A A A A Auteur Sujet: AppRadio ou SPH-DA01  (Lu 28721 fois)

guillaume.db

  • Invité
Re : Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #30 le: 25 juillet 2011 à 16:19:47 »
Je peux pas encore te dire j'attends encore le cadre 2 din pour commencer. J'aimerai être sur de ce que je vais faire...

Moi le fil rouge il partait de l'autoradio et n'étais relié à rien, n'avait pas de fiche au bout...

Ne branche pas le jaune sur la clim... le jaune c'est lui qui alimente l'autoradio contrairement au rouge qui est juste la pour savoir si le contact est mis ou non...

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #31 le: 25 juillet 2011 à 16:22:42 »
Moi le fil rouge il partait de l'autoradio et n'étais relié à rien, n'avait pas de fiche au bout...

Ne branche pas le jaune sur la clim... le jaune c'est lui qui alimente l'autoradio contrairement au rouge qui est juste la pour savoir si le contact est mis ou non...
Ok bein je vais voir ca, démonter et remonter tout ca tranquillement.
Je te remercie pour tout! :merci:
La suite la semaine prochaine si tout va bien :wink:

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #32 le: 02 août 2011 à 06:57:28 »
Ca y est! J'ai tout monté...  :merci: aux tutos disponibles, j'ai pu tout démonter sans grosse surprise! (2-3 pattes de cassées sur les plastiques mais bon... :boulet:)

J'avais donc acheter le faisceau pour recupérer les commandes au volant et un kit d'acastrement double din chez VW:
-Le faisceau nikel!: en plus de récupérer les commandes il fait office de boitier buscan, donc juste à brancher sans relier de cable au climatronic. Je récupère donc les infos pour une augmentation du volume avec la vitesse, baisse de luminosité du poste lorsque les feux s'allument, bref :yahoo:
-Kit double din VW: j'ai du adapter les platines de fixations livrées avec... donc repercage et ajustement du cadre  :colere2: sur le montage standart, le poste dépassait d'un cm et il y avait plus d'espace au bas du poste qu'en haut  :colere3:

J'ai placé l'antenne GPS sur le pare brise et le micro dans le plafonnier.

Après quelques essais:

-Les plus: qualité sonore largement supéreure au rdc300, sans changer les hp, simplicité d'utilisation, bonne interface avec l'iphone surtout en fonction ipod (affichage des pochettes, etc), très bonne fonction bluetooth avec affichage carnet d'adresse, possibilité de réaffecter les touches des commandes au volant, la radio marche sans brancher l'iphone
-Les moins: perte d'affichage sur l'ODB (il y a juste marqué Pioneer Navgate  :bizarre1:), sensibilité et qualité d'image de l'écran tactil (je m'attendais à beaucoup mieux: du type des tels actuels), pas d'autres fonctions (dvd, lecteur de carte, etc...), peu d'applications compatibles pour le moment (plus de possibilités via un jailbreack)

En résumé, je conseil ce Pioneer aux utilisateurs d'iphone qui veulent une meilleure qualité sonore dans leur véhicule ainsi qu'un système bluetooth performant intégré. Le rapport prix/fonctionnalités, performances me semble correct, il manque cependant un lecteur dvd ou de carte SD pour qu'il soit top.

Dépenses:
Achat poste: 379€ TTC (négociable...)
Cable commandes au volant: 90€ TTC (on en trouve moins cher d'occas')
Kit adaptateur 2 din VW: 27€ TTC
Adaptateur antenne amplifiée: 13€ TTC

Total: 509€ (Je m'en suis sorti à 397€ avec des connaissances et faisceau d'occas') voila, à comparer avec un Parrot qui fait la même chose sans être intégré...

Je mettrai des photos prochainement.

Et un grand  :merci: au forum et à ses membres pour les réponses à toutes mes questions!




Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #33 le: 02 août 2011 à 07:02:07 »
Ah, j'oubliais...
Un grand  :merci: à Guillaume.db pour ses précisions, les photos de son installation et la communication des ref VW pour le kit double din!
C'est grace à toi que j'ai fait les bons choix d'achat et d'installation!

guillaume.db

  • Invité
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #34 le: 02 août 2011 à 07:18:26 »
Content pour toi que tout fonctionne !
Montre nous des photos...
Je suis déçu si tu dis que l'écran tactile n'est pas aussi agréable à utiliser que celui d'un iPhone

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #35 le: 02 août 2011 à 08:27:02 »
Content pour toi que tout fonctionne !
Montre nous des photos...
Je suis déçu si tu dis que l'écran tactile n'est pas aussi agréable à utiliser que celui d'un iPhone
Oui, effectivement, je n'ai pas encore comparé à d'autres Pioneer, le tiens par exemple, est-il plus sensible?

guillaume.db

  • Invité
Re : Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #36 le: 02 août 2011 à 12:58:01 »
Oui, effectivement, je n'ai pas encore comparé à d'autres Pioneer, le tiens par exemple, est-il plus sensible?
Ha non c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ comparé a un iphone

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #37 le: 09 septembre 2011 à 17:08:37 »
Après 1 mois d'utilisation, je suis plutot satisfait de cet autoradio. :cool4: Mise à part l'application Coyote qui vient d'être compatible, toujours pas d'autres nouveautés. :colere3:
Il y a plus de possibilités via un jailbreack de l'iphone et un outil sympa développé sur cydia pour changer les fonds d'écran et créer des racourcis avec possibilité de lecture des sms sur l'appradio.
Voici le lien: http://cydiaiphoneblog.com/2011/07/28/appradio-extensions-add-home-buttons-and-push-notifications-to-appradio-ready-applications/
Cela s'appelle appradio extensions.
J'ai trouvé toutes ces infos sur un forum américain qui concerne tous les autoradios Pioneer actuels, avec beaucoup de trucs et astuces, fonds d'écran etc...  :cool5: mais attention le site est uniquement en anglais :bizarre1: Voici le lien: http://avic411.com/
Si quelqu'un rencontre des soucis de montage ou de branchement, je vous renseignerai avec plaisir!

Désolé toujours pas de photos mais je vais m'y mettre prochainement... :D

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #38 le: 10 septembre 2011 à 21:43:27 »
mercredi je l'ai vu chez norauto et je trouve que la face ou ya l'écran ressort trop du poste  :bizarre1:

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #39 le: 12 septembre 2011 à 09:24:02 »
mercredi je l'ai vu chez norauto et je trouve que la face ou ya l'écran ressort trop du poste  :bizarre1:
Effectivement cela ne me convenait pas non plus. C'est pour cela que j'ai acheté un kit d'intégration VW et j'ai modifié les trous des platines pour que l'autoradio soit à fleur avec la console.

Hors ligne Dejan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #40 le: 02 janvier 2012 à 18:15:41 »
Bonjour,

Ton poste m’intéresse fortement ;) en effet ma compagne viens de m'offrir un APPRADIO et j'aurais voulu quelques conseil pour l'installation.
J'ai commandé aujourd'hui chez AUTOBAC le kit d’intégration de Pionner pour VW afin que l'appradio soit bien incrusté dans la voiture.

Merci d'avance.

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #41 le: 03 janvier 2012 à 01:03:10 »
Pas de soucis, je réponds à toutes les questions avec plaisir! :yahoo:

Hors ligne Dejan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #42 le: 03 janvier 2012 à 13:04:06 »
Merci beaucoup ;-) j'ai deja tout installe sur mon iphone avec l'application et sur cydia displayout avec appradio extension pour pouvoir deporter navigon dessus :-) si tu as d'autre tweak sympa je prends

Hors ligne Alex67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: Bas Rhin
  • Karma: 1
    • Voir le profil
AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #43 le: 04 janvier 2012 à 22:30:42 »
Comme dit, tu trouveras beaucoup de choses sur avic 411 (en anglais :colere1:) mais pour ce qui est du montage, ce forum permet de répondre à toutes tes questions. :cool4:
Je t'aiderai volontier pour les détails d'intallation ou autres problèmes auquels j'ai été confronté. :colere2:

Bon courrage, tu ne seras pas décu. :cool5: (il y a toujours mieux mais c'est beaucoup plus cher...) :lol1:

Hors ligne Dejan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
AppRadio ou SPH-DA01
« Réponse #44 le: 05 janvier 2012 à 13:05:57 »
Merci, oui j'ai hate de le tester j'espere l'installer samedi ;-)