A A A A Auteur Sujet: Quelques questions avant les vacances  (Lu 5224 fois)

sagres34

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« le: 26 juin 2006 à 09:10:11 »
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ma Golf GTI avant mon départ en vacances :
- faut-il obligatoirement faire graver les vitres (je crois qu'ils le font chez Carglass) ?
- trouvez-vous le pare-brise athermique efficace ? je le trouve pas terrible, car en plein soleil, ça me chauffe les cuisses alors qu'avec ma 206 je ne rencontre pas ce phénomène.
- comment protéger les sièges en cuir lorsque la voiture est stationnée au soleil ?
   -> traitement Glastint ?
   -> serviettes ou housses sur les sièges ?
   -> pare-soleil sur les vitres ?
- où faire son plein en Espagne et au Portugal ? Y-a t-il dans ces pays des stations de marque (Total, Shell, Elf...) qui distribuent du SP98 adapté au TFSI (cad avec moins de souffre) ?

Merci de vos réponses. ;)

Edit : rajout de la question sur le SP98 à l'étranger

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #1 le: 26 juin 2006 à 09:41:52 »
Mes vitres sont gravées d'origine.
Si ce n'est pas ton cas, vois ce que demande ton assureur.

Mêmes si les vitres sont un peu tintées, ça ne suffit pas à ne pas cuir en plein soleil.
J'ai investi quelques euros dans un paresoleil et je le mets derrière le parebrise quand la voiture stationne en plein soleil.
Pour le cuir ; il suffit de le traiter et le nettoyer de temps en temps.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #2 le: 26 juin 2006 à 11:09:37 »
Le glastint protege vraiement bien! Seul probleme tu ne pourras pas faire le pare brise donc pare soleil toujours d'actualité si tu n'a pas d'autre choix que de te garer nez face au soleil!

sagres34

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #3 le: 26 juin 2006 à 13:31:01 »
En ce qui concerne le pare soleil pour le pare-brise, j'en ai déjà un. Je me pose plus de questions en fait pour les rayons transversaux du soleil (vitres latérales). Je pense que le plus efficace reste la serviette de bain (ou la housse), surtout que ça me permet d'ouvrir les fenêtres pour laisser passer l'air en même temps.

Motion4Ben

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #4 le: 26 juin 2006 à 17:30:29 »
:lol:  Met aussi une housse en poil de vison sur le volant ca protegera le cuir et une balle de tennis sur l'attache caravane pour proteger le pantalon...
Enfin je sais pas mais si j'avais acheté une gti le dernier truc que je ferrais c'est mettre des housses ou utiliser les méthodes campeur-touch avec la serviette de plage qui dépasse de 10cm de la fenetre et qui flotte sur l'autoroute  :roll:
Alors qu'avec un simple glastint "carbone normal" (pas le super apres tu risque galérer la nuit... et les flics adorent...) ton intérieur sera aussi bien protégé que tes yeux derriere des lunettes de soleil...
Et puis c'est quand meme bien stylé les vitres teintés!

sagres34

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #5 le: 26 juin 2006 à 22:04:23 »
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais faire. Comme je le dis dans mon premier message, toutes ces "protections" ne seront utilisées que quand la voiture sera stationnée au soleil.
Je pars en vacances pendant 15 jours et la voiture ne va pas bouger beaucoup une fois là bas. Je ne veux donc pas que le soleil crame l'intérieur.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #6 le: 27 juin 2006 à 08:58:50 »
Trouve une place à l'ombre  :wink:

 :lol:

 :cool2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #7 le: 27 juin 2006 à 10:16:50 »
Citation de: "sagres34"
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais faire. Comme je le dis dans mon premier message, toutes ces "protections" ne seront utilisées que quand la voiture sera stationnée au soleil.
Je pars en vacances pendant 15 jours et la voiture ne va pas bouger beaucoup une fois là bas. Je ne veux donc pas que le soleil crame l'intérieur.


Certes certes mais justement pour ca le glastint est idéal... Enfin faut pas abuser non plus (y a toujours moyen de trouver un petit coin un peu a l'ombre) mais ca isole bien l'intérieur des rayons du soleil  :wink:

Ca protege meme contre les UV  :D  http://www.glastint.com/auto/particuliers/protectionUV.htm
http://www.glastint.com/auto/particuliers/chaleur.htm

seed.apple

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #8 le: 28 juin 2006 à 07:57:04 »
Pour le traitement de mon intérieur cuir j'utilise les produits
de la gamme Kerasoft.

Kerasoft Midi-set
Ces produits spéciaux garantis efficaces: nettoyant léger, crème de protection contre les rayons, éponge et chiffon textile.
Ces produits nourrissent le cuir, protège de l'altération par la lumière et renouvelle la protection de surface.

http://www.leathercare.nl/meubelen/meubelleer/meubellederprod/index.html
Je  trouve pas le lien en français

On peu en commander ici :
http://members.home.nl/amgoo/autolederherstel.htm

C´est mon concessionnaire qui ma vendu le set.

Si non il y à aussi les produit VW http://www.amag-boutique.ch/

sagres34

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #9 le: 28 juin 2006 à 14:16:16 »
Et au niveau du pare-brise athermique, en êtes-vous satisfait ? J'ai l'impression qu'il est moins efficace que celui de ma 206 : je ressens bien la chaleur du soleil sur mes cuisses.

seed.apple

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #10 le: 29 juin 2006 à 08:16:36 »
Lors de la commande je n'ai pas pris les vitres athermiques.
Mais de base je trouves que les verres ont un filtre.

91600bob

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #11 le: 29 juin 2006 à 09:28:44 »
Citation de: "seed.apple"
Lors de la commande je n'ai pas pris les vitres athermiques.
Mais de base je trouves que les verres ont un filtre de base.


En fait , TOUTES les golf V sont pourvues de vitres athermiques.
Ce n'est pas une option que l'on peut choisir de prendre ou pas à la commande.
De plus les vitres ont une lègere teinte verte( hormis les gti et r32 je crois).

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #12 le: 29 juin 2006 à 12:53:07 »
Peut être que sur les nouvelles versions le pare-brise est athermique mais pas sur celle de 2004 en tout cas. J'ai fait le test avec une télécommande infra-rouge et tous les rayons passent sans problème. Donc pour moi c'est pare-soleil obligatoire et vrai fourneau quand je rentre dans la voiture. heureusement que l'on peut ouvrir les vitres à distance avec la télécommande, ça permet de rafraichir un peu.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #13 le: 29 juin 2006 à 15:11:10 »
Vitrage athermique ou pas, avec une bonne peinture foncée, ça capte un maximum et c'est toujours la fournaise assurée.
Prendre des teintes claires si on veut limiter la chaufferie.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

sagres34

  • Invité
Quelques questions avant les vacances
« Réponse #14 le: 29 juin 2006 à 16:38:48 »
Il me semble que sur les GTI, le pare-brise a toujours été athermique. Peut être que cela vient de la couleur extérieur (Noir magic) qui attire plus la chaleur... :bizarre1:

Je rajoute une autre question à ma liste : je vais partir en vacances au Portugal. A l'aller, je compte faire un plein en Espagne et un plein au Portugal. Est-ce que l'on trouve du carburant de qualité dans ces pays (style station Total, Shell, Elf...) ? Car il paraît que c'est mieux pour l'injection directe du TFSI (moins de souffre).