le truc c'est que lorsque je l'ai récupérée elle était propre, et ca faisait la même chose...

Ce qui est bizarre c'est que quand je m'approche il y a des paillettes, mais 1000 fois moins que la peinture d'origine...
« Modifié: 03 juillet 2011 à 20:40:38 par dooky »

tony77

  • Invité
:shock: Il y a une grosse différence de teinte, c'est pas du tout un black magique sur ton pare-chocs.
je suis d'accord avec toi , moi je pencherai pour un noir fantome!!
etant peintre je peux te dire que meme chez VW c'est pas sur qu'il arrive a avoir la meme teinte a 100% car sur le noir magic il y a pas mal d'alternance(+bleu, +rouge, +metal etc...) apres c'est au peintre de choisir la meilleur mais la vraiment c'est du foutage de gueule surtout sur du noir on a quasi jamais de probleme !!

si il te dis que c'est a cause de la difference de matiere  :combat3:(tole,plastique) dans ton cas c'est vraiment au probleme de teinte !! si il ne veut pas te le repeindre tu peux tel a ton assurance et plaindre et l'expert telephonera au garage en question (on a deja eu le cas)

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #11 le: 03 juillet 2011 à 22:42:18 »
Merci pour vos réponses.

Demain je vais lui envoyer un mail avec la photos ci dessus (ou la différence de teinte est assez flagrante). Je dois le voir le 25/07 car (oui je vous ai pas dit) il m'a aussi ruiné une jante..... Du genre jante noire vs trottoir.... Donc il doit me la refaire... dans mon mail , je vais lui suggérer de me refaire le pare choc. Si il ne veut rien entendre je vais en parler à mon assurance....

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #12 le: 03 juillet 2011 à 23:15:52 »
J'ai refait 2 autres photos de plus près.


Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !
« Réponse #13 le: 03 juillet 2011 à 23:18:44 »
Et la 2ème.

Vw Eric Vw

  • Invité
je suis d'accord avec toi , moi je pencherai pour un noir fantome!!
etant peintre je peux te dire que meme chez VW c'est pas sur qu'il arrive a avoir la meme teinte a 100% car sur le noir magic il y a pas mal d'alternance(+bleu, +rouge, +metal etc...) apres c'est au peintre de choisir la meilleur mais la vraiment c'est du foutage de gueule surtout sur du noir on a quasi jamais de probleme !!

si il te dis que c'est a cause de la difference de matiere  :combat3:(tole,plastique) dans ton cas c'est vraiment au probleme de teinte !! si il ne veut pas te le repeindre tu peux tel a ton assurance et plaindre et l'expert telephonera au garage en question (on a deja eu le cas)

J'avais conseillez la même chose à une amie qui avait eu ce problème de différence de teinte sur une porte et l'expert de l'assurance a fait toutes les démarches auprès du garage pour une remise en peinture.